Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Deux cpid pour un même compte !  (Lu 20676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
le: 17 January 2007 à 16:19
Boujour tout le monde.

Comme le titre l'indique j'ai un problème de cpid puisque j'en ai deux pour un unique compte. Le problème est apparu lorsque j'ai commencé à utiliser un deuxième ordinateur. Ces ordinateurs ne sont pas reliés entre eux en réseau. Le phénomène est cyclique, je ne sais pas trop pourquoi. Même si je peux préciser que ce deuxième ordinateur ne fonctionne qu'en semaine. Seulement le cycle n'est pas hebdomadaire.

Bien évidemment j'utilise le même email et le même nom de compte.
Le 10 janvier, je pensais avoir résolu le problème en connectant ce deuxième ordinateur sur le compte bam. Chose que je n'avais pas fait au début, contrairement au premier ordinateur.
Seulement voilà le problème réapparaît et là je ne sais plus quoi faire!
Le problème n'est pas très grave mais j'aimerais quand même pouvoir profiter des stats de boincstats et boincsynergy, et pas seulement de celles d'oxxam.

Autre question :
Dans les stats d'oxxam, c'est à partir de combien de place gagnées ou perdues que la flèche verte ou orange n'indique plus de nombre?

D'avance, merci de votre aide.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #1 le: 17 January 2007 à 17:58
pour le cpid, un vas disparaitre au bout d'un moment , c'est un problème qui arrive fréquement  ;)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #2 le: 17 January 2007 à 18:37
Le problème c'est que ce moment dure depuis le 29 décembre!

j'aimerais bien pouvoir remédier à ce problème plutôt que de rester passif et attendre.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #3 le: 17 January 2007 à 19:31
Citation de: guillaumeb86


Autre question :
Dans les stats d'oxxam, c'est à partir de combien de place gagnées ou perdues que la flèche verte ou orange n'indique plus de nombre?

D'avance, merci de votre aide.


Je crois qu'elle affiche toujours un nombre, en tout cas je crois pas avoir vu une flèche sans nombre.
Même le +15 de la team Linux, ou le +10 de la team québec s'affiche :
http://www.oxxam.net/teams.php?pj=0

Autrement il y a le losange bleu avec un 0 qui indique que l'équipe n'a pas gagné de place pendant la semaine ou la journée.


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #4 le: 17 January 2007 à 19:36
Pour fusionner les comptes, il faut avoir le même mail, mot de passe.
Si le problème persiste, il faut faire fonctionner 1 projet qui est sur un compte avec 1 projet qui est sur l'autre compte

http://fr.boincstats.com/search/all_projects.php?cpid=4a6584885057f56b6ae5c39191bc5e62
http://fr.boincstats.com/search/all_projects.php?cpid=7eaf0af2176a712ea51fb4a1e4707533

Par exemple faire fonctionner ABC@home et Malaria sur le même ordinateur


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #5 le: 17 January 2007 à 19:40
Si, ce cas existe! Bien sûr cela arrive peu fréquemment aux équipes, au contraire des utilisateurs.
Par exemple, au hasard :
http://www.oxxam.net/users.php?pj=0&tm=0&vw=0&pg=28



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #6 le: 17 January 2007 à 19:55
Citation de: guillaumeb86
Si, ce cas existe! Bien sûr cela arrive peu fréquemment aux équipes, au contraire des utilisateurs.
Par exemple, au hasard :
http://www.oxxam.net/users.php?pj=0&tm=0&vw=0&pg=28


Je vais demander à Oxxam, j'avais jamais vu ça avant, faut dire que j'ais encore jamais regardé les stats individuelles. :o
je suppose que ça doit être après 99.


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #7 le: 17 January 2007 à 21:01
Citer
Pour fusionner les comptes, il faut avoir le même mail, mot de passe.
Si le problème persiste, il faut faire fonctionner 1 projet qui est sur un compte avec 1 projet qui est sur l'autre compte
 
http://fr.boincstats.com/search/al [...] 9191bc5e62
http://fr.boincstats.com/search/al [...] a1e4707533
 
Par exemple faire fonctionner ABC@home et Malaria sur le même ordinateur

C'est ce que je fais sur le premier ordinateur par contre sur le deuxième il n'y a que RieselSieve, Chess960@Home et PrimeGrid d'installés. J'ai aussi effectué de multiples synchronisations.
Est-ce qu'il faut activer autant de compte sur les deux ordinateurs ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #8 le: 17 January 2007 à 21:21
Citation de: guillaumeb86
Citer
Pour fusionner les comptes, il faut avoir le même mail, mot de passe.
Si le problème persiste, il faut faire fonctionner 1 projet qui est sur un compte avec 1 projet qui est sur l'autre compte
 
http://fr.boincstats.com/search/al [...] 9191bc5e62
http://fr.boincstats.com/search/al [...] a1e4707533
 
Par exemple faire fonctionner ABC@home et Malaria sur le même ordinateur

C'est ce que je fais sur le premier ordinateur par contre sur le deuxième il n'y a que RieselSieve, Chess960@Home et PrimeGrid d'installés. J'ai aussi effectué de multiples synchronisations.
Est-ce qu'il faut activer autant de compte sur les deux ordinateurs ?


