Auteur Sujet: Topic de Andromede33 et ses Potes !  (Lu 35514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dodo29

  • Messages: 15
  • P'tit Nouveau
  • *
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #225 le: 10 mai 2008 à 11:46 »
Citation de: Robrouge
Ce qui est important c'est déjà que tu te fasses plaisir et en ce qui concerne l'AF que ton cpu calcule sur tes projets du mieux qu'il puisse le faire.

Le reste, les querelles de clocher Intel-AMD franchement on s'en fiche un peu  ;)

Et j'ajouterai qu'à titre personnel, j'aime bien AMD et je souhaite de tout coeur que cette firme revienne au tout premier plan.



Tout à fait :)

Moi j'avais de l'AMD avant de passer au C2D. Je ne m'en suis jamais plain. J'ai eu 3800+ (simple core) et 4400+ (Dual Core) et sur les deux, aucun problème. C'est avec keurs derniers modèles qu'il gèrent pas trop, chez AMD :/  Mais bon, espèrons qu'ils remontent la pente :)

al@ON

  • Messages: 11703
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #226 le: 10 mai 2008 à 11:47 »
Citation de: XTC_ZeuZ
Pourquoi dis tu ça?  :heink:
Je te trouvais juste un peu trop speed de bon matin :D ... désolé! ;)


@ Andromede, pour arrêter toutes ces polémiques tu fais quelques jours de calcul sur Rosetta puis tu vas sur l'Estimateur de RAC de Ivan [:al@on:3] et tu nous donnes les résultats ici-même. ;)

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #227 le: 10 mai 2008 à 11:49 »
Bon voilà je reviens avec mes résultats, j'ai calculé des wu rosetta pour comparer avec toi  :p

PTS/Heure/Core
Citer
phenom 2.65ghz

rosettabeta: 12.01
minirosetta: 15.6
pts/j moyenne sur 4 cores: 1368


c2d 3.2ghz

rosettabeta: 17.63
minirosetta: 26.5
pts/j moyenne sur 2 cores: 1059


quad 2.4ghz

rosetta beta: 16.04
minirosetta: 22.45
pts/j moyenne sur 4 cores: 1847


En gros les quad intel sont largement meilleur que les phenom x4 , mon C2D d'ailleur avec juste 2 coeurs fait pratiquement aussi bien que ton phenom avec 4 coeurs  [:nono]  

Bref un quad intel aurai été plus judicieux d'autant plus qu'ils peuvent tourner à 3.2ghz sans soucis et presque à vcore d'origine tout en consommant moin qu'un phenom, en théorie tu aurais pu tourner à 2100 - 2200pts par jour sur rosetta avec un quadcore intel à seulement 3.2ghz, quand on sait qu'ils montent plus haut que ça  :whistle:

Bref, revérifie quand même la stabilité de ton oc parce que là quand même .... y'a un truc qui cloche et c'est surment pas boinc, ou tout du moin il n'est pas responsable d'autant d'erreur, 8 erreurs sur 9 résultats rien que pour aujourd hui  :pt1cable:

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #228 le: 10 mai 2008 à 14:22 »
J'ai installé "rieselsieve" sous BOINC mais il n'y a aucun projets !!!

al@ON

  • Messages: 11703
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #229 le: 10 mai 2008 à 16:21 »
Citation de: Andromede33
J'ai installé "rieselsieve" sous BOINC mais il n'y a aucun projets !!!

Tu as juste choisi l'un des seuls projet down en ce moment http://forum.boinc.fr/boinc/Mathematiques/RieselSieve/riesel-sieve-sujet_3_8.htm#t2314. :p

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #230 le: 12 mai 2008 à 10:13 »
Bonjour à tous !

Bon je reconnais (après différents tests) que je me suis avancé quant a l'inefficacité de mon AMD !
Il est vrai qu'il est dépassé par les derniers Intel mais de toute façon j'étais limité par le prix !!!
Par contre il est quant même entre 3 et 5 fois plus rapide que mon ancien Matos !!!

Quant au résultat de "super pi", je ne ment pas !!!
Mais il y a une chose de bizard ... C'est le résultat que voici :


By andromede33 at 2008-05-12

Mais quant je clic sur OK dans "Pi calculation is done !", ça donne ça :


By andromede33 at 2008-05-10

Donc je confirme bien ce que j'avais dit avant mais j'ai peut-être eu une mauvaise interprétation du résultat !?

