Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MINI TEAM  (Lu 31682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #25 le: 11 July 2007 à 02:30
@ Caius666 et autres rebelles ;) :
je vous ait enrolés de force  :p  dans ce qui devient la première MT (ou "non MT" ?) de l'AF : "__Sans_MT__"
voir ici :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Stats/statistiques-boinc-nouvelles-sujet_2_12.htm#t19064
et dans les stats bien sûr :
http://www.myboinc.com/scores/

@ Fred : Pas de bol ! ton topic "coup de gueule" aboutit à l'inverse de ce que tu exprimais : une nouvelle MT est née !  [:mab74fr]
mais au moins tu auras permit à la "majorité silencieuse" (6000 membres sur les 7777) d'être représentée  :hello:



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #26 le: 11 July 2007 à 07:02
tu n'as pas moyen de virer les 1580 comptes à zéro ?
Ca allégerait d'autant l'affichage des sans MT... :)



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #27 le: 11 July 2007 à 11:14
Citation de: jump400
@ Caius666 et autres rebelles ;) :
je vous ait enrolés de force  :p  dans ce qui devient la première MT (ou "non MT" ?) de l'AF : "__Sans_MT__"
voir ici :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Stats/statistiques-boinc-nouvelles-sujet_2_12.htm#t19064
et dans les stats bien sûr :
http://www.myboinc.com/scores/

@ Fred : Pas de bol ! ton topic "coup de gueule" aboutit à l'inverse de ce que tu exprimais : une nouvelle MT est née !  [:mab74fr]
mais au moins tu auras permit à la "majorité silencieuse" (6000 membres sur les 7777) d'être représentée  :hello:

ne serait-il pas mieux de mettre les sans mini-team à part (hors classement) histoire qu'ils ne prennent pas la première place du classement de manière injustifié vu qu'ils n'y participent pas.

Sinon leur assigné la position 0 : ça permet de citer les sans clans, tout en conservant la compétition des différentes MT entre elles.



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #28 le: 11 July 2007 à 12:45
@Thrr-Gilag : il semble effectivement que cette pseudo MT n'ait pas de succés, je laisse encore quelques heures, que chacun puisse donner son avis

@BernardP : je peux trés facilement filtrer les comptes à 0 (users et/ou MT), mais cela risque de poser problème. Par exemple, il y a une MT 'FERMIERS GENEREUX!' qui est juste créée en attente du Decrypthon, un truc comme ça.
Ou alors il faudrait que je n'élimine que les compte à 0 créés depuis plus d'un an (par exemple). Pourquoi pas.



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #29 le: 11 July 2007 à 12:57
Citation de: jump400

@ Fred : Pas de bol ! ton topic "coup de gueule" aboutit à l'inverse de ce que tu exprimais : une nouvelle MT est née !  [:mab74fr]
mais au moins tu auras permit à la "majorité silencieuse" (6000 membres sur les 7777) d'être représentée  :hello:


Ce n'est pas le nombre de MT qui me gêne mais que certains soit dans beaucoup et d'autres dans 0 ( ce dernier point étant règlé  ;) )

On s'apperçoit quand même du nombre de gens qui ne sont dans aucune équipe donc qui ne fréquente pas forcément le forum et sont encore moins au courant des RAID  ;)

De toutes façons chacun fait bien ce qu'il veut, ET HEUREUSEMENT !!!

Si je devais mettre toutes les régions et/ou ville où je suis passé et que j'ai apprécié bonjour le TAG !!!

Concernant les fights entre MT je vois pas bien comment on peut les faire quand on appartient à 6-7 équipes mais bon ....

Merci JUMP  :jap:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #30 le: 11 July 2007 à 18:06
Citation de: jump400
@Thrr-Gilag : il semble effectivement que cette pseudo MT n'ait pas de succés, je laisse encore quelques heures, que chacun puisse donner son avis.


Je pense que cela est quand même une bonne chose, cela montre que l'AF n'est pas seulement un rassemblement de MT.



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #31 le: 12 July 2007 à 11:15
Citation de: frederic
On post en même temps c'est dur!!!!

