Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Predictor , vous en pensez quoi ?  (Lu 4354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xterminator757288

  • Invité
le: 27 June 2004 à 23:03
Je sais que le projet n'est qu'en alpha test mais j aimerai avoir vos premieres reaction sur ce nouveau projet .

Je rappelle les bases de predictor@home

le site : http://predictor.scripps.edu/

C'est le scripps , organisation publique américaine qui organise ce projet  . Le scripps dépend du NIH , organisation de santé américaine

Les unités dure de 45min à 2h ( sur 1 p4 3GHz )

La simulation de pliage de protéine utilise un tout nouveau algorythme mis au point par la communauté scientifique .
Les résultats seront rendus publics et accessible à chacun des biologistes  de la planète .

L'alliance francophone ne comporte que 38 membres et se trouve a la 6eme place mondiale ... :fou:


pr les modos : ====> le nom du projet est predictor@home et non pas predicator]home pas de A..  :lol:



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #1 le: 27 June 2004 à 23:06
j'ai corrigé le nom, merci ;)
Je transfère dans blabla, c'est un post à polémique :)
Pour ma part ca me parait interessant, dans la mesure où les resultats seront publics. Après il faut attendre que le projet soit plus mature aussi ;)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 27 June 2004 à 23:54
juste un detail si tu te souvient le topic sur hfr ;)

les WU vont augmente en tailles celles que nous avons acteullement servent a la phase de beta donc les client change svt on ne peut pas avoir de WU sur plusieurs jours.

De plus le projet est complementaire de Folding ils ne calculent pas le meme proteines je pense que si Folding rejoind Boinc je ferais un 50/50 ;)



Hors ligne As30

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #3 le: 30 June 2004 à 23:08
Je sais pas pour vous mais predictor recommence les Wu a 0 quand j arrete le pc !! Ptetre mon client qui deconne mais seti n a pas de probleme...



Hors ligne jmb59

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
Réponse #4 le: 30 June 2004 à 23:16
il a été dis je ne sais plus où que predictor ne sauvegardait pas le travail en cours. Donc c'est normal si la WU en cours reprend à 0.



xterminator757288

  • Invité
Réponse #5 le: 30 June 2004 à 23:39
Citation de: spike
As30 a écrit : Je sais pas pour vous mais predictor recommence les Wu a 0 quand j arrete le pc !! Ptetre mon client qui deconne mais seti n a pas de probleme...



version 3.06 pas de checkpoint . c'est pour la version 3.07 elle va bientot etre disponible c'est marqué sur le site



Hors ligne As30

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #6 le: 02 July 2004 à 13:05
Merci ca y est je viens de tomber sur le post en question...

Par contre y pas assez de gens motivé pour predictor, l equipe de l alliance se fait rattraper !!



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #7 le: 05 July 2004 à 10:52
Voilà la version 3.07 est disponible
et il y a déjà des résultats scientifiques publiés sur le site



xterminator757288

  • Invité
Réponse #8 le: 05 July 2004 à 11:47
Citation de: TetardKing
mamouth a écrit : Voilà la version 3.07 est disponible
et il y a déjà des résultats scientifiques publiés sur le site


http://forum.boinc-fr.net/forum2.php?config=boinc.inc&post=32&cat=2&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=11