Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Nouvelle page de LHC

Démarré par Djezz, 04 Novembre 2004 à 19:48

« précédent - suivant »

Djezz

Douglas Riper

[fixed]
Depuis mi-Août, quand LHC@home s'est ouvert au CERN,celui-ci est est passé d'une phase de d'alpha ( remerciements aux 30 utilisateurs testeurs ) puis en septembre en Beta avec 2000 utilisateurs jusqu'au deploiment pour atteindre la limite actuelle de 6000 utilisateurs enregistrés et d'environ 7500 ordinateurs en service.
[/fixed]

1st§

Douglas Riper

Je vois le sens gal mais j'avous que pour une bonne traduction de

[fixed]New ground has already been broken in understanding both the stability patterns of the LHC machine as well as some subtle numerical effects of running on a whole variety of hardware and operating systems.[/fixed]

:/

philmo

CitationL'équipe du CERN, qui n'avait aucune expérience de BOINC, a appris beaucoup pendant cette période. Jamais autant de puissance CPU n'a été disponible pour soutenir des études de trajectoire de faisceau d'accélérateur. De nouvelles limites ont été franchies dans la compréhension des modèles de stabilité de la "machine LHC" ainsi que quelques effets numériques subtiles impliqués par le fait de fonctionner sur du matériel et des systèmes d'exploitation très variés. Environs 500 000 tâches ont été éxecutées avec succès jusqu'à présent. Cependant, l'infrastructure pour soutenir tout ceci, particulièrement notre système de gestion des tâches et l'analyse du travail soumis et retourné, a atteint sa limite. Si vous préférez, nous sommes victimes de votre succès!

2nd ;)

Douglas Riper

[fixed]Les résultats très positifs de ce qui était au commencement une expérience (et une partie des célébrations du cinquantième anniversaire de CERN) ont impressionné beaucoup de gens ici. Ainsi la décision a été prise de faire un service plus permanent pour BOINC au CERN. Pour que cela nous aurons bientôt besoin de faire une pause pour installer un système moderne de serveur de haute-technologie (remplaçant nos deux vieilles machines empruntées). Nous remodèlerons notre système de la gestion de taches et fixerons des problèmes causant de petites différences numériques et quelques  étranges erreurs d'exécution. Un nouveau modèle optique amélioré de l'accélérateur de LHC également est préparé.[/fixed]

3§ alors  :jap:

philmo

Citation de: OriginDouglas Riper a écrit : Je vois le sens gal mais j'avous que pour une bonne traduction de

[fixed]New ground has already been broken in understanding both the stability patterns of the LHC machine as well as some subtle numerical effects of running on a whole variety of hardware and operating systems.[/fixed]

:/

c'est clair : elle est trop longue cette phrase...
pas terrible le "machine LHC"

dodo maintenant  :sleep:

philmo

WOW! la synchro de la mort!!! :lol:

Douglas Riper

[fixed]La période la plus susceptible pour cet arrêt aura lieu à partir de mi ou fin novembre, fournissant le système amélioré en décembre ou début 2005.[/fixed]

Douglas Riper

Citation de: jocel1philmo a écrit : c'est clair : elle est trop longue cette phrase...

dodo maintenant  :sleep:
j'essaye peut etre de trop respecter la strucuture de phrase

n'emepche que c'est un bon exercice  :o

philmo

vi
si ma prof d'anglais me voyait :lol:

Douglas Riper

[fixed]Ceci semble le bon moment pour remercier l'équipe qui à crée et travaillé sur LHC@home. la majorité sont des étudiants qui avaient passé le temps au CERN en tant qu'élément externe de leurs études. Certains y on passé des mois et d'autres quelques semaines, mais tous étaient essentiels au projet. Tristement, presque tous sont retourné à leurs universités, ou bientôt. Ils sont énumérés dans l'ordre chronologique approximatif de leur venu pour nous aider :

Jakob Pedersen ("Girlieman") - University of Copenhagen
Christian Soettrup ("Chrulle") - University of Copenhagen
Karl Chen (lent by SETI@home) - UC Berkeley
Kalle Happonen - Helsinki Institute of Physics
Markku Degerholm - Helsinki Institute of Physics
Jasenko Zivanov - University of Basel

[/fixed]
§5

Douglas Riper

[fixed]>>> IDEE <<<:
Si vous voullez participer à ce développement passionnant et passer du temps ici, pourquoi ne pas solliciter place en tant qu'étudiant, le camarade ou visiteur du CERN ?
Allez voir : http://www.cern.ch/humanresources/external/general/HN-recruitment/ [/fixed] §6

