Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Réorganisation des teams sur le site boinc-af  (Lu 2347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
le: 17 February 2007 à 15:16
Étant en train de faire des présentations d'équipes, je me suis dis qu'une réorganisation s'imposait.
Je trouve que le menu est un peu trop confus. En effet, par exemple, la team Lorraine se trouve dans la section Est et non France, les teams des Dom-tom sont classées aussi à part,… :pt1cable:
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=section&id=7&Itemid=179
Bref je pense qu’une organisation différente permettrait de rendre l’ensemble plus clair et cela bénéficiera à toutes les teams.
Voici ma suggestion de présentation :
Teams géographiques>Pays>Régions>Départements>Villes (il en existe déjà ! :pt1cable: )
                                     >autres (Alpes, Est, Ouest,…)
Autres teams>Informatique>HFR>RR, Hop, TSA, Kirass, …
                                    >Linux, Oxmo, …
                  >Science>EDLS, amis de la mer, astro, …
                  >Clubs de foot
                  >autres>sale caractère, …

Voilà, je ne sais pas si ce schéma est très clair. je précise en tout cas qu'à chaque flèche correspond un niveau.
Sinon on pourrait rajouter un message d’accueil pour préciser que tout le monde est libre de créer une team mais qu’il faut juste faire attention à ne pas faire de faute et aussi à choisir l’orthographe la plus courte (ex : ASSE au lieu de vous savez quoi !)
Cette organisation n’est certes pas parfaite mais elle serait plus lisible pour tous les nouveaux qui partent à la recherche d’une team.