Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: aide pour la création d'un msi  (Lu 5045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
le: 10 August 2006 à 09:25
Coucou les filles !!!  :hello:

ça vas ?

voila ... depuis peu je travaille dans une grande entreprise dont je ne taierais pas le nom ... BNF(bibliotheque national française ) , il ce trouve qu'il ont plein de pc ...

et avant de leur proposé d'utilisé boinc ... il me faudrais un msi qui tien la route pour le déployer sur pres de 4000 postes ...
il faudrais qu'il integre le client boincStudio (le boinc.exe et fichiers annexes de BoincStudio), il fau que que le msi se fasse avec les droit d'admin , et qu'il sois en mode service ... bien que la plus par des gens ne savent pas ce servire d'un pc .. y en as qui bidouille et tritouille a tout :D

Voila, je crois ne rien avoir oublier, les pc seront bientot tous sur XP ... et les pc linux et les mac ne m'interresse pas pour le moment.

Voila !!!

et merci !


Thomas  :hello:



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #1 le: 10 August 2006 à 12:13
bah je crois que le sujet à déja été posé sur Hfr pour l'université de lille je crois donc tu devrait faire des recherches là-bas.
sinon ,ce que j'ai retenu du topic que j'ai lu :
il te faut :
- un pc type
- le programme de microsft permettant de faire les msi (gratuit si je me souvient bien)
- il faut que tu fasse  faire une première image de ton systéme type à ce prog.
- tu suis tout les tuto sur hfr pour installer boinc en service sans besoin du mdp admin, comment il faut faire pour "patcher" boinc ,... après tu fais la config de boinc .
- tu demande au prog de microsoft de faire une deuxième photo de ton système.
- le prog vas nesuite comparé les deux images et te sortir le msi qui te permet de passer de la photo 1 (avant boinc) à la photo 2 (après boinc) !

PS ce ne sont que mes souvenir de ce topic donc érifient quand même !

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 10 August 2006 à 12:32
Ce n'était pas Lille mais Lyon et aussi Thierry H en a parlé je vais chercher ca :)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   

Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #4 le: 10 August 2006 à 13:50

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #5 le: 10 August 2006 à 14:57
heuuu ouééééé ..... je vais béché la dessus ....



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #6 le: 10 August 2006 à 15:04
Tu nous diras si tu t'en sors :)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #7 le: 11 August 2006 à 00:16
:hello:
Franchement si tu y arrive on te considérera comme le sauveur supprême de l'AF, notre maitre à tous
 :jap:

Tu pense mettre quel(s) projet(s) en avant.
Il faudra bien te renseigner sur le projet que tu auras choisis, on pourra t'aider pour celà.


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #8 le: 11 August 2006 à 01:01
Thomas m'a demandé : léger et qui puisse motiver.

J'ai proposé Malaria en principal, Rosetta en secours.
CPDN et WCG écartés d'office, soit pour raison de stabilité-squattage de DD et loudeur du client (CPDN), soit pour politique trop obscure concernant la publication des résulats (WCG).

Toutefois, je ne tourne pas ces projets, donc je ne sais pas combien ils prennent en RAM.

Pour tous les autres projets, je pense que c'est beaucoup plus difficile à défendre, et Thomas aura déjà fort à faire. Eventuellement il reste aussi Predictor



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #9 le: 11 August 2006 à 09:10
Coucou, le probleme c'est que les pc ici sont asser bizarre ..... tu as des grosse config ... PIV 3.2 en HT ... mais a coter tu as des alim de 200 watt ... et 512 de ram .. il éssaye de passé un max de pc en 2 go de ram.. mais les alim sont tres légere .. donc j'ai un peu peur qu'il refuse plus a cose de ça qu'autre chose ....

Sinon pour les projet.. je regarderais ce week end combien prend malaria.... rosetta tourne pres des 50 Mo chez moi ... donc voila ...