Sinon je tiens à signaler que ma RAM est de la 1T !!! Assez rare tout de même ...

Et si vous voulez voir à quel point je suis honnête et rechercheur du mieux, allez voir ici :

http://forum.zebulon.fr/overclocking-d-un-amd-t144386.html

Maintenant on va peut-être arrêtez de ce prendre la tête pour des bêtises et surtout éviter de devenir vulgaire !

J'ai aussi augmenté le Voltage du CPU, pour avoir plus de stabilité mais je tiens à dire que les erreurs que j'ai avec "Rosetta", je ne les ai pas avec "Einsten" et "Seti" !!!
C'est un problème de stabilté de 'Rosetta" que j'avais déjà avec mon ancien Matos et que j'ai déjà signalé à "Equipe de la science" !


Je vous remercie par avance pour votre intelligence et surtout votre indulgence, ainsi que votre compassion !!!
Car quant je dit que je m'y connais bien en Overclocking et surtout en Hardware, je parle de l'ancien et je suis en train de me rendre compte qu'il faut absolument que je fasse une grosse mise à jour de mon cerveau avec le Matos récent !!!


Wait and see ... :)

A plus !

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #231 le: 12 mai 2008 à 10:39 »
Je t'avais dis que c'était impossible de faire 14sec avec un phenom, à moin de le faire tourner à plus de 4ghz avec refroidissement sub zero

Bref tu n'avais pas été voler un screen (toutes mes excuses pour l'accusation) mais bon c'était clair comme de l'eau de roche pour moi, en fait c'est juste ton superpi qui bug :)

Ton nouveau joujou est moin performant que les quad intel mais ça reste une belle bète et c'est largement mieu que ce que tu avais avant, y'a pas photo, le principal c'est que tu sois content mais la prochaine fois vient nous voir (les XTC) on te fera une petite config au petit ognion, on a l'habitude, la moitier d'entre nous ne font que ça à longueur de journée sur un autre forum ^^

:)

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #232 le: 12 mai 2008 à 10:59 »
Tu peux me redonner le lien de XTC ?

Car je l'ai perdu dans mon dernier plantage car je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde de tous mes liens !
D'autant plus que je m'y suis inscrit je crois ?!

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #233 le: 12 mai 2008 à 11:02 »
http://www.miniteam-xtc.org/team/forum/

Je ne sais pas si tu y es inscrit

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #234 le: 12 mai 2008 à 11:20 »
Je viens de m'y inscrire sous le même pseudo !
Tu avais raison, je n'y étais pas ...

rom_185

  • Messages: 5215
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #235 le: 12 mai 2008 à 13:10 »
Ton Spi à enregistré le meilleur score obtenu, et pas le dernier calcul effectué ;).

[spoiler]Zeuz, il est dans EDLS alors tu nous le laissent hein :o.

 :whistle: [/spoiler]
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #236 le: 12 mai 2008 à 14:00 »
En théorie oui il garde le meilleur score obtenu mais si je dis que c'est impossible avec un phenom c'est que c'est impossible  :sol:  , y'a pas à tortiller du postérieur :redface:

Euh je veux pas vous le piquer lol, votre team va déjà assez mal comme ça :ph34r: , après si ils nous préfèrent je pourrai pas faire grand chose :p , humour hein :D

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #237 le: 12 mai 2008 à 14:23 »
Oui ça je sais ...
Mais y'a juste un problème de taille !
Avant le nouveau Matos que j'ai, j'avais :

- MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR
- AMD Opteron 185 UP 2600Mhz@2808Mhz (HT 1080 Mhz)
- Ventilateur livré avec CPU, qui est en cuivre et a 4 Head-Pipe
- Thermal Grease Zalman
- XFX Nvidia GeForce 7600 GS AGP 8x 512 Mo DDR2 400MHz/266MHz @ 450Mhz/375Mhz
- G.Skill 2x1024 Mo PC3200 2.5/3/3/6 400Mhz@432Mhz

Donc entre 3 et 5 fois moins puissant que maintenant !!!
Donc ce que vous dites est impossible !!!

