Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: La plateforme de calcul BOINC devient la plateforme OFFICIELLE du WCG  (Lu 11882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Bonjour à tous,

Ce n'est pas trop tôt, mais mieux vaut tard que jamais, le World Community Grid viens enfin de changer de plateforme de calcul officielle (depuis le 16 Juillet 2007).

L'agent United Device qui avais servi dernièrement pour calculer la première partie du projet Decrypthon n'est plus de première utilité.

Boinc est passé plateforme de calcul officielle, c'est le premier logiciel proposé en téléchargement (multi OS & architecture) pour tout nouvel arrivant.

Sources : http://boinc.berkeley.edu/, http://www.grid-france.fr/actualites/


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Ha merci de l'info, c'est en effet une très grande nouvelle, je la met sur le site Boinc-af.


Mais à quand une uniformisation des stats ?



Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Très bonne question Pas93, je n'en sais pas plus que toi.

L'agent United Device reste quand même en téléchargement sur leur site, mais en dernière position après Boinc Windows, Mac & Linux.


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Bha si il ont décidé d'uniformisé leur client ils vont se penchez sur le mic mac des stats enfin ça serait logique...



Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Pourquoi pas, enfin, le plus important c'est d'utiliser un logiciel libre, ça évitera que des personnes puissent penser "Attention logiciel propriétaire, donc pas bon".


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Oui, et je pense que la monter en puissance de pas mal d'équipe sur ce projet avec le client Boinc y a été pour grand chose je ne cite pas le Raid de l'AF ;) Mais surtout la Team 2CH qui ont fait une vrai tuerie.



Hors ligne korn-57

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 552
La Team 2CH a tout surplombé c'était plus qu'un Fight !



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Du coup, tôt ou tard ceux qui bossent avec UD vont devoir migrer sur boinc...
On sait quand ils vont définitivement arrêter UD ?

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Qu'il ne propose plus l'UD en téléchargement est une chose, mais d'arrêter l'UD est sûrement hors de question, puisqu'il ne serait pas possible d'obliger les utilisateurs de l'UD de changer pour BOINC sans faire des mécontents ou perdre la puissance de tout ceux qui sont injoignables.



Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Tu as raison Thrr-Gilag,

Mais UD est toujours proposer en téléchargement, mais en dernière position (comme BOINC avant). Ca serais vraiment bête de leur part de dire Stop à UD, c'est comme si ils se coupaient une jambe (voir deux :D)


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Oui, c'est sur.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Le probléme c'est qu'UD n'est plus en développement depuis longtemps, donc au bout d'un moment il va y avoir un problème de "compatibilité". Je n'ai pas suivi plus que ça, mais UD :
-fonctionne en 64 bits ?
-fonctionne avec vista, linux (et tout ses dérivés) ?
-peut utiliser une console de jeu ?
-gère le multicore ?
-peut utiliser le GPU ?

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas parlé d'obliger les gens à migrer, simplement ça va être un mouvement qui va devenir nécessaire par l'évolution même du matériel et des usages en informatique.
Tôt ou tard, WCG va donc bien laisser tomber UD. ça ne se fera sans doute pas sur le court ou moyen terme, mais ça me paraît inéluctable.



L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Peut être que le WCG laissera tomber UD ...

Mais UD est compatible avec Vista, mais pas Linux (enfin comptible vista avec pas mal de cafouillage).

Pour le reste non, Boinc sait gérer le GPU ?


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Citation de: Spb8

Pour le reste non, Boinc sait gérer le GPU ?


Boinc peut tout gérer, PS3, GPU, Linux64bits, WIndows64bits.
Après c'est aux projets de proposer des applications adaptées à ces supports.


Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Quand je parle de GPU, c'est le processeur graphique (Nvidia, ATI), nous parlons de la même chose ?


Hors ligne Spb8

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 55
    • L'équipe France (Grid-France)
Parfait ! Merci pour ces précisions Tibidao ;)


Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
C'est bien toutes ces nouvelles , depuis plus d'un an que je ne crunche plus sur wcg car leur logiciel ne me plaisait pas, mais maintenant que je les rejoint sous boinc pour la peine j'ai perdu mes 300 000 00 crédits que javait la ba, est ce que c'est définitif ? faut que je reparte a zéro, les boules c'est pas encourageant, de plus je comprend pas dans mes projets quand je regarde par exemple mes résultats d'un autre wcg aparait en noir et pas en bleu comme tout les autres. je suis pas peut etre dans le bon post mais comme jen ai vu 3 ou 4 du meme sujet je me suis dit autant poster en tete de liste :hello:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Citation de: netrider
je suis pas peut etre dans le bon post mais comme jen ai vu 3 ou 4 du meme sujet je me suis dit autant poster en tete de liste :hello:
[:al@on:3] netrider, tu ne crois pas si bien dire :D... le bon Sujet: World Community Grid. ;)


Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
merci vous pouvez me retirer d'ici, désolé



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Le souci avec la Catégorie "Actualités" c'est qu'il est impossible de la bouger malgré son inutilité car si j'ai bien tout compris à son origine les messages écrits ici étaient //ement publiés sur un site (je ne sait plus lequel). :pt1cable:

Citation de: netrider
merci vous pouvez me retirer d'ici, désolé
Et tu veux que l'on te mette où? :whistle:  :lol: