Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Topic de Andromede33 et ses Potes !  (Lu 55718 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #250 le: 13 May 2008 à 21:58
Oui mais il sont censé s'overclocké mieux, de 1 ghz, quoi que tu monte déjà bien par rapport à se que je pensait avec ton phenom hier 2,81 je croit.



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #251 le: 13 May 2008 à 22:06
Non pascal ...
Hier 2862 Mhz !!!



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #252 le: 13 May 2008 à 22:14
Voici ce que tu m'a écrit hier sur MSN:P

Citer
12/05/2008  23:17:40  [c=39]Andromede33[/c=39]
J'ai monté d'1 cran le voltage CPU et RAM ... Pour essayer carrément 2862 !!! En tout cas ça démarre !



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #253 le: 14 May 2008 à 09:22
Citation de: Andromede33
Oui enfin ...
Le seul problème, c'est que les nouvelles révisions sont moins rapide !?
A vérifier mais c'est l'info que j'ai eu ...
Donc si c'est bien le cas, les nouvelles révision corrigeraient un BUG Hardware qui fait perdre 10% en rapidité mais avec un fréquence de fonctionnement inférieur !

Les phenom B3 sont globalement plus performant que les B2 :)

en plus le phenom 9850 BE ( 2.5Ghz) est 20 € plus chere que le 9600 BE (2.3Ghz) et peu se prendre 1 Ghz dans la tronche en overclocking :D
voilà pourquoi je l'ai attendu ....

m'enfin rien ne t'empeche de changer par la suite :D

moi je prend le 9850 BE ... mais si les phenom 45 nm sont mieux quand il sortirons, je changerais ... vala vala :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #254 le: 14 May 2008 à 12:17
AMD power :D



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #255 le: 14 May 2008 à 13:34
B3 ou non ça restera toujours en retrait par rapport à un quad intel



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #256 le: 14 May 2008 à 13:41
Oui Zeus, tu as entièrement raison !!!

AMD est en retrait de INTEL ... Même au niveau du PRIX des CPU !!!!!!!!!

T'as vu le prix d'un INTEL ?!

Donc continuez de faire en sorte qu'il ne reste plus que INTEL et vous verrez comment les prix vont encore grimper ...

:) :) :) :) :)



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #257 le: 14 May 2008 à 13:51
Déjà qu'à une époque ils ont réussi à éliminer AMIGA !
Alors qu'ils avaient un system bien plus performant que INTEL à l'époque !!!
Et même de nos jours, alors que AMIGA avait un System Muti-taches Préhemptif, certains ne savent toujours pas faire la même chose !!!



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #258 le: 14 May 2008 à 14:42
Citation de: Andromede33
Déjà qu'à une époque ils ont réussi à éliminer AMIGA !
Alors qu'ils avaient un system bien plus performant que INTEL à l'époque !!!
Et même de nos jours, alors que AMIGA avait un System Muti-taches Préhemptif, certains ne savent toujours pas faire la même chose !!!


 :hello:

C'est plutôt Windows (et non Intel) qui a concurrencé puis éliminé le système d'exploitation des Amiga (fonctionnant sous processeurs Motorola).




Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #259 le: 14 May 2008 à 14:51
Tu as entièrement raison Damien !!!
Je vois que tu es bien au courant ... :)

Toutes mes excuses pour cette erreur !



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #260 le: 14 May 2008 à 15:09
Citation de: XTC_ZeuZ
B3 ou non ça restera toujours en retrait par rapport à un quad intel


Alors là je suis pas totalement d'accord .... sur certaine appli le 9850 est plus costaud qu'un Q6600
Bon tu va me dire un Q6600 c'est vieux, c'est moche, ça coute moin chere ... nan peche que moi qui suis déja sur de l'am2 .. je me voi mal tout virer pour passé sur du intel :D
et j'ai pas besoin de temps de puissance ;)

le problème des phenom c'est leur L2 trop faible et je parle meme pas du L3 ...
ça pourrais etre d'exelent processeur sinon ... m'enfin c'est sur que pour une config neuve , s'orienté vers du intel parais plus judicieux .. mais quand on a tout le matos et qu'on change juste le proc ... la c'est completement débile ...

m'enfin

 [:douglas riper]


Edit (piaf) : j'oubliais ... tout nos petite machines (desktop) commandé au taff c'est AMD qui domine le marché, bon c'est sur c'est pas en vendant des X2 4400+ qu'il vont se faire des couille en or... mais ça prouve qu'il cible plus facilement une utilisation bureautique qu'Intel .... et d'ailleur quand nous ici avons besoin de grosse machine, on prend du Quad Intel ...(en meme temps on as pas trop le choix)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #261 le: 14 May 2008 à 15:18



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #262 le: 14 May 2008 à 15:21
ué enfin la bourse .. c'est telement du yoyo , ça peu tres bien retombé ensuite hein :d



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #263 le: 14 May 2008 à 15:25
Citation de: Andromede33
Oui Zeus, tu as entièrement raison !!!