Bolchoi si j'y arrive .. j'aurais la puissance de la team Clubic dans un seul batiment :D



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #10 le: 11 August 2006 à 12:13
et tu as bcp de batiments ? :D

c'est bien les gens motivés :)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #11 le: 11 August 2006 à 12:22
wow, il a pas peur avec des alim de 200w :ouch:



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #12 le: 11 August 2006 à 13:48
bon 250 watt ... mais bon .. c'es pas top ..

4 tours .... et les bandeau = 4000 postes ...

apres il reste les serveur ... 250 il me semble ... mais bon .. rien que les postes ce serais bien


photo pour les non connaisseurs :D






Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #13 le: 11 August 2006 à 14:27
Citation de: Black Hole Sun
Thomas m'a demandé : léger et qui puisse motiver.

J'ai proposé Malaria en principal, Rosetta en secours.
CPDN et WCG écartés d'office, soit pour raison de stabilité-squattage de DD et loudeur du client (CPDN), soit pour politique trop obscure concernant la publication des résulats (WCG).

Toutefois, je ne tourne pas ces projets, donc je ne sais pas combien ils prennent en RAM.

Pour tous les autres projets, je pense que c'est beaucoup plus difficile à défendre, et Thomas aura déjà fort à faire. Eventuellement il reste aussi Predictor


Laisse tomber Malaria , ou sinon sur pas plus de 50 ou 100 postes.
Parsque sinon on va mettre très vite à sec les serveurs de Malaria.
C'est pas pour rien qu'ils ont limité le nombre d'inscription à 2700, ils ont calculé l'ouverture de compte juste pour écouler le nombre d'unités produites ( environ 20.000 unités par jours)
Ils ne peuvent produire qu'un nombre limité d'unités par jours, donc il faut mieux aller leur demander sur le forum Malaria jusqu'à combien de PC tu peut attacher le projet Malaria.


Moi je vois plus Simap et Rosetta.

Pour la Ram, Rosetta ça peut monter jusqu'à 111 Mo, Predictor 46 Mo, Malaria 50 Mo, Simap 10,7 Mo.
Pour WCG : HDC très élevé j'arrive pas à le faire marcher alors que j'ais 512 Mo de Ram, fight Aids 94 Mo, HPF2 : 107,3

Thomas tu as pas besoin de tester je l'ais dejà fait :

http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=147&Itemid=149


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #14 le: 11 August 2006 à 14:32
Les wus SIMAP sont lourdes...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #15 le: 11 August 2006 à 14:34
Citation de: popolito
Les wus SIMAP sont lourdes...


non 10.7 Mo, c'est les plus légères, j'ais testé la version simap 5.10
Tu parle pour la ram, ou le poids sur le DD ?


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #16 le: 11 August 2006 à 14:43
Le poids par unité n'a pas trop d'importance tant que BOINC renvoit les unités par petit paquet.
Disons que si il met comme préférence se connecter tout les 0.1 jours, ça ne posera aucun problème, il aura au plus une vingtaine d'unités Simap en stock, soit au plus 40 Mo, donc c'est pas non plus exorbitant
Par contre y a t'il une limitation à avoir pour le traffic internet cumulé, mais c'est pareil si il est bien répartie tout au long de la journée je pense pas que ça pose trop de problèmes ?


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #17 le: 11 August 2006 à 16:03
Je vois bien Rosetta, perso:
Ils ont besoin de plus de TFlop, la longueur des Wus est réglable (on peut avoir des Wus de 3 à 24 heures, voir +), c'est stable, ils publient régulièrement dans les revues scientifiques et c'est à but non-lucratif.
Pour CPDN, les Wus ne prennent plus que 600 Mo de DD, donc le jetez pas d'office.
50% de Rosetta, 25% de Malaria et 25% de CPDN, par exemple (c'est facile à faire avec BAM, maintenant)
Predictor, c'est un projet moribond, donc j'éviterais.. :hello:

Par contre, 4000 Boinc à gérer, ça va pas être de la tarte: bon courage.