Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Renvoi des résultats automatique ?

Démarré par Andex, 06 Novembre 2007 à 07:48

« précédent - suivant »

Andex

Salut à tous

je n'ai pas trouvé de sujet comme celui-ci, si je radote pardon d'avance.

Avant de mettre à jour Boinc pour la dernière version 5.10.28, il se connectait automatiquement à chaque fin de calculs et moi je n'avais rien à faire, tranquille quoi.

Désormais les calculs finis, ils restent dans l'ordi, en attente de valider mais c'est à moi de le faire. Donc si je ne suis pas là, ou si j'oublie... le calcul est perdu (date de validité dépassée etc...)

Alors si quelqu'un pouvait me repasser une ancienne version (disons 2 versions avant la 5.10.28) ça serait très bien pour moi et ça m'apprendra à faire confiance aux "nouveautés" !

Sinon ben... sinon j'arrête là, mon ordi tourne 24h sur 24 et je n'ai pas envie de venir voir à chaque fois ce que fait Boinc, je le laissait jusque là faire tout seul et ça se passait très bien comme ça. Comme j''envoie 2 calculs par jour... ça commence à me fatiguer.

Merci bien.
(à moins que quelqu'un ait une solution qui n'est pas de regarder des options blablabla parce que ça c'est déjà Ok depuis des lustres)  :)

Damien

:heink: C'est bien curieux tout cela.

En tout cas tu peux bien sûr revenir à une version antérieure en téléchargeant la 5.8.16 ou la 5.4.11 sur cette page: http://boinc.berkeley.edu/download_all.php

Avec Internet Explorer tu as juste à cliquer "Download" puis "exécuter", etc. pour installer une version (nouvelle ou ancienne) sur une autre. C'est mieux de fermer BOINCManager auparavant, mais ce n'est pas une obligation.

Hildor

Caius666

Chez moi "en attente de validation" peut durer plusieurs heures mais les WU finissent quand même par être envoyées toutes seules au bout d'un moment (jamais plus de 12h normalement).

rom_185

Citation de: Caius666Chez moi "en attente de validation" peut durer plusieurs heures mais les WU finissent quand même par être envoyées toutes seules au bout d'un moment (jamais plus de 12h normalement).
Oui, attend un peut, sinon va dans ton compte et modifie la durée entre chaque connection, vérifie aussi ton parfeu :jap:.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Thrr-Gilag

la différence  avec la 5.8.x c'est que les 5.10.x ont tendance à attendre le rafraichissement indiqué ou bien peu de temps avant la deadline avant de rapporter les WU.

Tu peux diminuer la valeur du "connect every x days" pour qu'il remette plus régulièrement les wu calculées.

As-tu déjà eu des WU non renvoyée attends sans que le serveur du projet ou ta connection ne soit en cause ?

Andex

Merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Je suis sur World Community Grid qui choisit tout seul son fichier à calculer. J'ai tout coché pour qu'il accèpte tout en fait, je ne me contente pas d'un seul projet, il en choisit donc un au hasard ou selon leur disponibilité je n esais pas mais en fait ça change donc tout le temps.

J'ai essayé plus de 24h d'attendre que la validation soit faite mais non, ça ne s'est pas fait alors pour ne pas trop attendre, j'ai préféré le faire encore à la main...

C'est bizarre que celà m'arrive à mio et pas aux autres. Le pare-feu est celui de XP et il est ok. Je peux même le désactiver et ça ne change rien.

Les options réseaux et tout le reste sont réglées pour être toujours connecté. En fait depuis les mises à jour je n'ai pas eu besoin de changer mes options. Apparemment si elles sont mauvaises c'est que quelque chose à changé dans le programme.

La connexion est ADSL à 20 mbits. Aucune déconnexion depuis des lustres même pas pour des mises à jour de la "box".

Je vais voir avec les anciennes versions de Boinc proposées sur le lien plus haut.
Merci

rom_185

Tu as regarder dans boinc manager sir dans activité, l'activité réseau est toujours disponible ?
Et aussi dans avancé>préférence>utilisation du réseau ?

Sinon, oui, tu peut toujours donwgrader ;).

Andex

Oui, oui chez moi c'est "activité réseau toujours disponible" de coché et aussi "toujours calculer" car c'est l'ordi qui ne sert qu'à la bureautique (internet, et traitement de texte) donc qui ne nécessite pas forcément de processeur, je le laisse calculer à fond, bon c'est pas un dragster non plus mais bien assez, Athlon XP 1800+ et 1,5 Go de Ram...

