Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Rosetta - Actualités  (Lu 32127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne France

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #25 le: 15 October 2007 à 22:03
le "remède" n'a rien de miracle, puisque je dis bien que s'il y a eu une nette amélioration pendant 6 mois, elle fut suivie d'une stabilisation pendant 1 an, puis d'une lente dégradation. L'amélioration n'a pas non plus rendu toutes ses facultés à la personne. Mais quel médicament actuel fait mieux ? En plus il ne s'agit pas d'une "pillule miracle", je n'ai rien à vendre ou à gagner, et tous les "ingrédients" nécessaires sont en vente libre sur tous les marchés !



Hors ligne claude

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  • Messages: 993
  •   
Réponse #26 le: 15 October 2007 à 22:42
Pour poursuivre l'intervention de TaxxorbaK et sans polémiquer outre mesure, et surtout sans mettre en doute le témoignage de France, le fait de ne pas se conformer aux protocoles de tests reconnus par la quasi totalité du monde scientifique est extrêmement dommageable pour ces études et leur crédibilité.

D'autre part, le fait que la communauté scientifique n'adhèrent pas à ces théories ne dispense absolument pas de se conformer aux protocoles.
Certains "médecins" (je met des guillemets car des personnes sans diplômes et sans aucun soutient scientifique diffusent parfois ces théories) argumentent leur refus de se conformer à ces protocoles justement parce que la communauté scientifique est trop sceptique...curieux.

Je me souviens d'une histoire dans laquelle le "scientifique" avait proposé une théorie particulière et avait accepté de se plier au protocole. Une commission de scientifique a été monté pour valider la théorie. Comme vous pouvez vous en douter les tests n'ont pas été concluants, c'est le moins qu'on puisse dire. Or, pour se défendre, le "scientifique" a déclaré que les membres de la commission n'étaient compétents, voire que certains étaient des magiciens et non des scientifiques, et qu'ils n'ont pas fait les tests dans le conditions normales...qu'il est victime d'une conspiration...
Que le récit que je fais de cette histoire soit rigoureusement exact ou non n'a pas grand intérêt dans mon propos ; je souhaite juste rappeler que l'un des fondements de la recherche scientifique est le doute ; quand bien même une théorie est acceptée aujourd'hui, il se peut que dans dix ans elle soit complètement remise en cause ; Galilée, Copernic et bien d'autres en ont fait l'expérience ; et si on parle de santé, citons le cas des recommandations pour que les bébés soient couchés sur le dos, puis sur le coté, puis sur le ventre. En 50 ans ils ont fait le tour. Les statistiques de mortalité d'aujourd'hui ont parlé dans ce cas, mais on ne s'avancera pas à dire que c'est seule position pour coucher un nourrisson ; ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, ça peut dépendre de tant d'autres facteurs...

Quand tel ou tel "médecin" refuse que son traitement fasse l'objet de tests suivant des protocoles de validation reconnus, avec l'argument qu'il est tellement sûr que son traitement est efficace qu'il serait criminel d'en priver des patients en leur fournissant des placebo, n'est tout simplement pas admissible. Combien de produits sont testés tous les ans avec des résultats des plus catastrophiques alors qu'ils étaient annoncés comme révolutionnaires... Que se serait-il passé, pour citer un exemple récent, si le laboratoire qui a tenté de développé un vaccin contre de SIDA n'avait pas respecté les protocoles ? des milliers ou des millions de personnes infectées ou mortes...

Mais je le répète encore, mon propos n'est absolument pas de nier le témoignage de France mais d'attirer l'attention, comme TaxxorbaK, sur les vrais-faux remèdes ou autres régimes miraculeux.

Ceci dit, je suis heureux que cette personne ait pu avoir une rémission de quelques mois heureux, et vous adresse un cordial salut.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #27 le: 16 October 2007 à 13:23
juste un truc pour si des personnes lisent ce post de facon tres interessé !

Je déconseil tes fortement de suivre ce remède seul !!!

mais je peut que conseiler de l'essayer quand meme ! mais accompagner du traitement habituel !

oui ... aucun traitement (chimique ou nutritif) n'est encore le produit miracle ! mais pourquoi ne pas mettre tout les atouts de notre coté en essayant le plus de solutions possible ?

de plus "faire" quelque chose est toujours plus gratifiant que d'attendre pour voir les resultats !

et pis j'aime bien ces médecines douces ...

donc allons y pour melanger notre médecine moderne et celle de nos aileux !!! :)

>>


Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #28 le: 16 October 2007 à 13:38
Désolé France, j'ai peut-être paru un peu rustre sur mon intervention :jap:

En effet, Claude et Augure59 ont exprimé d'une plus belle manière ce que je voulais dire...


PS : je sais ce qui me gêne dans ce topic, les avatars ne passent pas !



Hors ligne France

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #29 le: 16 October 2007 à 22:16
Pour les tests en double aveugle, s'ils sont possibles (et nécessaires) pour tester un médicament (une pillule miracle par exemple) je ne vois pas comment on peut les réaliser avec un régime comme celui du docteur Seignalet : en effet peut-on imaginer que des patients puissent ignorer qu'ils suivent un tel régime ?
Sauf s'il s'agit de très jeunes enfants, ou de personnes âgées dont les facultés mentales sont très altérées (Alzheimer)
Le "régime" Seignalet n'est pas un médicament, c'est juste une hygiène alimentaire dont le principe est de s'abstenir de certains aliments particulièrement inadaptés à notre génétique.
Si j'ai cité le cas de ma belle-mère, c'est pour encourager des recherches officielles sur les causes alimentaires de cette maladie d'Alzheimer, plus approfondies, en poursuivant la voie de recherche initiée par Seignalet. Si certains scientifiques sont sceptiques, qu'ils essayent ce régime (en double aveugle s'ils y arrivent !) et qu'ils comparent les résultats avec n'importe quel autre régime.



Hors ligne ju18

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 17
Réponse #30 le: 13 April 2008 à 00:24
des nouvelles sur ce projet?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #31 le: 17 April 2008 à 18:30
Citation de: ju18
des nouvelles sur ce projet?


Apparement non,
il faudrait demander sur ce topic :
http://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=2583&nowrap=true#2583

Pour savoir si les recherches dans ce domaine continuent.