L'important n'est pas la nature mais le nombre je pense

Edit : En plus je voudrais pas me mettre les RR à dos  :lol:
pas mal de RoadRunners sont de ton avis ;)

perso je trouve bizarre que qq'un mette un tag du genre : [AF>FRANCE>EST>IDF>EDLS] toto par exemple ...

moi j'aurai plutôt vu [AF>EDLS] ou [AF>FRANCE>EST] ou encore [AF>FRANCE>IDF] ... m'enfin c'est mon avis :jap:

pour ce qui est des RoadRunners notre tag est le suivant : [AF>HFR>RR] ... je suis un RoadRunners, qui fréquente très (trop :D) régulièrement le forum HFR. Ce dernier fait partie entière de l'Alliance Francophone.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #32 le: 12 July 2007 à 13:16
Avec EDLS il y a d'autre MT qui ont déjà été crée pour nous servirs de recoupement,

Comme [AF>EDLS>Physique] ou encore [AF>EDLS>BIO]



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #33 le: 12 July 2007 à 13:16
Citation de: jm@rc
pas mal de RoadRunners sont de ton avis ;)

perso je trouve bizarre que qq'un mette un tag du genre : [AF>FRANCE>EST>IDF>EDLS] toto par exemple ...

moi j'aurai plutôt vu [AF>EDLS] ou [AF>FRANCE>EST] ou encore [AF>FRANCE>IDF] ... m'enfin c'est mon avis :jap:

pour ce qui est des RoadRunners notre tag est le suivant : [AF>HFR>RR] ... je suis un RoadRunners, qui fréquente très (trop :D) régulièrement le forum HFR. Ce dernier fait partie entière de l'Alliance Francophone.


Les RR sont en effet très majoritairement dans cet esprit  :D  Les XTC aussi  :D

Sinon dans les tag sympa pourquoi pas un [AF>OUEST>PACA>IDF>BADMINGTON>CHOUCROUTE>MEDOR] JOE LA CLASSE   :lol: je pense qu'il n'existe pas mais c'est pour l'exemple ( j'aime bien la choucroute !!! mais après réflexion d'au moins 4 secondes j'ai décidé de ne pas le mettre en tag  :pfff: )

Dans un esprit fight ( pour motiver tous le monde sur projet ) peu d'équipes peuvent les lancer à cause de cela !!!

Attention RR les XTC arrivent  :lol:  :lol:  :lol: ( de loin et pas vite mais bon  ;)  )

Edit : Je vais souvent sur HFR pour le matériel mais c'est pas pour cela que je multiplie les tag . Pas imagine un championnat de foot avec 20 équipes et 100 joueurs, ben oui ils sont dans pleins d'équipes, ça serait super intéressant non ?  ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #34 le: 12 July 2007 à 13:29
Avec le foot aussi c'est possible, tu à un grand regrouppement celui des équipes National comme la France et un autre regrouppement qui est celui des clubs de foot comme le PSG. Si ont devait faire des Tag ça ferait:

[France>PSG]

Et après rien ne leur empêche de participer à d'autre championnat.

Ce qui serait débile par exemple ce serait de mettre

Est>Ouest

Ou HFR>XTC :p



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #35 le: 12 July 2007 à 13:56
Citation de: pas93
Avec EDLS il y a d'autre MT qui ont déjà été crée pour nous servirs de recoupement,

Comme [AF>EDLS>Physique] ou encore [AF>EDLS>BIO]

moi ca me choque pas dans ce cas ;)



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #36 le: 12 July 2007 à 14:52
[af>est>idf>edls>physique>psg] pas93

bravo :o



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #37 le: 12 July 2007 à 18:03
lol j'ai mis

Est>IDF

Après c'est comme si il y avait une séparation:

EDLS>Physique

Et encore une séparation

PSG


Mais si j'ai rajouter PSG s'était à l'époque pour lancer des MT foot dans le classement.



Hors ligne chrisnawak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 648
Réponse #38 le: 12 July 2007 à 19:05
tu devrais au moins enlever PSG.....c'est limite quand même... :lol:



Hors ligne Robrouge

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  • Messages: 819
Réponse #39 le: 12 July 2007 à 19:37
Citation de: chrisnawak
tu devrais au moins enlever PSG.....c'est limite quand même... :lol:



+1  :lol:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #40 le: 12 July 2007 à 20:22
J'ai pas tout lu mais perso moi je trouve que ceux qui sont dans 5 miniteams doivent partager leurs points en 5 puis c'est tout, pour reprendre ce que Fred disait sur un projet je sais plus lequel les RR et les HFR font exactement les mêmes points et sont collé comme deux gouttes d'eau j'ai rien contre mais bon je trouve que ça devrai etre divisé par deux, ce serai plus équitable parce que bon si on veut les XTC font 5 teams différentes, XTC, XTC1, XTC2, XTC3 et XTC4 et hop sur lattice on se retrouvera dans les 5 premiers, c'est ridicule mais bon c'est pas non plus un truc méga important mais c'est ce que je pense

Les stats sont niquelles mais les points devrai être partager entre les differentes teams ce serai plus équitable sans aucun doute !



