Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MINI TEAM  (Lu 31681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
le: 10 July 2007 à 16:54
Je propose à tous les membre de l'AF de mettre le tag suivant :

[AF>"votre forum :HFR ou autre">"votre pays :FRANCEou autre">EST ou OUEST >"votre équipe:EDSLou autre">"votre région">"votr département">"votre ville">"votre quartier">"ce que vous aimez">"ce que vous aimez aussi">"le prénom de votre femme">"le nom de votre animal de compagnie">"votre équipe de foot"] "votre pseudo"

Comme cela il y aura plein d'équipe par par projet !!!

A bon entendeur  :fou:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #1 le: 10 July 2007 à 17:07
EDLS pas EDSL ^^

Enfin pas grave ^^ Mais juste un truc EDLS est une équipe selon les gout donc plutôt à classer dans ce que vous aimez vue qu'elle a été crée pour tout ceux qui aiment la science ou qui aiment un personnage scientifique, et non comme une région comme tu la montrer dans ton exemple :p



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #2 le: 10 July 2007 à 17:11
Citation de: pas93
EDLS pas EDSL ^^

Enfin pas grave ^^ Mais juste un truc EDLS est une équipe selon les gout donc plutôt à classer dans ce que vous aimez vue qu'elle a été crée pour tout ceux qui aiment la science ou qui aiment un personnage scientifique, et non comme une région comme tu la montrer dans ton exemple :p

 Non: J'ai mis "Votre équipe" !!!

Mais c'est vrai que la plupart des membres de EDSL ont 5 ou 6 Tags donc c'est un bon exemple du trop de mini-team rends les classements ridicules ! Je dis cela sans aucune animosité envers toi Pas, c'est juste un constat



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #3 le: 10 July 2007 à 17:27
C'est vrai qu'il faudrait limiter le nombre de tag, peut être à 3 ou 4. Au delà de ce nombre Jump ne prendrait plus en compte les tags suivants
Si quelqu'un veux lancer un sondage  :whistle:


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #4 le: 10 July 2007 à 17:30
Citation de: frederic

Mais c'est vrai que la plupart des membres de EDSL ont 5 ou 6 Tags donc c'est un bon exemple du trop de mini-team rends les classements ridicules !


Même en limitant le nombre de tag, il y aura toujours autant d'équipe. Puisque le nombre d'équipes reflète la diversité de l'AF. Tu peux regarder les 100 dernières équipes la quasi-totalité ce n'est pas un 5ème ou 6 ème tag mais généralement un 1er ou 2ème.
De toute façon, je vois pas le problème qu'il y ait beaucoup d'équipe, dans Boincstats il y en a plusieurs milliers
La multiplication des tags vient juste gonfler le score de certaines grosses équipes, et c'est là que ça pose un problème.


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #5 le: 10 July 2007 à 17:34
Citation de: Heyoka
Même en limitant le nombre de tag, il y aura toujours autant d'équipe. Puisque le nombre d'équipes reflète la diversité de l'AF. Tu peux regarder les 100 dernières équipes la quasi totalité ce n'est pas un 5ème ou 6 ème tag mais généralement un 1er ou 2ème.
De toute façon, je vois pas le problème qu'il y ait beaucoup d'équipe, dans Boincstats il y en a plusieurs milliers
La multiplication des tags vient juste gonfler le score de certaines grosses équipes.


Mais une limitte EQUIPE + PAYS + REGION pourrait éviter le tout et n'importe quoi mais ceci n'est que mon avis personnel que je partage  ;)

Edit : ou par exemple pour les HFR : HFR>miniteam>pays ou région

Edit 2 : mais quand dans 10 tag on trouve par exemple ouest et lorraine ( je n'ai rien contre l'ouest ni contre la lorraine  ;)  ) mais soit faut être nul en géo soit c'est du n'importe quoi



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #6 le: 10 July 2007 à 17:36
Citation de: frederic
Mais une limitte EQUIPE + PAYS + REGION pourrait éviter le tout et n'importe quoi mais ceci n'est que mon avis personnel que je partage  ;)


