Auteur Sujet: 1 projet 1 GPU/CPU  (Lu 2471 fois)

grissom

• Boinc'eur Confirmé
1 projet 1 GPU/CPU
« le: 25 janvier 2009 à 11:22 »
Bonjour,
dans BOINC y a-t'il la possiblité de faire tourner 1 WU CPU sur un core ? et 1 WU GPU sur 1 GPU ? et plus exactement, pour les WU GPU, d'attendre qu'une WU GPU soit terminée, pour qu'une autre prenne le relai.

Actuellement, j'ai des wu de sétiathome béta CUDA qui tourne sur ma 8800GTS (dont je n'arrive pas a voir les graphiques (option non active)), et en plus, à côté j'ai du folding GPU....  Donc malheureusement j'ai l'affichage bureautique très ralenti, une action prend quelques secondes.

Y a-t'il un moyen de faire tourner folding GPU sous BOINC ?

Jeannot Le Tazon

• Boinc'eur Confirmé
  •   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #1 le: 25 janvier 2009 à 11:38 »
Citation de: grissom
Bonjour,
dans BOINC y a-t'il la possiblité de faire tourner 1 WU CPU sur un core ? et 1 WU GPU sur 1 GPU ? et plus exactement, pour les WU GPU, d'attendre qu'une WU GPU soit terminée, pour qu'une autre prenne le relai.

:hello:
C'est le cas actuellement, du moins chez moi.
Quad : avec 1 WU POEM +1 WU Lattice +
 1 WU Astropulse [CPU]
+ 1 WU CUDA SETI [0.09 CPU + 1 GPU]
A chaque WU seti CUDA  terminée, une autre se lance.
Maintenant si tu as 1 CPU + 1 GPU, l'appli Seti CUDA a besoin du CPU en plus du GPU...

Y a-t'il un moyen de faire tourner folding GPU sous BOINC ?

Folding n'est pas un projet BOINC.

rom_185

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #2 le: 25 janvier 2009 à 12:16 »
Si tu fait tourner folding GPU et SETI GPU en même temps, faut pas s'étonner que ce soit ralenti  [:douglas riper:3].
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

grissom

• Boinc'eur Confirmé
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #3 le: 25 janvier 2009 à 15:28 »
Citation de: rom_185
Si tu fait tourner folding GPU et SETI GPU en même temps, faut pas s'étonner que ce soit ralenti  [:douglas riper:3].

d'où l'eventuelle possibilité de leur demander de faire tourner folding sous BOINC. Une application pour tous les projets ce serait super.

tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #4 le: 25 janvier 2009 à 15:53 »
ça fait longtemps que cette éventualité est exclue, ils y ont pensé il y a deux/trois ans, et avaient développé une application alpha, mais ils ont pas continué, pour différentes raisons plus ou moins saugrenues.
maintenant, ils ont une puissance de calcul supérieure à BOINC, ils estiment largement pouvoir s'en passer.
Mais si tu veux en discuter, je te propose de tester la température sur le forum de l'Alliance Francophone folding, tu seras pas déçu du résultat.  :whistle:
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

koubi89

• Invité
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #5 le: 25 janvier 2009 à 15:55 »
folding@home sous boinc est fortement improbable;vous avez des options dans le noyaux qui vous permette de repartir la charge processeur en fonction des utilisateurs...le but? lancer folding sous un utilisateur et seti sous un autre ensuite regler la charge et le tour est joué...pourquoi attendre passivement l'espèrance incertaine de voir folding sous boinc alors que vous avez les outils pour ??

Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #6 le: 25 janvier 2009 à 19:24 »
Pour moi c'est vite vu, pas de folding.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

grissom

• Boinc'eur Confirmé
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #7 le: 25 janvier 2009 à 20:43 »
Citation de: koubi89
folding@home sous boinc est fortement improbable;vous avez des options dans le noyaux qui vous permette de repartir la charge processeur en fonction des utilisateurs...le but? lancer folding sous un utilisateur et seti sous un autre ensuite regler la charge et le tour est joué...pourquoi attendre passivement l'espèrance incertaine de voir folding sous boinc alors que vous avez les outils pour ??

encore faut -t-il savoir comment les modifier.

koubi89

• Invité
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #8 le: 25 janvier 2009 à 21:12 »
il faut activer ça dans le noyau:

j'essaierai de faire un tuto sur le site linux concernant la compilation du noyau avec de nouvelles options,si ca peut t'aider...

grissom

• Boinc'eur Confirmé
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #9 le: 25 janvier 2009 à 22:30 »
argh, oui noyau! comme noyau Linux... et pour les Windowsiens ? ^^

rom_185

•   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #10 le: 25 janvier 2009 à 22:53 »
Bah ils passent à Linux :D !

koubi89

• Invité
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #11 le: 26 janvier 2009 à 01:48 »
argh, oui noyau! comme noyau Linux... et pour les Windowsiens ? ^^

oui en effet j'ai pas l'air c..  :) je pensais pas que tu etais sous windows;ben la c'est plus compliqué;de mémoire meme si tu lance un processus sous un utilisateur different windows gere de facon bordelique la repartition de la charge...
 le noyau windows est monolithique;meme en faisant du reverse engineering pour le modifier je pense qu'un cochon n'y retrouverais pas ses petits...par la base de registre...si tenté que ce genre de modif soit accessible la haut...

ou sinon tu installes une box virtuelle tu met linux la dedans et ca te permet de garder windows :hello:

rom_185

•   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #12 le: 29 janvier 2009 à 01:20 »
Bah non, il a besoin de l'accélération graphique pour faire tourner CUDA, hors y'en a pas dans les VM ;).

koubi89

• Invité
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #13 le: 29 janvier 2009 à 12:27 »
oui c'est vrai...ben la faut passer sur linux lol...
autrement virtual box peut exploiter le hardware des cg directement...(que pour l'opengl) ca permet quand meme de jouer à quelques bon jeu half life2 sur steam,doom3 etc...je vais aller bidouille le code source de virtual box ca doit bien etre possible de faire tourner du cuda la dessus...

rom_185

•   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #14 le: 30 janvier 2009 à 23:50 »
je vais aller bidouille le code source de virtual box ca doit bien etre possible de faire tourner du cuda la dessus...
:ouch:
Si tu y arrive je te donne pas 1 mais 2, oui 2 carambar  :o !

koubi89

• Invité
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #15 le: 31 janvier 2009 à 06:38 »
sniff j'aurais pas mes carambars...
en fait après essai,une trentaine de compilations...,et beaucoup de café,ça marche partiellement mais 1wu/3 partent en erreur de plus les perfs sont pas au rendez vous c'est comme si on crunchais avec un 486DX 2...le code source modifié à donc pris la place qu'il meritait: la corbeille...un point positif dans cette histoire,je sais maintenant comment réparer le système lorsque le grub et xorg.conf sont corrompus à la suite d'un crash (au passage éditer un fichier avec VI  en ligne de com.. c'est vraiment trop pou..(censuré) :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

rom_185

•   
1 projet 1 GPU/CPU
« Réponse #16 le: 01 février 2009 à 01:21 »
 :jap: quand même pour avoir essayé ;).