Normalement si tu fais fonctionner RieselSieve et Chess960@Home en même temps sur le même ordinateur, un des 2 projets devrait passer d'un compte vers l'autre.
Le problème ne viendrait-il pas de mot de passe ou d'un email différents ?
Parce qu'il y a 2 comptes, mais les projets sur chaque compte ne correspondent pas aux projets qui marchent sur chacun des ordinateurs.
Sur Bam tu as rentré dans les projets ?


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #9 le: 17 January 2007 à 21:31
Citation de: Heyoka
Normalement si tu fais fonctionner RieselSieve et Chess960@Home en même temps sur le même ordinateur, un des 2 projets devrait passer d'un compte à l'autre.
Le problème ne viendrait-il pas de mot de passe ou d'un email différents ?

J'ai vérifié et revérifié mes mot de passe, email et nom de compte. Ce sont bien tous les mêmes. Ce qui m'étonne, c'est la périodicité du problème. Par exemple, le deuxième cpid a refait son apparition le lundi soit le jour où le deuxième ordinateur a été remis en marche.

Sinon je ne sais pas faire la citation de citation :??:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #10 le: 17 January 2007 à 22:21
Ayant le même pb pendant de loooongues semaines, je n'ai pu m'en sortir qu'en laissant tourner plusieur jours TOUS mes projets sur une même machine  :(



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #11 le: 17 January 2007 à 23:04
T'as essayé de resynchroniser le CPID dans Bam ? (histoire d'en avoir 3  :lol: )



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #12 le: 18 January 2007 à 13:25
Citation de: jump400
Ayant le même pb pendant de loooongues semaines, je n'ai pu m'en sortir qu'en laissant tourner plusieur jours TOUS mes projets sur une même machine  :(

Pour ne pas laisser tourner un projet il faut mettre "suspendre", C'est çà ?
Et si je mets "pas de nouveau travail", le projet tourne quand même ?
Je demande cela parce que pour une bonne moitié des projets j’ai activé cette dernière fonction. Par contre je n'utilise pas la première.
Citation de: arnaud25
T'as essayé de resynchroniser le CPID dans Bam ? (histoire d'en avoir 3  :lol: )

C'est-à-dire...? Si c'est dans Boinc manager c'est fait et refait!


  • Ceux qui ont plusieurs machines et qui utilisent le même nom de compte et email, ce problème ne vous est jamais arrivé ?



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #13 le: 18 January 2007 à 14:05
Citation de: guillaumeb86
C'est-à-dire...? Si c'est dans Boinc manager c'est fait et refait!
Non, je voulais dire sur le site de Boincstat: quand tu vas dans "main account page"-> edit account: tu coches renew en face de Cpid et tu auras un nouveau cpid pour les comptes accrochés au bam. (m'enfin je sais pas si ça va résoudre ton problème ou si ça va le compliquer encore plus)
Enfin, la dernière fois que je l'ai fais, ça a marché pour moi: j'avais plusieurs Cpid, j'ai renouvelé et le lendemain, mes crédits étaient revenus à la normale.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #14 le: 18 January 2007 à 14:20
Citation de: arnaud25
Citation de: guillaumeb86
C'est-à-dire...? Si c'est dans Boinc manager c'est fait et refait!
Non, je voulais dire sur le site de Boincstat: quand tu vas dans "main account page"-> edit account: tu coches renew en face de Cpid et tu auras un nouveau cpid pour les comptes accrochés au bam. (m'enfin je sais pas si ça va résoudre ton problème ou si ça va le compliquer encore plus)
Enfin, la dernière fois que je l'ai fais, ça a marché pour moi: j'avais plusieurs Cpid, j'ai renouvelé et le lendemain, mes crédits étaient revenus à la normale.