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #41 le: 12 July 2007 à 20:25
je crois que la marmotte va s'étrangler avec sa belle cravate plutôt que de mettre ça en place... :lol:  :lol:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #42 le: 12 July 2007 à 20:33
Je dis pas qu'il faut le mettre en place, je dis juste que ce serai plus équitable pour les équipes, après c'est juste mon avis, ça ne peut pas plaire à tout ceux qui ont des multi tag :lol:

C'est bien dommage parce que je crois que ça nous ferai gagner une vinghtaine de place :lol:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #43 le: 12 July 2007 à 21:23
Bha L'AF fonctionne comme ça depuis le commencement, je ne voie pas pourquoi ont devrait changer des choses aussi important comme règle.

Et puis non je retirerais pas PSG :p en plus il n'y à que moi dedans loooooool Et sache que c'est grace à moi que OM existe :p j'ai demander à un membre que j'avais recruter qui était pour L'OM si ça l'intéressait :p



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #44 le: 12 July 2007 à 22:06
Citation de: XTC_ZeuZ
J'ai pas tout lu mais perso moi je trouve que ceux qui sont dans 5 miniteams doivent partager leurs points en 5 puis c'est tout, pour reprendre ce que Fred disait sur un projet je sais plus lequel les RR et les HFR font exactement les mêmes points et sont collé comme deux gouttes d'eau j'ai rien contre mais bon je trouve que ça devrai etre divisé par deux, ce serai plus équitable parce que bon si on veut les XTC font 5 teams différentes, XTC, XTC1, XTC2, XTC3 et XTC4 et hop sur lattice on se retrouvera dans les 5 premiers, c'est ridicule mais bon c'est pas non plus un truc méga important mais c'est ce que je pense

Les stats sont niquelles mais les points devrai être partager entre les differentes teams ce serai plus équitable sans aucun doute !


Mauvais exemple ;)
HFR, c'est l'équipe du forum du même nom
HFR>RR est l'une des équipes de HFR
131 millions de crédits pour HFR, dont 41 des RR's.

Idem que la team France.

En revanche au niveau des tags, le fait de ne pas respecter la hiérarchie initiale et de les empiler peut provoquer des trucs à la con : [AF>France>Ouest>Sud>Biarritz] pseudo1 et [AF>France>Est>Sud>Marseille] pseudo2
Ils contribuent tous deux à l'AF, à la MT France, l'un à la MT Ouest l'autre à celle de l'Est, les 2 contribuent également à la MT Sud :pt1cable:
J'attends avec impatience l'indécis de la MT France qui mettra Est et Ouest dans son tag :lol:

Maintenant, accroche-toi à ton slip car il y a encore plus fort grâce à ce détournement des tags :
Imagine un pseudo [AF>France>Est>XTC] Pseudo3
Et le tien : [AF>XTC] ZeuZ

Dans les stats, tu contribues à XTC et à l'AF.
Pseudo 3 va contribuer à l'AF, à France, Est et aussi à XTC.
Sauf que XTC ne fait pas partie de France
Et bah là, pour le coup, XTC en fait partie :o

Donc, les tags ne sevent plus à rien grâce à quelques uns :pfff:
Ils servent en revanche à ceux qui les respectent et qui peuvent donc s'en servir pour voir leur classement par rapport aux autres. Mais tout est faussé.

En clair, pour XTC comme pour toutes les MT de HFR d'ailleurs, on ne peut se comparer qu'entre nous. La MT France et ses kirielles de tags dans tous les sens doivent être ignorés du point de vue des stats car ils ne sont pas fiables.

Maintenant, c'est trop tard. Ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière car personne n'acceptera de remettre ses tags dans le bon ordre dans la MT France. On y perd beaucoup, tout particulièrement la lutte entre mini teams. Pas grave, pour la peine on se frite tous ensemble contre les Aussies ou les SetiUSA :)



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #45 le: 12 July 2007 à 23:06
Mon exemple des RR et HFR c'était sur un projet, regarde SIMAP, tu verras de quoi je veux parler

Mais j'ai du mal à saisir pourquoi l'ordre des tags est important en fait mais il va de soit que je ne demande pas de faire des changements non, je disais juste ce qui était pas équitable selon mon point de vue, après fondamentallement ça va rien changer mais on peut difficilement comparer les MT de ce fait et c'est dommage

Mais entendons nous bien, je suis pas là pour vous faire changer vos habitudes hein :p



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #46 le: 12 July 2007 à 23:23
Non clairement, en fait l'origine des tags vient de l'époque de Seti Classic.
A l'époque, il y avait le compte utilisateur et l'équipe.
Un compte utilisateur pouvait rejoindre une équipe. Et plusieurs utilisateurs pouvaient cruncher sur le même compte et constituer une mini-team.

