Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MINI TEAM  (Lu 31686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #50 le: 21 July 2007 à 11:16
BOINC Synergy ne créé pas encore des mini-teams mais quand même... Sur la page d'accueil de leur site il est clairement question de reprendre l'idée de l'Alliance Francophone:

Citer
Hello team people!

Thierry (one of BOINC Synergy's oldest members) about a month or so ago had a suggestion where members put a little something in their BOINC member name at each of the projects to show their support for BOINC Synergy.

There are quite a few teams that already do this... including France's Largest team (and one of our rivals) L'Alliance Francophone!

I immediately loved the idea... and the forum mods and a few others put their thinking caps on to come up with what looked best, was simplest and most effective at getting the message out there that I am a BOINC user but LOVE or support BOINC Synergy.

After long long discussions the decision has been made on a little prefix!

[B^S]

The way it works.

My name in projects before was

Zain Upton

It is now (after changing it at each BOINC Project)

[B^S] Zain Upton (...)




Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #51 le: 21 July 2007 à 12:01
Je savais pas que ça faisait des envieux....  :D
Je sens qu'il va y avoir des multiplications de CPID....
On n'a qu'à leur proposer de faire eux aussi des miniteams, comme ça on se tirera la bourre non seulement entre miniteams AF, mais aussi celles de BS  :lol:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #52 le: 21 July 2007 à 12:40
Ce serait en effet super avec un classement des Miniteam au niveaux Mondiale et tout ça serait le Pied :sol:



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #53 le: 21 July 2007 à 15:08
EDLS (AF) vs The Science Team (mt d'une team US) vs Equipo de la ciencia (MT d'une team hispano)  :pt1cable:

 :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #54 le: 21 July 2007 à 17:43
lol ça serait le Pied :D



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #55 le: 23 July 2007 à 09:35
Citation de: lolodefois
a mon avis , la solution n'est pas dans la limitation a 2 ou 3 MT par Tag , mais plutot dans un choix UNIQUE  :pt1cable:

[AF>Machin]Pseudo et terminé !

c'est un peut extreme , mais pour le coup , on aurait une sacrée redistribution des cartes et une vrai représentation des MTs !

m'enfin a l'heure de faire son choix , y'a qu'a regarder le mien de Tag , je serais bien emmerdé  :ange:  ;)  ... mais bien d'autre le serait aussi  :jap:


Le problème vient des sous-MT qui le sont de par leur naissance, comme les RR qui sont une sousMT de HFR.

Maintenant on pourrait éventuellement mettre une filiation des points qui ferraient que les RR qui se nommeraient [AF>RR] continuerai de donner des points à HFR dont ils sont issus.

Mais je ne pense pas qu'être aussi restrictif soit bien perçu, surtout que je pense que les RR se voient avant tout comme des RR, mais aussi comme des HFR.



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #56 le: 23 July 2007 à 12:04
Citation de: Thrr-Gilag
Le problème vient des sous-MT qui le sont de par leur naissance, comme les RR qui sont une sousMT de HFR.

Maintenant on pourrait éventuellement mettre une filiation des points qui ferraient que les RR qui se nommeraient [AF>RR] continuerai de donner des points à HFR dont ils sont issus.

Mais je ne pense pas qu'être aussi restrictif soit bien perçu, surtout que je pense que les RR se voient avant tout comme des RR, mais aussi comme des HFR.


Dans ce cas là on ne pourrait pas aller vers une limitation du nombre de tag mais plutot dans une limitation logique des tags.
Par exemple on pourrait avoir un AF>France>Sud>PACA>Var>Brignole>quartierX>rue machin
Mais pas de AF>France>EDLS>BIO (mais un AF>EDSL>BIO serait ok)

C'est un choix de vie ;)

(je suis pour la limitation à un seul tag, sans filliation. Au moins il n'y aurait plus de problème :D)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #57 le: 23 July 2007 à 14:44
Le problème vient surtout des permutations de tags :(
Aujourd'hui, il est parfaitement possible d'avoir [AF>France>Est>Ouest] :pfff:
Forcément, ça rend les choses compliquées.
Sans parler de l'impossiblité de fights entre MT de l'AF car les transfuges seraient bien trop nombreux.