J'ai fais comme tu as expliqué. Je regarderai demain si cette méthode a marché.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #15 le: 18 January 2007 à 16:54
[quotemsg]

 Ceux qui ont plusieurs machines et qui utilisent le même nom de compte et email, ce problème ne vous est jamais arrivé ?[/quote]non jamais  [:chrisleurn]  mais je n'est jamais utilisé BAM non plus  [:chrisleurn]  

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #16 le: 19 January 2007 à 13:47
Bon, j'ai toujours deux cpid. Je vais quand même attendre un peu. De toute façon comme j'ai pas d'autres solutions, je suis obligé ! :(

Sinon j'ai toujours cette question sans réponse :
Citation de: guillaumeb86
Citation de: jump400
Ayant le même pb pendant de loooongues semaines, je n'ai pu m'en sortir qu'en laissant tourner plusieur jours TOUS mes projets sur une même machine  :(
Pour ne pas laisser tourner un projet il faut mettre "suspendre", C'est çà ?
Et si je mets "pas de nouveau travail", le projet tourne quand même ?
Je demande cela parce que pour une bonne moitié des projets j’ai activé cette dernière fonction. Par contre je n'utilise pas la première.

Par contre, j'ai trouvé la réponse à ma question concernant les flèches. Les nombres vont de -25 à +30.
Merci Bolchoi d'avoir posé la question sur le forum de la team EST :jap:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #17 le: 19 January 2007 à 14:30
Un peu en retard ...

Suspendre : le projet est complétement bloqué. Si il y a une unité en cours de calcul, elle est bloqué jusqu'à ce que tu fasses "reprendre". Les unités en attente sont également conservées mais il y a risque de dépassement de la date limite.
Il n'y a plus de communication entre le PC et le site du projet.

Pas de nouveau travail : les unités en cours de calcul et en attente continuent d'être calculées et les résultats sont renvoyés, mais le PC ne demandera pas de nouvelles unités à calculer.

Pour stabiliser un CPID unique, il faut que tous les projets sur une même machine soient actifs : c'est à dire qu'ils fassent des calculs et communiquent avec les serveurs des projets. C'est le cas avec "Pas de nouveau travail" mais pas avec les projets suspendus



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #18 le: 19 January 2007 à 14:52
Citation de: jump400
Pour stabiliser un CPID unique, il faut que tous les projets sur une même machine soient actifs : c'est à dire qu'ils fassent des calculs et communiquent avec les serveurs des projets. C'est le cas avec "Pas de nouveau travail" mais pas avec les projets suspendus
C'est ce que je fais.
Merci de ta réponse rapide :jap:



Hors ligne vxavier093

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 93
  •   
    • les Roadrunners
Réponse #19 le: 03 March 2007 à 18:14
Citation de: jump400
Un peu en retard ...


Pour stabiliser un CPID unique, il faut que tous les projets sur une même machine soient actifs : c'est à dire qu'ils fassent des calculs et communiquent avec les serveurs des projets. C'est le cas avec "Pas de nouveau travail" mais pas avec les projets suspendus



comme j'ai ce problème aussi avec NanoHive, je suis ton conseil et je verrais demain, ce que ça dit...

accessoirement, je viens de voir que certains projets sont bloquès par le FireWall, c'est le moment d'éditer les règles...



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #20 le: 03 March 2007 à 18:30
La méthode de jump400 n'a jamais marché avec moi :(
J'ai toujours ce problème depuis le mois de décembre (regarde le graphique dans le premier message) et même une désinscription de BAM n'a pas améliorée la situation.
J'espère que tu auras plus de chance que moi.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #21 le: 03 March 2007 à 21:03
Il faut un peu de temps pour le CPID.
Il faut que tu ais exactement les mêmes adresses, mêmes pseudos sur tous les projets. Enfin, tu t'attaches à 2-3 projets qui ont le même CPID et tu t'attaches au(x) projet(s) sur le(s)quel(s) les CPID sont différents. Normalement, au bout d'une journée, ça revient.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #22 le: 03 March 2007 à 21:18
Chez moi ça ne veut pas :cry:



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #23 le: 03 March 2007 à 21:35
Bonsoir guillaume,
Je viens juste de lire ce topic.Dans le genre "j'ai pas de bol" tu te poses là toi.Je ne vois plus qu'une solution:détacher tes ordis et te désinscrire de tous les projets et de bam.Dans la foulée,tu te réinscris et tu rattaches tes ordis à tous les projets.Ensuite,si tu veux pas qu'un projet tourne sur ordi 1 ou 2,tu le suspends.
C'est un peu radical mais je ne vois que ça.
 :hello:



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #24 le: 03 March 2007 à 21:45
 :hello:
Merci de te pencher sur mon problème et d'y donner une solution. Néanmoins elle risque d'être longue à mettre en oeuvre chez moi vu le nombre de projets auxquels je suis attaché (+ de 30 :p ). Donc je vais plutôt attendre que le problème se régle tout seul :D.
Et puis je me satisfait très bien des stats d'Oxxam :).