Dans Préférence je n'ai plus rien car je viens de mettre la 5.4.11 pour voir... (avec les anciennes icones ça fait bizarre de les retrouver)

Je vous redirai quand il aura terminé celui qui est en cours... ;)

Andex

Tiens, rien à voir avec le problème mais selon vous c'est mieux d'avoir plusieurs projets comme Roseta etc... ou alors de laisser Word Community ?

bernardP

:hello:

je les vois se préparer pour les réponses, écartes-toi des hp... :D

rom_185

Citation de: AndexTiens, rien à voir avec le problème mais selon vous c'est mieux d'avoir plusieurs projets comme Roseta etc... ou alors de laisser Word Community ?
C'est comme tu veut, mais si WCG tombe en rade, c'est bien d'avoir des projets de secours, et puis personnellement je trouve ça ennuyeux de calculer toujours sur le même projet :/.

Andex

:-) bernardP merci j'ai reculé au maximum de mon écran du coup et je tape sur le clavier avec deux longs bâtons !!!

Bon, des nouvelles de mon Boinc, il a finit de calculer et il a envoyé tout ses trucs sans que je ne fasse rien, c'est donc revenu Ok comme avant.

Merci bien à tous.

rom_185

Citation de: Andex:-) bernardP merci j'ai reculé au maximum de mon écran du coup et je tape sur le clavier avec deux longs bâtons !!!

Bon, des nouvelles de mon Boinc, il a finit de calculer et il a envoyé tout ses trucs sans que je ne fasse rien, c'est donc revenu Ok comme avant.

Merci bien à tous.
:jap:

Thrr-Gilag

Pour savoir tu as quoi comme paramètre pour ton connect every x days ?

Si par exemple tu as mis 2, avec la version 5.10.x, BOINC renverras les résultats tout les 2 jours (ou dès qu'il redemandera du travail, ou encore, quand on s'approchera de trop (1-2h) de la deadline).

Sinon pour le choix du projet, comme indiqué plus haut, c'est plus sécurit d'avoir un projet de secours quand le premier tombe en rade (surtout avec WCG :o).

Sinon attention, Rosetta est extrêmement gourmand en RAM... faut pouvoir assurer donc.

rom_185

CitationSinon attention, Rosetta est extrêmement gourmand en RAM... faut pouvoir assurer donc.
Et si tu peut pas il y a le projet POEM@home qui lui aussi replie des protéines mais il ne prend que 30Mo de RAM ;).

Andex

Maintenant j'ai mis ZERO pour connexion permanente si j'ai compris les aides du site WCG. Avant j'avais 1. Dans Activité il calcul toujours et réseau toujours dispo sont cochés.

Mais pour les projets, je pose la question hein, je dis pas ce qu'il faut ou faudrait, je dis juste ce que je crois, il me semble que WCG change tout le temps de projet en fait non ?

Je veux dire c'est une fois, le truc des protéines, une fois la malaria ou je sais pas quooi, enfin il me semble bien au vu des noms affichés que je ne calcue pas toujours pour la même cause !

Donc moi ça me parraissait bien de changer automatiquement sans me soucier de ce qu'il fait; non ? Si j'ai tort pardon, je veux pas lancer un débat de polémique c'est juste ce que je croyais...
C'est pour ça que prendre un autre qui ferait la même chose me paraissait superflu...

Faut dire que je suis moins balaise que vous, moi je le laisse faire sans vraiment regarder. De temps à autre je m'assure juste qu'il a bien envoyé ses résultats.

Hildor

Tu as raison Andex !

WCG est l'un des 60 (même plus) projets Boinc, mais WCG est également une plateforme qui gère plusieurs projets.
Ces projets sont choisie pour leur pertinences par une commission interne à l'ONU je crois.

Quand tu es donc à 100% sur WCG, tu calcule donc pour les différents projets internes à WCG, les projets sont choisie suivant la
puissance de ton PC et les besoin du moment.

Mais si les serveurs de WCG sont en rades, tu ne calculera plus rien, certe c'est assez rare, mais pour cela tu peu prendre un autre
projet Boinc au cas où !

Autre précision; il n'y a pas 2 projets qui font la même chose, bien que plusieures projet replie des proteines, ils n'utilisent pas les mêmes
algorithmes, proteines et ont des objectifs différents.

Andex

Merci Hildor pour ces précisions précieuses et claires !

Donc ok, je vois l'utilité d'en prendre un autre, ce que je vais faire.

Merci pour votre sympathie et votre patience :)

XTC_ZeuZ

Downgrader n'était pas la solution, fallit juste bien paramètrer boinc

SMF spam blocked by CleanTalk