Si tu fais ça, tu empêche à des équipes comme RR, HOP! et des dizaines d'autres d'exister
Il faut mieux limiter à 3 ou 4 tags, mais sans directives sur la nature de chaque tag


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #7 le: 10 July 2007 à 17:38
Citation de: Heyoka
Si tu fais ça, tu empêche à des équipes comme RR, HOP! et des dizaines d'autres d'exister
Il faut mieux limiter à 3 ou 4 tags, mais sans directives sur la nature de chaque tag


On post en même temps c'est dur!!!!

L'important n'est pas la nature mais le nombre je pense

Edit : En plus je voudrais pas me mettre les RR à dos  :lol:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #8 le: 10 July 2007 à 17:44
Citation de: frederic
On post en même temps c'est dur!!!!

L'important n'est pas la nature mais le nombre je pense

Edit : En plus je voudrais pas me mettre les RR à dos  :lol:


Oui c'est ce que je dis depuis le départ, il faudrait réfléchir à limiter le nombre de tags.
Après chacun met ce qu'il veut dans ses 3 ou 4 tags.
Si on met ça en place, on n'observera pas une diminution du nombre d'équipes, mais on observera une baisse de certaines équipes. Et au final ça reflétera mieux le poids de chaque équipe et c'est là l'essentiel.
Le nombre d'équipe en lui même ne pose pas de problème, si il y a des personnes qui ne veulent  pas voire les petites équipes, il suffit de ne pas descendre en bas de la page  :D



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #9 le: 10 July 2007 à 17:47

Une petite question !

Est-il possible de recuperer le pays et le code postal des membres de l'AF.

Si oui, alors il serai possible de faire un classement par région sans faire appel aux tags.
Mais je pense plutôt que non sinon cela serai déjà fait, je pense.  :sarcastic:






Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #10 le: 10 July 2007 à 18:02
Citation de: Hildor
Une petite question !

Est-il possible de recuperer le pays et le code postal des membres de l'AF.

Si oui, alors il serai possible de faire un classement par région sans faire appel aux tags.
Mais je pense plutôt que non sinon cela serai déjà fait, je pense.  :sarcastic:


Big brother est parmis nous  :pfff:

Je plaisante  ;)



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #11 le: 10 July 2007 à 19:04
Citation de: Hildor
Une petite question !

Est-il possible de recuperer le pays et le code postal des membres de l'AF.
 


si jump pouvait aussi indiquer la vitesse du vent, l'arrivée des orages et l'âge du capitaine????
faudrait penser  :lol:  :lol:  :lol:



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #12 le: 10 July 2007 à 19:44
Citation de: bernardP
si jump pouvait aussi indiquer la vitesse du vent, l'arrivée des orages et l'âge du capitaine????
faudrait penser  :lol:  :lol:  :lol:


Pour l'arrivée des orages je suis preneur  ;)  ( bilan des derniers : 1 X2 en moins  :sweat: )



Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
Réponse #13 le: 10 July 2007 à 20:01
Moi ce que j'aimerais bien c'est la prise en compte des gens qui n'ont pas de tag, car si sur oxxam je pouvais me retrouver, là pas moyen  :sweat: (et puis on pourrait voir la part que les sans MT représentent aussi).



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #14 le: 10 July 2007 à 20:05
Je seconde.  Mais tu pourrais aussi, te choisir une MT ou en créer une.


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #15 le: 10 July 2007 à 20:19
Citation de: Caius666
Moi ce que j'aimerais bien c'est la prise en compte des gens qui n'ont pas de tag, car si sur oxxam je pouvais me retrouver, là pas moyen  :sweat: (et puis on pourrait voir la part que les sans MT représentent aussi).


C'est vrai, je suis contre ceux qui ont trop de tag mais pourquoi ne pas compter les votes blanc ?

> Jump : si c'est impossible ou très compliqué : TES STATS SONT DEJA SUPER  ;)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #16 le: 10 July 2007 à 20:36
Au sujet de mon post précedent !

