Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Boincmanager (améliorer la trad)

Démarré par arnaud25, 13 Août 2005 à 20:04

« précédent - suivant »

philmo

Les nouvelles chaines à traduire apparissent en bleu dans le fichier HTML ici : http://team-est.boinc.fr/Traductions/BOINCManager/v1.35/French%20BM%20v1.35/

arnaud25

Salut,
Les fichiers de Philmo sont erronés (la trad auto n'est pas bonne à la fin du fichier)
Je vous file les fichiers corrects, le temps que vous vous en sortiez avec PoEdit (je conseille KBabel pour la trad auto: manuel en francais) car PoEdit passe toutes les entrées auto en fuzzy (couleur jaune: la trad n'apparait pas dans la compilation) et je ne sais pas comment passer les entrées auto en "pas fuzzy" dans PoEdit.
http://arnaudboinc.free.fr/boincmanager
*fuzzy=traduction approximative
@+

Djezz

J'ai toujours le même problème avec Poedit. Il me met le message d'erreur suivant : "Failed to convertfile contents to unicode"

J'ai essayé avec d'autres .po et cela marche normalement.

Need help.

philmo

J'ai utilisé Poedit v1.3.4 (la v1.3.5 semble avoir  des soucis avec certains fichiers à en croire ce qu'on trouve sur le net) : http://prdownloads.sourceforge.net/poedit/poedit-1.3.4-setup.exe?download
Pour passer les entrées en "pas fuzzy" je n'ai trouvé d'autre moyen que de passer en revue chaque entrée et de cliquer sur le petit fantôme (ce qui permet de corriger les éventuelles erreurs de la traduction auto).
KBabel m'a l'air sympa mais je n'ai pas la possibilité d'être toujours sous Linux.

arnaud25

Citation de: philmoPour passer les entrées en "pas fuzzy" je n'ai trouvé d'autre moyen que de passer en revue chaque entrée et de cliquer sur le petit fantôme (ce qui permet de corriger les éventuelles erreurs de la traduction auto).
KBabel m'a l'air sympa mais je n'ai as la possibilité d'être toujours sous Linux.
Oui, j'ai eu le même problème, mais passer les entrées fuzzy en non fuzzy à la main, c'est de la folie: il y a plus de 400 chaînes dans le fichier et ce nombre augmente toujours au fur et à mesure de la complexification de Boinc.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser Kbabel car ce programme permet de faire la trad auto en désactivant l'option fuzzy (faut décocher la case "changer la marque de l'entrée en fuzzy").
Mais faut être sûr de ce qu'on fait lorsque l'on crée le dictionnaire, sinon la trad est erronée (perso je recré le dictionnaire a chaque nouvelle version d'un fichier BM.po: il faut supprimer le fichier ~/.kde/share/apps/kbabeldict puis recréer le dico a partir du dernier fichier .po français et seulement ensuite lancer la trad auto: ça prends juste 30 secondes et ça évite bien des problèmes ;) )

J'ai pas d'autre solution (c'est pour ça que je n'ai pas fait de tuto: je comprends pas le fonctionnenement de PoEdit: je m'en sers juste pour compiler le fichier .po en .mo et vérifier l'orthographe)

Je pense quand même que ça doit être possible de faire la trad auto en "non-fuzzy" dans PoEdit, car les traducteurs des autres langues n'utilisent pas Kbabel: ils doivent donc avoir une technique :p (peut-être quelqu'un peut poser la question dans la Boinc_loc mailing list)

arnaud25

Citation de: DjezzJ'ai toujours le même problème avec Poedit. Il me met le message d'erreur suivant : "Failed to convertfile contents to unicode"

J'ai essayé avec d'autres .po et cela marche normalement.

Need help.
Le fichier BM.po anglais à le format suivant: "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1\n"
Ton PoEdit doit être en unicode: essaye de l'ouvrir et de le mettre en format iso-8859-1 à la place (sans garantie que ça marche) puis d'ouvrir le ficher BM.po.

philmo

on en est où? qui a besoin d'aide ?

Djezz

BlackStar95

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

philmo

PoEdit refuse toujours de marcher ?
Bon ben j'vais voir c'que j'peux faire ()

Djezz

philmo

Ya plus qu'à relire (corriger) et envoyer : ça ce trouve ici http://boincest.free.fr/BOINCManager/ (v1.35)

philmo

J'attends votre feu vert pour éventuellement le transmettre directement à la liste

arnaud25

Ah la solitude du traducteur de fond.... :D

Tu peux envoyer direct, c'est comme ça que je faisais (s'il y a un problème sérieux, il y aura bien quelqu'un pour te le dire :lol: )
Citation- time of day
heure
C'est la seule chaine que me parait pas explicite: le calcul est suspendu selon les prefs et la trad: suspendu -heure n'explique pas pourquoi le calcul est suspendu (mais bon, la trad que j'avais fais n'était pas explicite non plus, donc laisse comme ça si tu ne trouve pas mieux)

philmo

BlackStar95

il y a PoEdit pour nunux ??  :bounce:
Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

arnaud25

Citation de: philmorestrictions horaires ?
Oui c'est pas mal  :jap:

Douglas Riper

Citation de: nicodu95il y a PoEdit pour nunux ??  :bounce:
oui

philmo

Si quelqu'un pouvait modifier la traduction de "-time of day" et recompiler le *.po (avec PoEdit) qu'on puisse tout envoyer à la liste : je n'ai pas la possibilité d'installer quoi que ce soit sur mon poste au boulot...

MarcP

philmo

Djezz

Désolé, je suis complètement absent alors que j'avais dis m'en occuper.
Il apparait donc clairement que je n'en ai pas le temps malgré ce que je pensais.

philmo

je ne peux m'y mettre que le week-end (en ce moment), ça va donc être un vrai travail d'équipe ;)

philmo

j'ai mis à jour le fichier (http://boincest.free.fr/BOINCManager/v1.35/French%20BM%20v1.35/BOINC%20Manager.po.html) si personne n'a d'objection je l'enverrai à la liste dans la soirée (on est super en retard...)

philmo