C'était le cas sur HFR (la team) avec des utilisateurs qui se rassemblaient pour cruncher sur un compte unique par MT (RR's, HopTeam, MPT etc...). Les autres forums (PPC et autres) fonctionnaient selon le même principe.
Sur HFR, on avait des serveurs de Stats grâce à SetiCommander qui identifiait chaque ordinateur qui renvoyait une wu sur un compte. Donc, il était possible de reconstituer des stats des machines qui crunchaient sur un compte. Et de là, forcément, un classement des propriétaires des machines.

Mais en clair, toutes les équipes se tiraient la bourre (HFR, PPC, France etc...). Avec Boinc et un système de tags dans les pseudos, on pouvait "classer" les utilisateurs. Et l'idée est néée d'unifier au sein de l'AF toutes les teams francophones qui se tiraient auparavant la bourre (et qui ne pouvaient que difficilement rivaliser avec des équipes de pays qui existaient déjà à l'époque : setiUSA, setiNetherlands, setiGermany...

Ceci t'explique pourquoi il y a des niveaux de teams et MT à plusieurs étages au sein de l'AF. Ces niveaux (au moins 2, l'équipe et la MT) existaient au temps de SetiClassic. Avec l'AF, on créait un niveau supérieur pour unifier tout le monde. Mais chacun voulait que son équipe continue d'exister. D'où un minimum de 3 niveaux dès le départ (AF, team et MT). La gestion des tags permettant de créer encore plus de sous-niveaux, des mini-mini-mini-mini teams sont apparues.

Bref, je prends un coup de vieux là :sweat:

Faudrait qu'un jour quelqu'un écrive l'histoire de l'AF, de ce qui existait avant et de ce qu'on fait. Un historien quoi.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #47 le: 13 July 2007 à 10:43
Ok ok merci beaucoup, j'avais pas compris comme ça

En gros y'a l'AF puis une miniteam (HFR) et dans cette miniteam y'a encore des miniteams (RR, HOP,...)  :sweat:

C'est pas mal compliqué quand même, moi qui pensait que c'était juste des mini team de premier niveau  :p

Merci pour ton explication  :hello:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #48 le: 13 July 2007 à 14:34
En théorie on passe de MT en sous miniteam à chaque signe >

Maintenant, le problème est aussi qu'en entrant dans l'AF, on garde le tag de son ancienne équipe (classique) mais on en découvre d'autres qui nous donnent envie d'en faire partie. Mais comme on est nostalgique, on garde les anciens tags.

Du coup, un bordel sans nom dans l'entrecroisement des stats.


Maintenant on pourrait y remédier partiellement :
pour cela :

i) S'accorder sur des règles pour l'établissement des différents tags

ii) Demander à un maximum de gens de les respecter

iii) Que tout les nouveaux inscrits soient dirigés vers un post regroupant les règles définies en i) et qui soit post-ité histoire de pouvoir y accéder facilement.

iv) Eventuellement une page de description sur le portail boinc-af

Evidemment tout le monde ne changera pas, toute fois avec le temps, entre ceux qui s'y conformeront et les nouveaux venus, ceux qui ne ce seront pas conformé à ces règles deviendront de plus en plus marginaux, et donc auront une moins grande influence sur les stats.


Après à nous de voir si l'enjeu en vaut le coup ou non



Hors ligne lolodefois

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 54
  •   
Réponse #49 le: 21 July 2007 à 08:59
a mon avis , la solution n'est pas dans la limitation a 2 ou 3 MT par Tag , mais plutot dans un choix UNIQUE  :pt1cable:

[AF>Machin]Pseudo et terminé !

c'est un peut extreme , mais pour le coup , on aurait une sacrée redistribution des cartes et une vrai représentation des MTs !

m'enfin a l'heure de faire son choix , y'a qu'a regarder le mien de Tag , je serais bien emmerdé  :ange:  ;)  ... mais bien d'autre le serait aussi  :jap: