Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: miniteams à gogo ?  (Lu 4200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
le: 09 June 2007 à 15:33
J'étais en train de regarder les stats par miniteam tout à l'heure, et je me disais que les toutes dernières ne servaient franchement à rien, et qu'il faudrait essayer d'y remédier. Pour ne pas provoquer un scandale, je précise bien que ce sont le 10-15 dernières, qui n'ont qu'un membre, un RAC à 0, ET surtout aucun point :

Exemple : ESR, FHR, EVRY, FG...

je me demandais s'il serait possible de contacter les membres à l'origine de ces miniteam, pour effacer ou changer le tag.
Par exemple, pour la miniteam Industry, il faudrait contacter Kleduts, qui s'est inscrit sur seti@home.

Pour ceux qui n'ont pas le lien, le voilà :
http://www.myboinc.com/scores/

Dites moi ce que vous en pensez...  :whistle:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #1 le: 09 June 2007 à 15:49
J'en ai déjà parlé, il semble que plusieurs soit d'accord.  Mais le pouvoir est entre les mains des administrateurs.


Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #2 le: 09 June 2007 à 18:25
En même temps vu qu'elles sont à la fin et ont 0 crédit, elles ne gène personne ;)



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #3 le: 09 June 2007 à 18:55
je peux aussi les filtrer dans la page des stats. J'ai failli le faire il y a quelques jours, mais c'est vrai que cela peut-être délicat (diplomatiquement parlant :D )



Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #4 le: 09 June 2007 à 19:02
C'est délicat en effet.
La minorité silencieuse à le droit d'exister  :whistle:



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #5 le: 09 June 2007 à 19:14
Oui, mais une minorité qui a 0 crédit, c'est même plus de la minorité silencieuse, c'est des objecteurs de conscience.

Boincer ou ne pas Boincer, telle est leur question. :pt1cable:

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Boa

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 160
Réponse #6 le: 24 June 2007 à 17:39
J'ai eu l'occasion de dire ailleurs que je n'étais pas le créateur du compte Boa mais qu'on m'avait donné les clefs.

Je viens de découvrir grâce au post de tibidao le compte [AF>Grignoteurs] boa
dont je ne connaissais même pas l'existence, mais pour lequel j'ai aussi la clef.  :lol:

Je viens de le rebaptiser promptement en [AF] Boa comme tous les autres.

Est-ce ce projet avec lequel il y a un problème à propos de suppression de comptes ou quelque chose de ce style ? Dans ce cas quelle est notre position à ce sujet ?



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #7 le: 24 June 2007 à 22:02
Je suis completement opposé à virer les teams à "zéro", si ce n'est des stats.
le meme pb avait eu lieu du temps de séti, avec un effacement de tous les comptes inactifs depuis + d'un an et a zéro.
Bilan, pleins de membres s'etaient barrés car c'etait un de leurs anciens comptes et meme si il ne servaient à rien, ils l'aimaient bien. (bien souvent ils faisaient parti de grosses teams)



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #8 le: 24 June 2007 à 22:21
Citation de: MarcP
Je suis completement opposé à virer les teams à "zéro", si ce n'est des stats.
le meme pb avait eu lieu du temps de séti, avec un effacement de tous les comptes inactifs depuis + d'un an et a zéro.
Bilan, pleins de membres s'etaient barrés car c'etait un de leurs anciens comptes et meme si il ne servaient à rien, ils l'aimaient bien. (bien souvent ils faisaient parti de grosses teams)


Lol MarcP je viens de m'apercevoir que tu es du 35 toi aussi :)



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #9 le: 24 June 2007 à 22:22
Hé oui, mais la je suis reparti faire un tour dans le 29 :)



Hors ligne Boa

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 160
Réponse #10 le: 24 June 2007 à 22:42
Citation de: MarcP
Je suis completement opposé à virer les teams à "zéro", si ce n'est des stats.
le meme pb avait eu lieu du temps de séti, avec un effacement de tous les comptes inactifs depuis + d'un an et a zéro.
Bilan, pleins de membres s'etaient barrés car c'etait un de leurs anciens comptes et meme si il ne servaient à rien, ils l'aimaient bien. (bien souvent ils faisaient parti de grosses teams)


Le risque est réel : expérience vécue également.
Il vaut mieux les filtrer dans les stats, et même ça peut heurter certaines susceptibilités.

Quand au foisonnement des MTs, une fois que vous avez mis le doigt dans l'engrenage, c'est fichu. Je ne vois qu'une seule solution : un seul niveau de MT. Ce ne sera applicable que lorsqu'il faudra recréer des équipes lors d'une évolution majeure qui ferait tout repartir de zéro (exemple le passage de SETI1 à BOINC). C'est bien sûr indépendant de divisions nationales basées sur les comptes des membres, même si je suis convaincu qu'on peut trouver pour un participant des pays différents selon les projets.  :pt1cable:


A propos de ma question plus haut concernant un projet problématique, elle était très incomplète.  :lol:  Elle concernait Predictor et est maintenant caduque, car je viens de lire le topic ad hoc.