Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Topic Unique] Le GPU sur Boinc  (Lu 958603 fois)

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #5750 le: 18 Décembre 2022 à 11:55
Marcher, ça doit marcher, mais... Il faut aussi considérer que les applis Boinc sont plus ou moins optimisées.
Si la carte fonctionne bien sur un projet et "moins bien" sur un autre, peut-être n'est-ce pas sa faute seulement ?

Et : oui : on peut avoir des soucis en installant les deux pilotes d'architecture sur un même PC, notamment en OpenCL.
Dans le doute, tu peux toujours t'assurer que les pilotes sont installés "proprement" en commençant par bien tout désinstaller avant de réinstaller la dernière version.

Il y a un logiciel qui fait ça très bien :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
... C'est une procédure un poil pénible (il faut redémarrer en mode "Sans échec", nettoyer, puis démarrer en mode normal, installer un premier pilote, redémarrer, installer le 2e...)

Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
Réponse #5751 le: 18 Décembre 2022 à 12:06
Marcher, ça doit marcher, mais... Il faut aussi considérer que les applis Boinc sont plus ou moins optimisées.
Si la carte fonctionne bien sur un projet et "moins bien" sur un autre, peut-être n'est-ce pas sa faute seulement ?

Et : oui : on peut avoir des soucis en installant les deux pilotes d'architecture sur un même PC, notamment en OpenCL.
Dans le doute, tu peux toujours t'assurer que les pilotes sont installés "proprement" en commençant par bien tout désinstaller avant de réinstaller la dernière version.

Il y a un logiciel qui fait ça très bien :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
... C'est une procédure un poil pénible (il faut redémarrer en mode "Sans échec", nettoyer, puis démarrer en mode normal, installer un premier pilote, redémarrer, installer le 2e...)
Dès que je mets une machine en route, il est dans mes habitudes de faire apparaître les fichiers cachés pour supprimer toutes les cartes absentes, puis de redémarrer avant d'entreprendre quoi que ce soit

J'ai encore le Precision 5820 sous la main, je vais lui recoller sa WX4100 d'origine, et arrêter de chercher l'efficience absolue en gavant de GPU la moindre de mes machines, sans même faire des essais séparés au préalable

Sur WCG depuis 2009, je me suis ouvert aux autres projets en 2022

Des Xeon v4 avant tout, je me penche sur les GPU depuis peu

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #5752 le: 03 Janvier 2023 à 12:21
Hello,

J'espère que tout le monde a réussi à modérer les indigestions de fin d'année, et j'espère que 2023 sera synonyme de plein de réussites à tous les niveaux

Pour en revenir au sujet, j'ai constaté courant décembre une évolution concernant SRBase, ma Quadro RTX4000 y consacre le plus gros de son temps
Sauf qu'en voulant réclamer du travail depuis hier soir sur le fixe en A2000 6GB, je ne reçois rien (profil identique entre les deux PC)

Est-ce qu'il y a des difficultés d'approvisionnement ou une certaine exigence matérielle désormais en vigueur?
« Modifié: 03 Janvier 2023 à 12:51 par [CSF] Christian Carquillat »

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #5753 le: 03 Janvier 2023 à 12:43
Hello.
Il n'y a que le sous-projet "TF" qui tourne sur GPU chez SRBase.

Il y a du boulot : https://srbase.my-firewall.org/sr5/server_status.php
Et ta/tes cartes/s devraient pouvoir trouver leur bonheur dès Cuda 100 : https://srbase.my-firewall.org/sr5/apps.php

En ligne [AF] Kalianthys

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5754 le: 03 Janvier 2023 à 12:58
Salut Christian,

je viens de testé aussi sur ma machine équipé d'une RTX A2000 12Go et c'est pareil je ne reçoit rien.

Alors que sur un autre machine avec le même profil équipe d'une RTX 3090 24Go , j'en reçoit.

Je pense qu'il faut en parler sur le forum du projet SR-Bases.

Kali.

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #5755 le: 03 Janvier 2023 à 13:02
Entre temps, je me suis amusé à redémarrer le projet, parce que la machine qui coince un peu avait eu des tâches annulées fin novembre, en pensant que ça pouvait venait de là, sans succès

Merci à vous deux

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #5756 le: 03 Janvier 2023 à 14:07
Je me suis amusé à mettre à jours mes pilotes en 527.27 et maintenant les A2000 ont enfin du taf

Curieux tout de même car jusqu'à maintenant j'avais les 516.59 comme sur la Quadro RTX4000