AMD est en retrait de INTEL ... Même au niveau du PRIX des CPU !!!!!!!!!

T'as vu le prix d'un INTEL ?!

Donc continuez de faire en sorte qu'il ne reste plus que INTEL et vous verrez comment les prix vont encore grimper ...

:) :) :) :) :)


Intel ne peut pas avoir le monopole  :o , lois antitrust toussa tu connais?  :o on dirai que non

Puis bon je suis pro AMD à la base hein, je n'ai eu que des AMD en 8 ans, j'ai eu un P2 266mhz (AMD était moyen à l'époque) à sa sortie, le top du top puis j'ai eu un AMD duron 1ghz, ensuite je suis passé a un 2000+ , mon tout premier pc monté à la main et non chez un assembleur puis j'ai eu un 2600+ ainsi qu'un 2200+, ensuite je suis passé à l'A64 avec un 3200+ qui a été changé pour un 3500 et quand les intels sont arrivés j'ai voulu passer au dual core chez AMD vu les prix mais j'ai finalement changé d'avis et je me suis pris un C2D, je ne regrette pas mon choix même si je suis pas fan d'intel, j'avoue qu'il y'a rien de mieu à l'heure actuelle et je préfère acheter le meilleurs rapport perfs/prix et accessoirement perfs/prix/oc plutôt que continuer à prendre de l'AMD alors que ça en vaut pas le coup !

La plupart des XTC étaient sur de l'AMD en A64 évidement et maintenant la plupart tournent sur C2D, C2Q ou encore V8 !!

@Thomas oui si tu es sur AM2 alors autant prendre du phenom, dans le cas contraire autant prendre des C2D, pour les perfs le 9850 tourne pas trop mal mais la consommation est immonde sans parler de l'oc, alors oui il peut arriver dans de rare cas qu'il soit au dessu d'un Q6600 mais une fois ce dernier à 3.6ghz , il ne reste plus grand chose au phenom

EDIT: je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'AMD remonte la pente et nous repropose de bon cpu

EDIT2: pour la bourse ça veut rien dire du tout, c'est juste parce qu'AMD à fait une annonce de la vente d'une/plusieurs usines



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #264 le: 14 May 2008 à 15:35
En tout cas, avec mon tout nouveau Matos que je me suis offert le Samedi 3 Mai 2008, je fait tout plein de tests et suis tout les jours un peu plus surpris de ces possibilités d'Overclocking !!!

Je vous tiendrais au courant des ces possibilités et réglages monstrueux, aussi bien avec l'AMD Phenom que la CM (qui est TOP) !
Mais j'ai décidé (avec un Admin) de créer un tout nouveau Post sur son site ! Mais pour l'instant je ne donne pas le lien pour la simple raison que l'on va le mettre le plus possible au point !!! Pour éviter le plus possible des erreurs ...



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #265 le: 14 May 2008 à 15:36
Zeuz, Intel peut avoir le monopole, aucune lois n'interdit que AMD coulent.

Pour la bourse, c'est depuis la sortie de la révision B3, donc cette hausse n'est pas que du aux usines vendu.

PS: Pro AMD veut dire que tu n'a que du AMD pas du Intel :P

Comme Thomas quoi :D



Hors ligne Andromede33

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 916
  •   
    • EDLS
Réponse #266 le: 14 May 2008 à 15:45
Bon sa y est ... Le Post est créer ! :)



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #267 le: 14 May 2008 à 15:53
Citation de: pas93
Zeuz, Intel peut avoir le monopole, aucune lois n'interdit que AMD coulent.

Pour la bourse, c'est depuis la sortie de la révision B3, donc cette hausse n'est pas que du aux usines vendu.

