Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Présentation de la MT [AF>Expats]  (Lu 6062 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coucou17

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
le: 18 May 2008 à 16:15
Bonjour à tous,

La MT [AF>Expats] a été créée la semaine passée  :D pour tenter de fédérer tous les cruncheurs qui vivent actuellement hors de leur pays. Autrement dit, les expatriés.

Je veux dire par là, pas seulement les Français vivant hors de France mais vraiment tous ceux qui ne vivent pas dans leur pays.

Vous êtes Québecois vivant en Autriche, Belge vivant en Australie, Camerounais vivant en Allemagne... cette MT vous ouvre les bras. :lol:

Certes, nous sommes sur le forum de l'Alliance Francophone. Mais même si vous n'êtes pas francophone langue maternelle mais que vous êtes expatrié, Allemand vivant en Suisse, Japonais vivant en France, Brésilien vivant au Vietnam, Finlandais vivant en Espagne... vous êtes les bienvenus. :bounce:

Inutile d'avoir le statut administratif, professionnel ou fiscal d'expatrié pour s'inscrire. Si vous vivez à l'étranger, ça suffit.

Concernant les tags, je ne me suis pas attaché au pays d'origine mais plutôt au pays dans lequel on vit, puis aux villes. Je n'ai pas retenu l'idée des provinces (régions) ou états que l'on peut trouver dans certains pays.

Cela donne donc un tag tel que [AF>Expats>Pays>Ville] Pseudo. Evidemment, si vous désirez créer une MT distinctive dans votre ville pour identifier votre entreprise, votre école ou autre, c'est possible : [AF>Expats>Pays>Ville>entreprise] Pseudo. Toutefois, je pense que 4 tags après AF sont largement suffisants. A l'inverse, les tags suivant le pays sont facultatifs.

Pour l'instant, il n'y a que 2 membres :jap:  dont un seul actif  :sweat: mais avec plusieurs PC. J'espère rapidement convaincre quelques personnes de mon entourage.

Expatriés du monde entier, venez nombreux rejoindre les rangs de la miniteam EXPATS qui, je l'espère rassemblera bientôt bon nombre d'entre vous ! :hello:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #1 le: 18 May 2008 à 16:19
:hello:

[spoiler][AF>Expats>Pays>Ville>quartier>rue>entreprise] Pseudo [:douglas riper:3] [/spoiler]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #2 le: 18 May 2008 à 16:22
Alors qu'on essaye en vain de trouver une solution au niveau des tags, ......  :sweat:



Hors ligne Coucou17

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
Réponse #3 le: 19 May 2008 à 01:14
Citation de: XTC_ZeuZ
Alors qu'on essaye en vain de trouver une solution au niveau des tags, ......  :sweat:

J'avais effectivement lu un topic à ce sujet, je ne sais plus lequel.

J'ai vaguement souvenir qu'il y était dit pas plus de 4 ou 5 tags.

Il me semblait que nous respections cette consigne :)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #4 le: 19 May 2008 à 01:35
Enfaite on ne sait pas encore vraiment pour les tags...
Chacun a ses habitudes et ses envies...mais à laissez faire ça devient le boxons.

Bref, ta team aurait pu m'intéresser (Mais je suis trop attacher à la MT linux ^^) Et je prefere avoir un seul TAG dans mon compte pour le moment...
Mais peut etre que d'ici la...je changerai !

Bonne idée de convaincre les expats de ton entourage!
Et pour les PC des univ, ça avance ?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Coucou17

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
Réponse #5 le: 19 May 2008 à 02:01
Citation de: dudumomo
Et pour les PC des univ, ça avance ?

Je n'ai pas encore réussi à voir les responsables mais le tract de l'AF traduit en chinois a été transmis à l'un d'eux via ma directrice de département. Malheureusement, si ce parc est le plus important des deux (près de 2000 PC), je crains de ne pas aboutir. :cry:

Dans l'autre université, il n'y a pas un responsable mais plusieurs... J'essaie d'en voir un cette semaine.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #6 le: 19 May 2008 à 06:48
Citation de: Coucou17

J'ai vaguement souvenir qu'il y était dit pas plus de 4 ou 5 tags.

Il me semblait que nous respections cette consigne :)


Ce n'est en fait pas aussi simple que ça mais pour l'instant c'est en cours, on verra comment ça va évoluer  :jap: en attendant bon crunch à ta MT  :hello:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #7 le: 19 May 2008 à 20:48
 [:al@on:3] coucou, si tu as un peu de temps je te conseille d'aller voir ce lien http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sondage-organisation-tags-sujet_311_1.htm. ;)

Bon crunch! :p


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #8 le: 20 May 2008 à 00:10
Et bien courage !
Et bravo pour avoir fondé cette MT

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Réponse #9 le: 20 May 2008 à 00:12
Citation de: Coucou17
Je n'ai pas encore réussi à voir les responsables mais le tract de l'AF traduit en chinois a été transmis à l'un d'eux via ma directrice de département. Malheureusement, si ce parc est le plus important des deux (près de 2000 PC), je crains de ne pas aboutir. :cry:

Dans l'autre université, il n'y a pas un responsable mais plusieurs... J'essaie d'en voir un cette semaine.



2000 PC  :pt1cable:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #10 le: 20 May 2008 à 10:33
Citation de: Coucou17
Je n'ai pas encore réussi à voir les responsables mais le tract de l'AF traduit en chinois a été transmis à l'un d'eux via ma directrice de département. Malheureusement, si ce parc est le plus important des deux (près de 2000 PC), je crains de ne pas aboutir. :cry:

Dans l'autre université, il n'y a pas un responsable mais plusieurs... J'essaie d'en voir un cette semaine.
Si tu as des soucis liés à la bande passante utilisée par ton parc, on a un bon retour de qqun sur le sujet, ainsi que pas mal de données sur la consommation en BP/mois pour un projet.

Au cas où on essaye de te coller, n'hésite pas à passer dans la partie technique du forum pour poser les question :)



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Réponse #11 le: 20 May 2008 à 11:56
:hello:, content de voir que ça avance tranquillement j'espère que tu arrivera a convaincre les 2 universités ;)


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #12 le: 25 May 2008 à 01:10
Ohé les Expats, deux de vos membres ont oublié de rejoindre l'AF sur le projet proteins alors qu'ils calculent dessus :/

Merci de rejoindre l'AF sur le projet proteins dès que possible :

[AF>Expats>Chine>Wuhan] Coucou17
[AF>Expats>Chine>Wuhan>Universite de technologie] Ligong Daxue



Hors ligne Coucou17

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
Réponse #13 le: 25 May 2008 à 12:34
Citation de: celtar
Ohé les Expats, deux de vos membres ont oublié de rejoindre l'AF sur le projet proteins alors qu'ils calculent dessus :/

Merci de rejoindre l'AF sur le projet proteins dès que possible :

[AF>Expats>Chine>Wuhan] Coucou17
[AF>Expats>Chine>Wuhan>Universite de technologie] Ligong Daxue

Merci Celtar.

Pb corrige.



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #14 le: 25 May 2008 à 13:38
 :bounce:  :bounce:  :sol:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #15 le: 25 May 2008 à 22:16
 [:al@on:3] coucou... excellente réactivité. :D

Bon crunch!!! :p


Hors ligne Coucou17

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
Réponse #16 le: 26 May 2008 à 08:02
Citation de: al@ON
[:al@on:3] coucou... excellente réactivité. :D

Bon crunch!!! :p

Je suis ce topic de près  ;)  
Surtout dans l'espoir de rallier de nouveaux membres. :sol:  
:hello: