Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Aujourd'hui à 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Newsletter Hydrogen@Home

Démarré par rom_185, 29 Décembre 2007 à 13:05

« précédent - suivant »

rom_185

CitationDecember 15, 2007 - Holiday Newsletter
Holiday Newsletter

Hello Hydrogen@Home Volunteers,

It is the month of December. A time for family and friends. I cherish the time I've spent with you developing this site over the course of this year. In my wildest dream I never thought I would get this far when I first read about BOINC in February. Much of this progress is credited to the support I get from project volunteers and the BOINC community at large. Many people come and go, but there is always a level of continuity that makes this development possible.

Further I would like to thank some individuals. Prime Lemure's positive attitude and tireless focus helped illuminate the challenges in trying to implement AutoDock without a wrapper. Eric Myer's dedication to helping youngsters like me learn the fundamentals. Ageless' funnels useful information the relevant people and helping me network through the BOINC community. Dotch dedicated a great deal of time to compiling AutoDock on other platforms and investigating how we can better port these Python Packages. Yoyo's ability to put me on the right path when I stray from the Yellow Brick Road. Thank Nicolas Alveraz for being glued to BOINC Projects and telling me what I should know. Kathryn Mark's meticulous combing through the project, pointing out issues is a great asset. Zombie has dedicated a great deal of Computational power for our testing. Thanks to Jim for those pseudo random workunit generators. Most of all thanks to David Anderson.

What we have today are some landmark achievements.

1) BOINC Integration of a powerful molecular docking simulation with genetic algorithms that help make approximations on lowest energy of interactions between two molecules

2) Custom Workunit Generators that allow users to create their own molecular docking experiment

3) The ability to view results through a Java Molecular viewer

Future Landmarks

1) Send results in an email to the user

2) Create a Re-Captcha for Account creation

3) Integrate a Quantum Monte Carlo simulation Upstream of molecular docking. Thus we can preform molecular docking on hypothetical reaction intermediates.

4) Reach the funding Goals for Year 2008

5) Achieve Institutional Sponsorship

So there is still more work to be done. Possibly the deal breaker on this project is whether Monte Carlo simulations integrated with Docking can provide a reasonable method to predict catalytic interactions. Another direction, however, using Rosetta it may be possible to engineer efficient enzymes.

Best of luck to you all during the Holidays!

Kind Regards,

Jack

P.S. If you live near Washington, DC you may be interested in joining Washington, DC BOINC & Distributed Computing. Our group will meet, discuss and promote open source distributed computing, primarily BOINC. Our first meeting is a casual dinner at Clyde's of Gallery Place on January 23rd 2008. I hope to see you there!

P.P.S. I also want to thank several people at Scripps Institute. First off, thank you Sargis for helping me get python packages functional through Pyinstaller. Thanks Ruth for identifying an issue with my docking results which made it impossible for running further analysis. And finally thank you Dr. Morris for the work you have done developing AutoDock.

EDIT : Comme personne ne la prend, je m'en occupe :jap:.
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

rom_185

CitationBonjour volontaires d'hydrogène@Home,

C'est le mois de décembre. Un temps pour la famille et les amis. J'apprécie le temps que j'ai passé avec vous et le développement de ce site au cours de cette année. Même dans mes rêves les plus fous jamais je n'aurais cru en arriver là la première fois que j'ai prit conscience de l'existence de BOINC en février. Une grande partie de ces progrès est dû à l'appui que j'obtiens de bénévoles du projet et à la communauté  BOINC dans son ensemble. Beaucoup de gens vont et viennent, mais il ya toujours un niveau de continuité qui rend possible cette évolution.

En outre, je tiens à remercier certaines personnes.
Prime (c'est son nom ?) Lemure's : son attitude positive et sa concentration sans relâche contribue à éclairer les enjeux en tentant de mettre en %u0153uvre un wrapper sans utiliser AutoDock.
Eric Myer's : son dévouement à aider les jeunes comme moi en leurs apprennent les bases.
Ageless' : rassemblant des renseignements utiles aux personnes et m'aide à travers le réseau de la communauté BOINC.
Dotch : il à consacré beaucoup de temps à compiler AutoDock sur d'autres plateformes et à étudier comment nous pouvions améliorer le port de ces paquets en python.
Yoyo : merci de sa capacité à me remettre sur le droit chemin quand je m'écartent de la route de briques jaunes [NDLR : référence au magicien d'Oz].
Merci Nicolas Alveraz pour s'être accolé à des projets BOINC et de me dire ce que je devrais savoir.  
Kathryn Mark's : peignage minutieux dans le cadre du projet, en soulignant les questions est un grand atout.
Zombie a consacré une grande partie de sa puissance de calcul pour nos tests. Merci à Jim pour les générateurs pseudo-aléatoire d'unités. Surtout grâce à David Anderson.

rom_185

CitationLes réalisations que nous avons faites à ce jour sont :

1) Intégration dans BOINC d'une simulation d'amarrage moléculaire puissante avec les algorithmes génétiques qui aident à faire des approximations sur la plus basse énergie des interactions entre deux molécules.

2) générateurs sur commande de Workunit qui permettent à des utilisateurs de créer leur propre expérience moléculaire d'amarrage.

3) La possibilité de consulter les résultats par le biais d'un visualiseur moléculaire Java.

A venir :

1) Envoyer les résultats dans un e-mail à l'utilisateur.

2) Intégration d'un Captcha [NDLR : test simple permettant de différencier les humains des ordinateurs] +pour la création d'un nouveau compte.

3) Intégration d'une simulation Quantum Monte Carlo en amont de Docking (amarrage moléculaire). Ainsi nous pourons préformer l'amarrage moléculaire sur les intermédiaires hypothétiques de réaction..

4) Atteindre ces buts fixé avant la fin de l'année 2008.

5) Assurer une sponsorisation institutionnelle.

Ainsi, il ya encore beaucoup de travail à faire. Eventuellement, le facteur de rupture de ce projet est de savoir si les simulations de Monte Carlo avec Docking intégré peut fournir une méthode raisonnable pour prévoir les interactions d'un catalyseur. Une autre direction, toutefois, en utilisant Rosetta il peut être possible de trouver des enzymes efficace.

Bonne chance à vous tous pendant les Fêtes!

Cordialement,

Jack

PS Si vous habitez près de Washington, DC, vous serez peut-être intéressés de vous joindre au Washington, DC BOINC & Distributed Computing. Notre groupe se rencontre, discute et essaye de promouvoir le calcul distribuée open source, principalement BOINC. Notre première rencontre est un petit dîner au Clyde's of Gallery Place le 23 janvier 2008. J'espère vous y voir !

PPS Je tiens également à remercier plusieurs personnes de la Scripps Institute. Tout d'abord, je vous remercie Sargis de m'avoir aidé à obtenir des paquets python fonctionnel grâce Pyinstaller. Merci Ruth pour l'identification d'un problème avec mes résultats Docking qui ont rendu impossible l'exécution d'une analyse plus approfondie. Et enfin, Dr. Morris, je vous remercie pour le travail que vous avez accompli en développement AutoDock.

Ouf... fni  :jap: !
Une âme charitable pourrait me corriger  :ange: ?

Heyoka

Yellow Brick Road, c'est une référence au magicien d'Oz :
http://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_Brick_Road

Après je sais pas si c'est le chemin ou la route de briques jaunes

modesti

C'est la route de briques jaunes - je l'ai justement regardé hier :)

rom_185

rom_185

Ça intéresse personne  :heink: ?
[spoiler] :cry:  :sweat: [/spoiler]

modesti

J'ai un peu de temps aujourd'hui, je veux bien te relire :)

rom_185

modesti

Voilà déjà le début (j'espère que mon copier-coller foncionnera). Le dernier § avant la signature me pose un peu plus de soucis (au niveau de l'américain ) - j'y reviendrai un peu plus tard.
[quotemsg]

Bonjour à tous les volontaires de Hydrogen@Home,

Nous voici en décembre. Un mois pour la famille et les amis. J'apprécie le temps passé
avec vous tout au long de l'année pour le développement de ce site. Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais cru en arriver là, la première fois que j'ai pris conscience de l'existence de BOINC en février. Une grande partie de ces progrès est due au soutien des bénévoles
du projet et de la communauté BOINC dans son ensemble. Beaucoup de gens vont et viennent, mais il y a toujours une certaine continuité qui rend possible cette évolution.

En outre, je tiens à remercier un certain nombre de personnes.

Prime Lemure :[/u] son attitude positive et sa concentration sans relâche ont contribué à éclairer les défis en tentant de mettre en oeuvre AutoDock sans utiliser de wrapper. [Autre
possibilité: L'attitude positive de Prime Lemure et sa concentration...]
Eric Myer : son dévouement à aider les jeunes comme moi à apprendre les bases. [Autre
possibilité: Eric Myer se dévoue à aider...]
Ageless canalise des renseignements utiles vers les personnes concernées et m'aide à travers le réseau de la communauté BOINC.
Dotch a consacré beaucoup de temps à compiler AutoDock sur d'autres plate-formes et à étudier comment nous pouvions améliorer le port de ces paquets en python [pourrait-il
s'agir de "paquets géants"?]
.
Yoyo : sa capacité à me remettre sur le droit chemin quand je m'écarte de la route de briques jaunes [N.d.T. : référence au Magicien d'Oz]. [Autre possibilité: ... quand je m'écarte de la route tracée.]
Merci à Nicolas Alveraz pour rester rivé aux projets BOINC et me dire ce que je dois savoir.  
Kathryn Mark : Son ratissage méticuleux à travers le projet, en soulignant les problèmes, est un grand atout. [Autre possibilité: Le ratissage méticuleux de Kathryn Mark à travers le projet...]
Zombie a consacré une grande partie de sa puissance de calcul à nos tests. Merci à Jim pour les générateurs pseudo-aléatoires d'unités de travail. Et, principalement, merci à David Anderson.

Les réalisations que nous avons faites à ce jour sont : [Autre possibilité: Nos réalisations à ce jour :]
[/color]

1) Intégration dans BOINC d'une simulation d'amarrage moléculaire puissante avec les algorithmes génétiques qui aident à faire des approximations sur la plus basse énergie des interactions entre deux molécules.

2) Des générateurs personnalisés d'unités de travail qui permettent aux utilisateurs de créer leur propre expérience d'amarrage moléculaire.

3) La possibilité de consulter les résultats par le biais d'un visualiseur [d'une visionneuse?][/i] moléculaire Java.

A venir :

1) Envoi des résultats à l'utilisateur par e-mail.

2) Intégration d'un Captcha [N.d.T. : test simple permettant de différencier les humains des ordinateurs] pour la création de nouveaux comptes.

3) Intégration d'une simulation Quantum Monte Carlo en amont de l'amarrage moléculaire. Ainsi nous pourrons préformer l'amarrage moléculaire sur les intermédiaires hypothétiques de réaction. [pas mieux]

4) Atteindre les objectifs de financement pour 2008.

5) Obtenir
un sponsoring institutionnel.

[/quote]en gras les modifs - en souligné les suppressions - en rouge les suggestions

modesti

ouais - l'éditeur fait encore une fois ce qu'il veut :mad: j'abandonne !

en cas de questions, je suis là pour répondre ;) :D

modesti

Et voilà la fin   :)  
POur le terme "deal breaker", j'ai trouvé ça : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=deal+breaker, je pense que le point 2 correspond assez - mais pas facile à traduire quand même.

[quotemsg]

Il y a donc encore beaucoup de travail à faire. Le point faible de ce projet est peut-être de savoir si les simulations de Monte Carlo intégrées avec Docking peuvent fournir une méthode correcte pour prévoir des interactions catalytiques. Une autre direction, toutefois, en utilisant Rosetta il pourrait être possible de créer des enzymes efficaces.

Bonne chance à vous tous pendant les Fêtes !

Cordialement,

Jack

PS : Si vous habitez près de Washington, DC, vous aurez peut-être envie de vous joindre au Washington, DC BOINC & Distributed Computing. Notre groupe se réunit, discute et essaie de
promouvoir le calcul distribué open source, principalement BOINC. Notre première rencontre est un petit dîner au Clyde's of Gallery Place le 23 janvier 2008. J'espère vous y voir !

PPS : Je tiens également à remercier plusieurs personnes du Scripps Institute. Tout d'abord, je remercie Sargis de m'avoir aidé à rendre des paquets python [comme dans la première partie : paquets géants ?] fonctionnels grâce à Pyinstaller. Merci à Ruth pour l'identification d'un problème avec mes résultats d'amarrage qui ont rendu impossible l'exécution d'une analyse plus approfondie. Et enfin, je remercie le Dr. Morris pour le travail qu'il a accompli en développant AutoDock.

[/quote]La phrase avec Rosetta ne veut pas dire grand-chose - mais en américain non plus   ;)

rom_185

xipehuz

:hello:  aux traducteurs

Je voudrais juste faire le point sur ce qui reste à faire dans cette nouvelle catégorie "A Relire"

Dis moi, Romain, faut-il relire tout ça ou est-ce-que ça a déjà été publié ?
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

rom_185

Ce n'est pas encore publié, si tu veut relire... :jap:

SMF spam blocked by CleanTalk