rom_185

  • Messages: 5215
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #238 le: 12 mai 2008 à 14:26 »
Citer
En théorie oui il garde le meilleur score obtenu mais si je dis que c'est impossible avec un phenom c'est que c'est impossible  :sol:  , y'a pas à tortiller du postérieur :redface:  
J'insinuai qu'il avait sûrement fait le test sur un CPU plus puissant  :o .
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #239 le: 12 mai 2008 à 14:30 »
Pour taper un tel score il faut un C2D à plus de 3.4ghz :)

@Andromède, tu oublies un truc de taille, superpi n'utilise qu'un seul core, ton pc à beau avoir 50 core il ne sera pas 50 fois plus performant sur super pi ! vu qu'il n'utilisera toujours qu'un seul core

Prend un C2D E6600 (2cores) à 3.2ghz et prend un C2Q Q6600 (4cores) à 3.2ghz aussi ils feront tout deux 19 sec et des poussières, le Q6600 ne fera pas 9sec et quelques, c'est là ou tu te trompes :)

Sur un logiciel multithread là oui il sera 3 - 5 fois plus perfs mais sur un monothread tu ne verras pas la différence

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #240 le: 12 mai 2008 à 14:35 »
Je crois avoir déjà dit "rom" que je ne suis pas un menteur !
C'est impossible que je le sois ou que je le devienne grâce à l'éducation que j'ai eu !
C'est d'ailleurs à cause de cette qualité (car s'en est une) que j'ai souvent des problèmes, car je dis trop souvent ce que je pense en fasse des gens et même si ça doit les blesser !!!

Et je ne me suis pas non plus servi d'une autre Bécane !

J'espère juste que tu plaisantais un peu ?

Wait and see ...

rom_185

  • Messages: 5215
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #241 le: 12 mai 2008 à 14:39 »
Citer
Je crois avoir déjà dit "rom" que je ne suis pas un menteur !
Je ne t'ai pas traité de menteur !
Bon j'arrête là puis que je suis incompris  [:douglas riper:3] ....
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #242 le: 12 mai 2008 à 15:09 »
Mais non "rom", y'a pas de blême !
On en revient à ce que j'ai dit de moi ... Je dit ce que je pense et des fois ça fait mal ou ça vexe !

Faut apprendre à me connaitre car en fait je suis très (même trop) gentil et plaisantin !!!
Mais avec tout le mal que l'on m'a fait dans la vie, j'ai tellement changé sur certaines choses pour que justement ça ne m'arrive plus !!!
Donc bien des fois, c'est moi qui attaque maintenant ... Désolé !

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #243 le: 12 mai 2008 à 15:58 »
 :lol:  :lol:

Dallas, ton univer est impitoyable  :lol:  :lol:

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #244 le: 12 mai 2008 à 16:20 »
Faite gaffe à toi aussi XTC, car si tu en veux aussi ...

Je peux te mettre une baffe !
Ah non main passe pas dans le câble ...  :pt1cable:

 :lol:  :lol:  :lol:

XTC_ZeuZ

  • Invité
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #245 le: 12 mai 2008 à 16:26 »
Rien compris  :pt1cable:  ça doit être le soleil  :whistle:  ........ ou pas   :lol:

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #246 le: 12 mai 2008 à 16:36 »
:))

thomas

  • Messages: 2243
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #247 le: 13 mai 2008 à 15:25 »
bravo pour la conf, m'enfin j'aurai attendu les phenom B3 moi ... comme ceux que je dois passé en commande :D

enfin c mon avis apres :D


al@ON

  • Messages: 11703
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • MySpace al@ON
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #248 le: 13 mai 2008 à 19:33 »
Citation de: thomas
bravo pour la conf, m'enfin j'aurai attendu les phenom B3 moi ... comme ceux que je dois passé en commande :D
[:al@on:3] thomas, dès que tu les a n'oublie pas de nous en parler... ça m'intéresse BEAUCOUP. ;)  :p

Andromede33

  • Messages: 916
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • EDLS
Topic de Andromede33 et ses Potes !
« Réponse #249 le: 13 mai 2008 à 21:15 »
Oui enfin ...
Le seul problème, c'est que les nouvelles révisions sont moins rapide !?
A vérifier mais c'est l'info que j'ai eu ...
Donc si c'est bien le cas, les nouvelles révision corrigeraient un BUG Hardware qui fait perdre 10% en rapidité mais avec un fréquence de fonctionnement inférieur !