Douglas Riper

[fixed]LEs membres du personnel du CERN aillant aidé à LHC@home un moment ou d'autres sont nombreux, mais les principaux sont :
Schmidt franc - developeur de SIXTRACK
Eric McIntosh - assistance de SIXTRACK, portage, optimisation et production
Phil Defert - sauvegarde de production de LHC@home

En conclusion, comme ils le méritent, les directeurs : Francois gris

et nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées,

Ben Segal[/fixed] [:douglas riper]

Douglas Riper

[fixed]Depuis mi-Août, quand LHC@home s'est ouvert au CERN,celui-ci est est passé d'une phase de d'alpha ( remerciements aux 30 utilisateurs testeurs ) puis en septembre en Beta avec 2000 utilisateurs jusqu'au deploiment pour atteindre la limite actuelle de 6000 utilisateurs enregistrés et d'environ 7500 ordinateurs en service.

L'équipe du CERN, qui n'avait aucune expérience de BOINC, a appris beaucoup pendant cette période. Jamais autant de puissance CPU n'a été disponible pour soutenir des études de trajectoire de faisceau d'accélérateur. De nouvelles limites ont été franchies dans la compréhension des modèles de stabilité de la "machine LHC" ainsi que quelques effets numériques subtiles impliqués par le fait de fonctionner sur du matériel et des systèmes d'exploitation très variés. Environs 500 000 tâches ont été éxecutées avec succès jusqu'à présent. Cependant, l'infrastructure pour soutenir tout ceci, particulièrement notre système de gestion des tâches et l'analyse du travail soumis et retourné, a atteint sa limite. Si vous préférez, nous sommes victimes de votre succès!

Les résultats très positifs de ce qui était au commencement une expérience (et une partie des célébrations du cinquantième anniversaire de CERN) ont impressionné beaucoup de gens ici. Ainsi la décision a été prise de faire un service plus permanent pour BOINC au CERN. Pour que cela nous aurons bientôt besoin de faire une pause pour installer un système moderne de serveur de haute-technologie (remplaçant nos deux vieilles machines empruntées). Nous remodèlerons notre système de la gestion de taches et fixerons des problèmes causant de petites différences numériques et quelques  étranges erreurs d'exécution. Un nouveau modèle optique amélioré de l'accélérateur de LHC également est préparé.

La période la plus susceptible pour cet arrêt aura lieu à partir de mi ou fin novembre, fournissant le système amélioré en décembre ou début 2005.

Ceci semble le bon moment pour remercier l'équipe qui à crée et travaillé sur LHC@home. la majorité sont des étudiants qui avaient passé le temps au CERN en tant qu'élément externe de leurs études. Certains y on passé des mois et d'autres quelques semaines, mais tous étaient essentiels au projet. Tristement, presque tous sont retourné à leurs universités, ou bientôt. Ils sont énumérés dans l'ordre chronologique approximatif de leur venu pour nous aider :

Jakob Pedersen ("Girlieman") - University of Copenhagen
Christian Soettrup ("Chrulle") - University of Copenhagen
Karl Chen (lent by SETI@home) - UC Berkeley
Kalle Happonen - Helsinki Institute of Physics
Markku Degerholm - Helsinki Institute of Physics
Jasenko Zivanov - University of Basel  

>>> IDEE <<<:  
Si vous voullez participer à ce développement passionnant et passer du temps ici, pourquoi ne pas solliciter place en tant qu'étudiant, le camarade ou visiteur du CERN ?
Allez voir : http://www.cern.ch/humanresources/external/general/HN-recruitment/

Les membres du personnel du CERN aillant aidé à LHC@home un moment ou d'autres sont nombreux, mais les principaux sont :
Schmidt franc - developeur de SIXTRACK  
Eric McIntosh - assistance de SIXTRACK, portage, optimisation et production
Phil Defert - sauvegarde de production de LHC@home  

En conclusion, comme ils le méritent, les directeurs : Francois gris

et nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées,  

Ben Segal[/fixed]

je vous laisse les retouche fautes etc..  :whistle:

Edit l'Anti-flood c'est pas bien :o

raistlin majere

CitationDepuis la mi-aout, lorsque le projet LHC@Home a été ouvert au CERN, il est passé d'une phase Alpha (nous remercions les 30 testeurs) à une phase Beta en Septembre qui s'est vu acceuillir 2000 utilisateurs jusqu'au déploiement total du projet, pour atteindre la limite actuelle de 6000 utilisateurs enregistrés et près de 7500 ordinateurs en service.