Boincstat récupère bien les pays, alors pourquoi pas le code postal ?



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #17 le: 10 July 2007 à 20:41
Citation de: Hildor
Au sujet de mon post précedent !

Boincstat récupère bien les pays, alors pourquoi pas le code postal ?


Pas faux mais comme l'AF regroupe des membres de nombeux pays avec des CP de natures différentes ( nombre de chiffre ou lettre ) cela me semble ingérable mais bon je ne suis pas jump !!!



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #18 le: 10 July 2007 à 20:46
Créer une mini-team : " LES SANS MINI-TEAM "   :pt1cable:

Je sors ...



Hors ligne lolodefois

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 54
  •   
Réponse #19 le: 10 July 2007 à 21:00
je vois pas bien où ce trouve le probléme  :??:  ... les MTs aussi diverses et varié ne nuise a rien du tout ... bien au contraire , pour moi , elles font avançées le chmilblick ... n'oubliont pas que çe sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières  :jap:


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #20 le: 10 July 2007 à 21:07
Citation de: lolodefois
je vois pas bien où ce trouve le probléme  :??:  ... les MTs aussi diverses et varié ne nuise a rien du tout ... bien au contraire , pour moi , elles font avançées le chmilblick ... n'oubliont pas que çe sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières  :jap:


Le problème n'est pas le nombre en soit mais la multi-appartenance de certains à 5-6-7 ou plus .... mini-team ce qui rend les classements ridicules sur certains projets . Un membre de 5 mini-teams très fort sur un projet occupera les 5 premières places !!! Les petits ruisseaux OK mais ils n'ont qu'un nom pas 5-6-7 ou plus  ;)



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #21 le: 10 July 2007 à 23:25
Citation de: bernardP
si jump pouvait aussi indiquer la vitesse du vent, l'arrivée des orages et l'âge du capitaine????
faudrait penser  :lol:  :lol:  :lol:

Pour la vitesse du vent, en installant une interface anémomètre, ce doit être faisable,  [:francky]
pour les orages c'est déjà fait et trés précis : Si votre navigateur vous dit qu'il n'arrive pas à afficher la page demandée, c'est qu'il y a de l'orage sur le lieu du serveur. Si votre écran est tout noir, que votre bécane est d'un silence monastique, que vous avez été obligé d'allumer une bougie pour taper l'url sur le clavier et qu'à l'éxterieur des imbéciles font un boucan du diable et des photos avec des flash surpuissant ... alors c'est qu'il y a des orages chez vous  [:nono]
Pour l'âge du capitaine, je vais aller voir si je peux trouver une interface boule de cristal USB232 chez LDLC
----

Par contre pour les pays, c'est prévu et marqué sur mon "planning post it" (  :D  ) .
Pour le code postal ce n'est pas possible. Outre le fait que cette information n'est ni obligatoire ni controlée (donc inutilisable), il que seul le participant y a accés  ;)  (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il ont mis ce code postal dans Boinc  :??: )

Citation de: Caius666
Moi ce que j'aimerais bien c'est la prise en compte des gens qui n'ont pas de tag, car si sur oxxam je pouvais me retrouver, là pas moyen  :sweat: (et puis on pourrait voir la part que les sans MT représentent aussi).

il y a une page avec le classement de tous les membres de l'AF, ça ne va pas ?
(Option "membres" dans la barre de menu, ou directement : http://www.myboinc.com/scores/buildAFusers.php )

