Comme mon fixe est en RTX A2000, j'ai tenté d'y ajouter la petite WX4100 à côté
Je coche donc la case AMD pour Amicable Numbers, les deux cartes bossent, et déjà à ce moment, la Radeon est annoncée à 1h30 facile de moyenne, pendant que la NVIDIA reste sous le quart d'heure
Une fois ce constat effectué, je tente vainement Einstein, avant de basculer sur Milkyway
Et à partir de cet instant, à l'exception d'une seule WU, gros enchainement de fenêtres figées, d'affichage clignotant, donc je fonce dans le gestionnaire des tâches
Il me restait plus de 40Go de RAM de dispo, la RTX et le CPU poursuivaient leur taf, mais la Radeon enchaine encore et encore les erreurs de calcul sur Milkyway, tout en rendant le PC inutilisable sur le Bureau Windows
Sauf qu'en essayant de questionner des connaisseurs AMD pourrissant BOINC au profit de F@H, et m'assurant la compatibilité de deux GPU concurrents au sein d'une même machine, mes retours personnels m'indiquent clairement (une fois de plus, mais je ne veux pas tirer de conclusions à ce stade) que chacune de mes tentatives de Radeon finissent en échec, et qu'à part avec de très vieilles NVIDIA, je n'ai jamais été confronté à des soucis pareils pour BOINC
Est-ce que la WX4100 est trop limitée ?
Est-ce que les stagiaires des drivers ATI sont encore en période "décès" chez AMD ? (cela ne s'appelait pas cata liste pour rien)

Est-ce que sous Linux (j'ai mal en écrivant le mot précédant ce passage) il est possible d'espérer un mélange des genres fonctionnel ?
Est-il préférable de ne plus chercher à croiser deux fondeurs au sein d'une seule machine ?
Si je reste exclusivement sous BOINC, dois-je fuir les rouges ?
Vaut-il mieux que je reste uniquement chez "Léon le camé" pour assurer ce qui fonctionne sans tracas ou dois-je persévérer afin de contourner un mauvais concours de circonstances ?
Je veux bien essayer d'autres crémeries de temps en temps, mais si c'est pour me faire claquer la porte au nez lors de mes essais, enchainer des complications freinant le crunch, trouant au passage un budget inexistant, tout en entendant des petites voix extérieures d'utilisateurs des rouges au discours un peu trop similaire à certains d'un fruit à moitié bouffé, avec un argumentaire sur lequel je reste mitigé
Je me suis forcé aux brefs passages Linux, et j'avoue que le projet Universe@Home me le fait moins regretter, surtout que ce n'est pas ma machine principale
J'ai essayé Windows 11 dans la semaine, et l'ergonomie du moment me fera rester sous 10 (le jour où il sera possible de ne plus combiner le contenu de la carre des tâches, je franchis le pas)
Tout ce pâté pour dire que chaque environnement a des qualités, que chaque utilisateur a des facilités ergonomiques propres à lui-même, mais si passer en AMD ne provoque pas un rendement nettement supérieur, moi je vais éviter du perdre du temps à creuser si ma recette actuelle est satisfaisante