L'équipe du CERN, qui n'avait aucune expérience de l'infrastructure de BOINC a beaucoup appris durant cette période. Jamais autant de puissance de calcul n'a été disponible [to support accelerator beam tracking studies]. De nouvelles limites ont été franchies dans la compréhension des {modèles de stabilité} et des différences provoquées par les environnements et matériels divers sur lesquels sont faits les calculs. Approximativement 500.000 unitées ont déjà été calculées. Cependant, l'infrastructure pour gérer tout ceci, particulièrement notre système de gestion des travaux et l'analyse du travail envoyé et reçu, a atteint sa limite. Si vous préférez, nous sommes victimes de votre succès!

Les résultats très positifs de ce qui n'était au commencement qu'une expérience (et également en partie le 50ème anniversaire du CERN) ont impressionnés beaucoup de gens ici. De fait, la décision a été prise de rendre BOINC permanent au centre de nos laboratoires. Pour cela, nous aurons besoin de mettre le projet en pause afin d'installer un nouveau serveur plus performant qui remplacera nos deux machines vieillissantes (qui étaient empruntées). Nous remodèlerons le systeme de gestion de gestion des travaux et réparerons quelques erreurs de programme qui causaient des erreurs d'exécution et des erreurs de resultat de calculs.
Un modèle {virtuel} amélioré du LHC est également en préparation.

La période d'arrêt se situera entre mi et fin novembre, les serveurs étant opérationnels en décembre ou debut 2005.

C'est également le bon moment pour remercier toutes les personnes qui ont créés et travaillés sur LHC@Home. La majorité d'entre eux sont des étudiants qui sont passés au CERN durant leurs études. Certains sont restés des mois, d'autres plusieurs semaines, mais tous ont été essentiels à la réussite du projet. Malheureusement, tous sont déjà repartis dans leurs universitées ou y retourneront bientôt.Les voici énumérés, dans l'ordre apprximatif de leurs arrivées :

Douglas Riper

§2 : [to support accelerator beam tracking studies]
'Pour le support des trajectoires des faiseaux de l'accelerateur'  :??:

des {modèles de stabilité} et

de la stabilité des modeles ? :gratgrat:

§3 : pour le  {virtuel} perso j'ai prefere garde optique parce qeu je ne sais pas toute a fait de quoi il parle :D

raistlin majere

"en support de l'étude des trajectoires des faisceaux dans un accélérateur de particules" me semble la traduction qui convient le mieux.

on pourrait mettre "garantir la stabilité des modèles mathématiques"

pour le 3 je sais pas :D

Douglas Riper

ok

bon on attendra un 3eme avis ( djezz si tu me lis :ange: )

thz raisin [:douglas riper]

raistlin majere

philmo

Citation de: pouetphilmo a écrit : WOW! la synchro de la mort!!! :lol:

Pour éviter les "court-circuits" il faudrait peut être que quelqu'un qui se lance dans la traduction d'un article ou d'un paragraphe l'annonce sur le forum. C'était chaud  :sweat:  :lol:

Douglas Riper

bah en faite je ne m'etendais pas trop a une reponse a 1h du mat

mais l'idee est bonne  :o

on va transformer le forum en wiki :D

philmo

Citation de: ThierryHDouglas Riper a écrit : bah en faite je ne m'etendais pas trop a une reponse a 1h du mat

Justement moi non plus !!! :ptdr:

Djezz

C'est le bronx car vous n'acez pas bien lu le spot qui explique comment faire.
Sur le post marqué [ A traduire] il faut juste dire que l'on est volonotaire, ensuite créér un nouveau post marqué [A relire]
Comme ça quelqu'un qui veut se lancer dans les trad voit si une autre personne l'a devancée, ce qui évite ce qui vient de se passer.

En fait c'est pas trop grave quand même

Pour la tgrad, j'ai pas le temps ce soir, je relirais demain mais vous avez l'air bon alors j'ai confinace

Douglas Riper

j'avous je n'ai pas lu les regles dsl :/

:sweat:

Djezz

Désolé les gars, je vous donne du boulot mais je n'assure pas le suivi...

Pas beaucoup de temps car je bosse beaucoup mes cours en ce moment.
Promis je vais essayer de mieux faire

SMF spam blocked by CleanTalk