Auteur Sujet: Activités suspendues  (Lu 1856 fois)

Twister062

• P'tit Nouveau
  • *
Activités suspendues
« le: 06 avril 2006 à 22:55 »
Salut

JE vient d'installer Boinc et je fais tourner le projet Predictor.

PEndant deja pres de 5h il tourne sans probleme mais la depuis 1h le travail s'est arrete et dans le statut il met " activités suspendues " pourtant je ne lui ai pas demandé et j'ai rien d'autre qui tourne

C'est normal? c'est le serveur qui bug?

xter757288

• Boinc'eur Respectable
Activités suspendues
« Réponse #1 le: 06 avril 2006 à 23:07 »
dans boinc: Commandes/ toujours calculer ;)

Twister062

• P'tit Nouveau
  • *
Activités suspendues
« Réponse #2 le: 06 avril 2006 à 23:12 »
mais si je met ca est-ce que le calcul va se suspendre si je lance une application genre jeux ou est-ce que ca va continuer de tourner en fond?

Twister062

• P'tit Nouveau
  • *
Activités suspendues
« Réponse #3 le: 06 avril 2006 à 23:14 »
et autre chose, est-il possible de faire deux calculs en meme temps?

j'ai en effet deux projets : Predictor et Einstein, puis-je faite en sorte que mon pc fasse deux calculs en meme temps?

mandrake

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Boincfrance
Activités suspendues
« Réponse #4 le: 06 avril 2006 à 23:26 »
BOINC partage les heures CPU libres de ton ordinateur sur les 2 projets.

Avec un Mono processeur c'est un projet derrière l'autre.  Avec les Bi Pro tu peux en calculer 2 en même temps.

Pour le fonctionnement de BOINC, celui fonctionne en priorité minimale, cela veut dire qu'il libérera toutes les ressources CPU lorsqu'une autre application se lancera ou demandera plus de CPU, car elle aura systématiquemnt un priorité plus élevée
Que la magie passe ...

Twister062

• P'tit Nouveau
  • *
Activités suspendues
« Réponse #5 le: 06 avril 2006 à 23:30 »
ok merci de ces reponses, je pense qu'il est donc plus preferable ayant un mono CPU de rester sur un seul projet

Heyoka

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Activités suspendues
« Réponse #6 le: 06 avril 2006 à 23:33 »
Pour pas mal de jeux récent je laisse tourner Boinc.
Il n'y a que les jeux qui demandent vraiment beaucoup de ressources ou là j'arrête Boinc parce que ça me ralentie.
Mais je pense que c'est plus dû au fait que je manque de ram 512 Mo, autrement le processeur s'adapte automatiquement et de ce coté là pas de problème.

mandrake

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Boincfrance
Activités suspendues
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 23:47 »
Pas obligé de rester sur un seul projet, j'ai 3 projets sur mon PC en Mono Pro.

Je trouve cela plus interressant que de tout donner à un seul projet, surtout quand j'en ai plusieurs qui m'interressent.
Que la magie passe ...

dufutur

• P'tit Nouveau
  • *
Activités suspendues
« Réponse #8 le: 07 avril 2006 à 01:09 »
Bonjour à tous & merci mandrake de m'avoir répondu par E-mail.. Je suis Jean-Paul de mon vrai prénom. 35 kms au sud de Bordeaux (33). Je suis un autodidacte, qui utilise le Boinc depuis plus de 6 mois, mais je vais avoir besoin de vos lumières..!!

philmo

•   
Activités suspendues
« Réponse #9 le: 07 avril 2006 à 01:20 »
Nous t'écoutons ;)

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Activités suspendues
« Réponse #10 le: 08 avril 2006 à 07:33 »
Sur un PC, il est préférable d'avoir 2 projets car si tu n'as qu'un projet et qu'il s'arrête de tourner, bah ton pc ne sert plus à rien ^^
Si tu veux absolument tourner sur un projet, télécharge le client optimisé de ThierryH, inscrit-toi à un second projet et définie le partage des ressources de telle sorte à ce que ton 2ème projet ait un pourcentage inférieur à 10%, comme ça, celui-ci se lancera que lorsque l'autre projet ne fonctionne plus.

J'espère avoir été assez clair :)
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Activités suspendues
« Réponse #11 le: 08 avril 2006 à 09:10 »
Citation de: popolito
Sur un PC, il est préférable d'avoir 2 projets car si tu n'as qu'un projet et qu'il s'arrête de tourner, bah ton pc ne sert plus à rien ^^
Si tu veux absolument tourner sur un projet, télécharge le client optimisé de ThierryH, inscrit-toi à un second projet et définie le partage des ressources de telle sorte à ce que ton 2ème projet ait un pourcentage inférieur à 10%, comme ça, celui-ci se lancera que lorsque l'autre projet ne fonctionne plus.

J'espère avoir été assez clair :)

Petite précision, c'est le partage de ressources (Resource share) qui doit être inferieur à 10.
Tu peux donc avoir le partage de ressources de ton projet principal à 20 (80%) et celui de ton projet de secours à 5 (20%)

Djezz

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Activités suspendues
« Réponse #13 le: 08 avril 2006 à 14:04 »
Oui pardon shann pour cette maladresse ^^
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.