Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

  • Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Einstein news  (Lu 2142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
le: 22 November 2004 à 15:01
Voici une trad rapide du texte proposé par Philibert. :hello:
Citer
Merci de votre intérêt pour Einstein@home

Einstein@home est un programme qui utilise le temps durant lequel votre ordinateur est inactif, pour rechercher des étoiles à neutrons en rotation (appelées aussi pulsars) en utilisant les données issues des detecteurs d'ondes gravitationelles LIGO et GEO.
Nous prévoyons de déployer une version de production de Einstein@home vers la fin de 2004, à l'occasion de l'Année Mondiale de la Société de Physique Américaine de 2005.
Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'utilisateur test, rendez-vous sur la page APS WYP 2005.

Testeurs: Gardez à l'esprit que ceci n'est pas la version de production de Einstein@home: C'est une version de test (alpha) qui n'a subie que des tests limités par le projet GEO et LIGO.
Puisque c'est notre première version de Einstein@home (alpha-test, pré-production), nous n'acceptons qu'un nombre limité d'utilisateurs, qui ont manifesté un intétêt pour nous aider.
Durant les quelques mois à venir, tout en continuant et terminant nos tests, nous sortirons de nouvelles versions de Einstein@home, et accepterons de plus en plus d'utilisateurs.
Si tout va bien, nous espèrons "ouvrir les portes en grand" à la fin de 2004.

Le premier test de Einstein@home effectue une recherche de pulsars dans l'ensemble du ciel, en utilisant les 10 heures de données les plus sensibles issues du second run scientifique de LIGO, S2.
Ces mêmes données ont déjà été analysées en utilisant un super-ordinateur dédié très puissant (rien de significatif n'a été trouvé).
Pour notre premier test de Einstein@home, nous répétons cette recherche avec quelques petits changements techniques.

Bruce Allen, Professeur de Physique, Université du Winsconsin, Milwaukee
Einstein@home Leader for the LIGO Scientific Collaboration