Comme cela a déjà été dit, c'est trop tard : le mal a été fait et il faut faire avec même si ça nous gêne tous les jours :o



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #58 le: 23 July 2007 à 14:50
Ce qui est bien c'est que ceux qui appartiennent à trop de mini-teams en même temps ont un nom qui dépasse partout des étiquettes des signatures de BOINCStats ou Myboinc, cela peut les inciter à choisir de faire partie de moins d'équipes.




Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #59 le: 23 July 2007 à 18:46
Je pense pas que ça soit spécialement trop tard non plus.

Ceux qui ont 50 MT dans leur tag... sont souvent très actifs. Donc y a toujours moyen de rectifier le tir (enfin globalement hein). Mais il faudrait se mettre d'accord sur comment faire "bien"



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #60 le: 13 August 2007 à 23:41
un petit up pour rappel  :o



jip

  • Invité
Réponse #61 le: 23 September 2007 à 16:30
De passage sur ce forum, je vous jette quelques idées en vrac si vous souhaitez faire le ménage dans les tag :

  • possibilité de nombre de tag illimité mais seuls les 3 ou 4 premiers sont pris en compte pour les stats quelque soit leur ordre dans le pseudo
  • création d'un groupe de modération des MT valides officielles (ce qui n'empêche pas d'en avoir d'officieuses) qui seraient seules prisent en compte dans les stats
  • nombre de membres, et/ou rac, et/ou score, minimum pour la création d'une MT via le groupe de modération précédemment cité. Ce groupe validerait aussi les hiérarchies régionales valides ou non pour éviter les "n'importe quoi". Le résultat serait une liste de recommandations pour les tag de MT, sans obligations (comme pour les projets non recommandés et les autres, rien n'empêche de s'incrire quand même).
  • faire disparaitre les MT mortes : plus de calculs depuis plus de 1 an par exemple
  • longueur de nom de MT limité (on peut faire des abréviations) : longueur à définir
  • présence en premier tag de "AF" pour signaler l'équipe sur les sites et forum des projet (ce serait un signe de reconnaissance entre nous, dans la mesure ou le pseudo du forum serait le même que le nom dans les projets BOINC)


J'ai jeté ces idées comme elles venaient, mais je pense que ça permettrais de conserver la liberté si chère au sein de l'AF tout en assurant un minimum de clarté dans les stats.

En effet, je pense que liberté et désordre sont 2 choses différentes.

Ainsi, on pourrait respecter certaines règles sans empêcher qui que ce soit de ne pas les suivre, mais dans ce cas il n'aurait pas de stats et n'apparaitrait pas dans la liste des MT de l'AF sur le site officiel.



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #62 le: 23 September 2007 à 19:21
Moi je suis plutôt pour la liberté absolue. Chacun doit pouvoir choisir le nombre de ses tags et l'ordre dans lequel il les met.

Par contre, je trouve la 1ère idée de jip plutôt bien.
Faire en sorte que les stats de Jump ne prennent en compte que les 3 ou 4 premiers tags donnerait plus de cohérence aux positions des MT dans le classement, tout en permettant à qui le voudrait de montrer une appartenance symbolique à d'autres équipes en mettant 10 tags s'il le voulait, sans que cela rapporte des points à ses sous-équipes.

Je dis ça, mais moi je n'ai que le tag Linux alors ...

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #63 le: 23 September 2007 à 22:41
Je viens d'entrevoir une idée intéressante : sans rien changer au TAGs actuels  :D
Le principe est de ne pas donner les crédits totaux à chaque TAG, mais de les répartir en autant de fois qu'il y a de MT dans le TAG.