PS: Pro AMD veut dire que tu n'a que du AMD pas du Intel :P

Comme Thomas quoi :D


Chuit un pro Via moi :D

il est ou mon Isaiah :o

Ha on me dit qu'il n'est pas sorti :D

tout s'explique :o




XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #268 le: 14 May 2008 à 15:54
Non, si tu préfères je préfère largement AMD, je vote pour AMD mais pas pro stupide au point d'acheter un cpu qui est en dessou de la concurrence  :pfff: , je suis anti intel bien que j'ai des core2 dans mes machines, qu'est ce que ça peut faire, si AMD retournerai avec des perfs de P2 tu irais acheter chez eux toi? j'en doute quoi que  :heink:

Intel ne peut pas avoir le monopole, AMD ne coulera pas tout seul, y'a qu'intel qui peut les faire couler  :ange: et puis on ne coule pas une boite comme ça  :non: , au pire ils seront racheté par des investisseurs qui n'en auront rien à foutre des cpu m'enfin bon

Toute façon y'a pas photo en ce moment, Intel domine quoi que vous croyez, suffit de regarder les tests et les configs des utilisateurs averti pour s'en convaincre ! quelqu'un qui veut quelques choses de perfs aujourd hui se tournera vers intel, le vent tourne, AMD a dominé plusieures années avec leur A64, fallait pas s'endormir



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #269 le: 14 May 2008 à 16:09
pas totalement d'accord zeuz ... :D

a l'époque de l'A64 bien qu'il était plus costaud il y avais plein de gens qui refusais d"y passé .. trouvant que les test était truqué ... ou pire disant qu'AMD ça n'éxistait pas ... ( non c'es pas n'importe quoi je l'ai vue :o )


Et perso ... je prefere investir dans AMD :D pourquoi je sais pas :D c'est comme ma fiat, elle est pourri, elle roule pas vite .. je met des sous dedans alors que je pourrais changé, ba oui , mais je l'aime bien
alors bon :D

Je suis un Geek et fanboy AMD/FIAT/:ange:






XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #270 le: 14 May 2008 à 16:12
Citation de: thomas

a l'époque de l'A64 bien qu'il était plus costaud il y avais plein de gens qui refusais d"y passé .. trouvant que les test était truqué ... ou pire disant qu'AMD ça n'éxistait pas ... ( non c'es pas n'importe quoi je l'ai vue :o )


Spa ma faute si tu cotoies des gens ignorants qui n'ont rien à la place du cerveau ou qui pensent que seul le mhz compte, en même temps on peut pas leur en vouloir, intel à raconté pendant des années que la fréquence  c'était le bien, le reste de la merde, du coup les incultes/noobs/pro intel pensait dur comme fer qu'un P4 à 3ghz écrasait un A64 à 2ghz, en fait c'était tout le contraire  :lol:

edit: j'ai rajouté ignorants  :lol:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #271 le: 14 May 2008 à 16:17
Citation de: thomas
Chuit un pro Via moi :D


J'en avais mis quelques uns sur LHC: http://lhcathome.cern.ch/lhcathome/hosts_user.php?userid=54149&show_all=1&sort=rpc_time  :D




Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #272 le: 14 May 2008 à 17:40
La différence entre un Phenom B3 et un Qx n'est pas énorme non plus, dans ces conditions oui j'achète AMD car   pro AMD inside. Le véritable problème c'est que toutes les appli ( ou presque ) sont optimisées pour les cpu Intel ( beaucoup de cache L2,...) mais pas pour les cpu AMD ( cache L3, grosse bande passante mémoire,...). Bref autant de choses qui ne rendent pas facile la vie à AMD !  


Et allez pour rêver :D N'oublions pas qu'IBM est du coté d'AMD et que IBM grave déjà en 32nm ! Un petit phenom en 32nm avec 8Mo de L2 et 12 Mo de L3 :sarcastic:




ps : Et non, c'est une utopie de croire que AMD ne peut pas couler, elle était d'ailleurs pas loin de couler avant la sortie du B3....



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #273 le: 14 May 2008 à 18:20
Citation de: Andromede33
Je ne dirais qu'une seule chose :

Vive AMD et à bas les C..s !!!

 :) :) :)


C'est moi le con? j'en ai bien l'impression  :pfff:



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #274 le: 14 May 2008 à 18:52
Allez comme cela on sera deux !!!!

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Amd trop fort !!!!

Vive amd !!!!!!


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Edit : c'est du second degré, je suis passé intel depuis q'AMD vends des 486 !!!!