___________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est du nombre excessif de MT, je ne trouve pas que ce soit un problème en soit (même si personnellement je trouve absurde les MT avec un seul membre...).
Le principe des MT est  un peu le même que celui des teams Boinc : chacun fait ce qu'il veut et peut en créer.
Pour info, sur boinc,  il y a 63139 teams en tout pour 1 043 940 users soit  une moyenne de 16,5 users par team Boinc
à l'AF il y a 7775 users  pour 180 Miniteam soit ... 43 users par MT
Le problème est effectivement le "croisement" des tags qui ne respecte pas ce qui avit été établi à l'origine : les MT devaient être organisées en arborescence comme des repertoires, et l'on aurait du mettre le "chemin" complet dans les tags, etc...
(je n'était pas présent à l'époque, donc des "anciens" vous expliqueront cela mieux que moi).
En théorie c'est trés bien, car cela permettait de faire des fights entre mt, etc... mais comme la saisie des tags de chacun ne peut pas être controlée, c'est devenu un peu le B*****
Et maintenant ce n'est même pas la peine de penser à faire machine arrière.
Personnellement, je trouve que paradoxalement ces croisements de tags donne plus de cohésion à l'AF. Au lieu que les membres de chaque principale et originelle MT restent cantonnés entre eux (normal au début de la réunion des team au sein de l'Alliance) cela permet que chacun puisse faire partie de plusieurs teams et ainsi le dialogue est plus facile entre MT.
Et puis la liberté actuelle dans les tags permet de faire des choses a priori absurdes mais qui peuvent avoir une grande importance pour chacun.
Si l'on se base sur le plan purement géographique, cela permet par exemple de mettre sa ville/région/pays de naissance mais aussi l'endroit ou l'on travaille actuellement  etc
par exemple dans mon cas : je suis nait dans le Nord (Lille) de père Belge (Liège) et de mère Française (Bordeaux),  j'ai passé mes 20 premières années à Paris, j'ai  habité quelques années dans les Landes, et maintenant je suis dans l'Isère, avec pas mal de relations et d'amis en Suisse  :pt1cable:  (et encore je ne rentre pas dans les détails). tous ces lieux ont de l'importance pour moi. Je bien d'avoir la liberté (je n'ai pas encore osé  :D  ) de mettre [AF>France>Belgique>Bordeaux>Landes>Isère etc...] parce que ça me permet de me dire j'aide des groupes avec qui j'ai des affinités.
Je ne suis peut-être pas trés clair...  [:kna]  je peux recommencer avec les OS : WIndows, Linux, CPM, OS400,  [:marcp]
Bref je suis pour la liberté des tags !
mais pas contre une limitation en nombre quand même. Bien que de toute façon, au delà de 1 le souk commence   ;)

Mais je pense que la réaction de Fred est normal puisqu'il est depuis peu de temps à l'AF et je me rappelle qu'à mon arrivée à l'AF j'ai eu du mal à m'y faire et mettre des tags dans mes pseudos. Il ne faut pas négliger le fait que les tags limitent la lisibilité des listes de noms.  En fait petit à petit le cerveau s'habitue à lire les pseudos de droite à gauche (ou à ignorer tout la partie entre crochets, je ne sais pas). On s'y fait sans problème


Edit : Mince j'ai écrit tout ça  :ouch:  personne va me lire  :pfff:  :cry:



Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
Réponse #22 le: 10 July 2007 à 23:42
Ok, je ne sais pas comment j'ai fais pour passer à coté...

Sinon, ce que je voulais dire c'est que toutes les personnes sans tag spécifique soient collé dans une catégorie "sans mt" si c'est pas trop compliqué à faire, ça permettrais de voir ce que l'on repésente dans l'af en terme de rac, quelles projets on fait tourner, car je pense qu'on est quand même nombreux à ne faire partie d'aucune mini-team.
On ne s'interesse pas à la compétition inter-alliance c'est pourquoi nous ne sommes pas comptabilisé, mais d'un point de vue statistique ça pourrait peut-être être intéressant, enfin c'est ce que je pense.



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #23 le: 10 July 2007 à 23:56
@Caius : le fait de faire partie d'une mini-team ce n'est pas forcément une envie/volonté de compétition inter-alliance, c'est tout simplement le fait d'appartenir à un groupe plus restreint avec qui discuter sur des passions communes, créer des liens d'amities etc... chose difficile à faire avec tous les membres de l'AF



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #24 le: 11 July 2007 à 00:01
+ 1111111111111 avec JUMP