Exemple : J'ai 1,000,000 de crédits

Cas  AF>France  :            France = 1,000,000
Cas  AF>France>Est :      France = 500,000  et Est = 500,000
Cas AF>France >Est>Alpes>Linux  : chaque MT reçoit 250,000 seulement

çà irait çà ??
plus je me disperse, plus je pénalise mes MT  :D




jip

  • Invité
Réponse #64 le: 23 September 2007 à 22:45
Très intéressant et en plus ce serait incitatif !

Et pas trop dur à programmer !

Je vote pour !



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #65 le: 23 September 2007 à 22:53

C'est les MT géographiques qui vont faire la gueule !  :(



_32_Jenkai

  • Invité
Réponse #66 le: 23 September 2007 à 22:54
Citation de: otax
Je viens d'entrevoir une idée intéressante : sans rien changer au TAGs actuels  :D
Le principe est de ne pas donner les crédits totaux à chaque TAG, mais de les répartir en autant de fois qu'il y a de MT dans le TAG.


il me semble qu'on en avais déjà parlé dans un autre Topic de cette proposition.  :sarcastic:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #67 le: 23 September 2007 à 22:57
Citation de: _32_Jenkai
il me semble qu'on en avais déjà parlé dans un autre Topic de cette proposition.  :sarcastic:

Retrouve le stplait.
Moi je n'en ai pas souvenir.
Quest-ce qu'on en a fait de cette idée ? jetée ??  :??:
Pourtant çà me semble le seul moyen d'inciter à diminuer les TAGs ou bien à les rendre plus raisonnables dans les stats ...

Je pense que si Jump et Origin font des stats "pilotes" pour tester le truc, ce serait facile de voir l'intérêt.  


Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933
Réponse #68 le: 23 September 2007 à 22:58
c est  surtout les mt ou il n y as pas beaucoup de monde qui seront pénaliser



_32_Jenkai

  • Invité
Réponse #69 le: 23 September 2007 à 23:00
Mouarf, je vais pas quand même me taper tout les post a lire tout de même.  :lol:

Je crois que c'était dans le Topic "Nouvelles Stats de Jump" et que la propal était mit en suspend car Jump avait déjà pas mal de boulot sur son site, mais j'en suis pas sur.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #70 le: 23 September 2007 à 23:01
OK je regarde de ce côté.  :jap:


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #71 le: 23 September 2007 à 23:03
Je croit que ont en avait déjà parler, et que beaucoup de personne était contre. Tout simplement car celà change completement le système de Tag qui avait été mis en place il y a 4 à 5 ans, et surtout beaucoup de MT ont des sous MT qui donc serait pénalisé. Comme les HFR qui ont énormément de sous MT.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #72 le: 23 September 2007 à 23:04
Citation de: chris39
c est  surtout les mt ou il n y as pas beaucoup de monde qui seront pénaliser


Tout le monde sera pénalisé. Donc en relatif, pas vraiment plus les unes que les autres.
En plus çà ferait se resserrer les liens dans les MT, qui actuellement sont assez artificiels.
Chacun ferait son choix : je les aime tous, je garde tout. Sinon, je fais le ménage.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #73 le: 23 September 2007 à 23:05
Citation de: pas93
Je croit que ont en avait déjà parler, et que beaucoup de personne était contre. Tout simplement car celà change completement le système de Tag qui avait été mis en place il y a 4 à 5 ans, et surtout beaucoup de MT ont des sous MT qui donc serait pénalisé. Comme les HFR qui ont énormément de sous MT.

Tu rigoles ???
France a beaucoup plus à perdre, et pourtant je le propose.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #74 le: 23 September 2007 à 23:14
Ayéhh .

j'ai retrouvé !

C'est l'idée d'Augure59, je ne l'avais jamais lue, mais elle est récente  :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Stats/statistiques-boinc-stats-sujet_2_29.htm#t20575

Personne n'a dit non  :non:
On n'a même pas essayé.
Relisez !
C'est pourtant une excellente option pour déverminer les stats  ;)