Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: "La Guerre des mondes" FANTASTIQUE !  (Lu 4000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MikaelFleismaher

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
le: 07 July 2005 à 12:00
Ceci n'est pas une Publicité

Salut tout le monde,
Je dépose juste un petit post sur le Forum car je viens d'aller voir le dernier film de Spielberg "La Guerre des Mondes" et c'est vraiment un film que je vous conseil à TOUS !
Tellement bien réalisé qu'en sortant du cinéma vous ne serez même pas étonné de voir des monstres dans la rue, des immeubles en feu, etc...
Vraiment géant !
Voilà c'est tout, Bonne journée à tous !
Salut,  :hello:




Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #1 le: 07 July 2005 à 12:12
Merci de preciser j'ai eu peur que tu soit le producteur de Spielberg :D

Sinon je compte aller le voir la semaine prochaine ( avec un peut de chance il y a aura moins de monde :o )



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #2 le: 07 July 2005 à 16:59
Il parait que c'est loin du space opéra c'est plutôt de l'horreur "kifépeur" vous confirmez ?



Hors ligne johns

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 25
Réponse #3 le: 07 July 2005 à 17:30
oui confirmation c'est  un film  SF/survival horreur   deplus nous sommes complètment  immergé  je vous conseille lorsque vous irez le voir de vous  mettre a la place du personnage principal  tres  important afin d'évité de vous prendre la tete a la fin du film sur des questions  qui ne devraient pas etre posé :)   c'est important  je rappel quand  allé voir le film fete comme si vous viviez vous meme  l'invasion du jour au lendemain  ! spielberg a fais ce film spécialement  pour ça  



Hors ligne bichou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 187
Réponse #4 le: 08 July 2005 à 00:25
Je confirme le côté gore du film !! Certaines scènes sont vraiment prenantes !
Je pense aussi qu'il faut se mettre à la place du perso principal, ça prend vraiment au tripe !  :)
Les 2 heures passent très vite. C'est un bon Spielberg, il me fait penser à Signs dans le principe mais en mieux !
Tom Cruise est bon dans ce rôle et ses petites péripéties de promo pour le moins agaçantes sont oubliées... pendant 2 heures !

C'est toujours comme ça, faut toujours que je vois le film avant de lire le bouquin... :pfff:



Hors ligne MikaelFleismaher

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #5 le: 08 July 2005 à 17:29
Oui philmo,
ce film fait "peur" mais c'est une peur étrange...
C'est inexpliquable et vraiment génial !
Trois jours après l'avoir vu je m'en remets pas !!!



Hors ligne johns

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 25
Réponse #6 le: 09 July 2005 à 00:16
je suis vriament content de savoir qu'il n'y apas de sale critique ;)  je suis allé sur d'autre forum et   les cristiques sont vriament partagées

pareil le film ma mis sur le cul
et je m'en sus toujours pas remis  c'est la première fois que je me dis  houaa j'aimerai vriament pas que se genre d'alien  viennent :)  encore ceux de  independnce day mon moin fais peur !!!! et j'ai plus fais  houaaaa qu'ils se ramène  j vais me les faire  lol  
que  là  avec la guerre des mondes c'est complètment le contraire !!!!



xterminator757288

  • Invité
Réponse #7 le: 10 July 2005 à 18:27
le film est interessant pour le coté "immersion" à l'intérieur de l'action. ce n'est pas le militaire américain qui tuent toutes les méchantes bébétetes.
La fin est néanmoins décevantes mais prends forme lorsque l'on se remetdans le contexte du 19eme siecle (écriture du livre).
C'est étrange , ca sort du film habituel.

Néanmoins je ne trouve pas cela extraordinaire, c'est seulement un film à voir et qui fera peut etre réfléchir sur la position de l'homme dan sl'univers si vous en faites l'effort



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #8 le: 18 July 2005 à 23:22
J'en reviens justement
faut absolument voir ça au ciné pour les effets spéciaux fantastiques
On ne s'ennuie pas c'est certain même si c'est loin d'être le meilleur spielberg pour moi

Et la fin je la trouve tout à fait logique et plausible  ( pour une fois dans un film américain )



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #9 le: 30 July 2005 à 11:02
J'y suis finalement allé hier soir, et je suis comme tout le monde ici...

Cela faisait trés longtemps qu'un film ne m'avait pas scotché à mon fauteuil, et là Spielberg l'a bien fait. J'ai vraiment adoré.
Et Cruise en anti-héros est très bon, ça change.

Pour ce qui est de la position de l'homme dans l'univers, pas besoin d'un film pour cela ;)



Hors ligne Homer54

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
Réponse #10 le: 30 July 2005 à 11:48
Bon je suis désolé mais j'ai pas du tout apprécié ce film.
Je ne sais ce qui est le + drôle:

1. le mec avec son caméscope numérique que l'on voit filmer apres l'orage magnétique ( alors que même une montre ne marche plus )

2. ou Cruise qui arrive sur l'autoroute et là il a une voie rien que pour lui , tout le monde s'est ecarté !!!!!

3. Encore Cruise qui récupère sa voiture alors qu'il y a un boeing qui s'est écrasé devant sa porte et il part avec sa voiture nicquel propre ( pas une égratinure, aucun débris pour le gener .... )

4. la fin C même pas la peine que j'en parle

La seul chose que j'ai vraiment apprécié C le personnage de la petite fille que je trouve excellente !



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #11 le: 30 July 2005 à 15:20
L'interet du film c'est justement cette fin qui change du super héros qui sauve le monde.



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #12 le: 30 July 2005 à 22:34
En plus des quelques incohérences que souligne Homer, je trouve que ce film fait un peu trop "remake" de la toute première version noir et blanc.
Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce film et son message évidemment :)
En plus avec les effets spéciaux actuels on a le souffle coupé (rien que le bruit que font les "engins extraterrestres" vous ratatine dans votre fauteuil)