Auteur Sujet: Je ne comprends rien à Boinc  (Lu 1722 fois)

sethy

• P'tit Nouveau
  • *
Je ne comprends rien à Boinc
« le: 23 novembre 2005 à 05:58 »
 Ah comme c'est si simple de faire compliqué alors qu'il est si compliqué de faire simple.   :kaola:  

Je comprends rien avec cette histoire projet et je comprends encore moins comment on attache un projet. À moins que cela ne marche pas.   :??:  :non:  :pt1cable:

Mon pseudo est Sethy et j'en suis à 6317 unités.  :D

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ombragé merci.  :jap:

Sethy   :kaola:  :D

Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
« Réponse #1 le: 23 novembre 2005 à 09:45 »
Boinc = plateforme d'accueil pour des projets distribués.
Seti, predictor, CPDN, LHC, Einstein ... = projets de calculs distribués.
S'attacher = vouloir faire calculer sa machine pour un projet

On peut s'attacher à un ou plusieurs projets. On peut également indiquer quel pourcentage de temps la machine calculera pour le projet 1, le 2 etc...

Pour s'attacher à un projet, il faut d'abord avoir installé Boinc (dispo sur les sites de tous les projets).
Sur le site du projet (ou des projets) auquel tu souhaites participer, tu t'inscris (en n'oubliant pas de rejoindre la team l'Alliance Francophone). Tu récupèreras un mail que le projet d'enverra avec l'url du projet et ton identifiant.

Ensuite, dans le menu projet de Boinc, tu fais attach to project en copiant collant les données fournies dans le mail que le projet t'a envoyé

Si tu as d'autres questions, c'est le bon endroit

Bienvenue à toi :jap:

mab74fr

• Boinc'eur Confirmé
« Réponse #2 le: 23 novembre 2005 à 09:46 »

c'est pas très clair comme post.

T'as fait quoi, et t'en es où ?

Pourtant, c'est pas très compliqué à la base :

1) tu vas sur le site web d'un projet, dans la rubrique pour s'inscrire
Pour Seti : http://setiathome.berkeley.edu/sah_participate.php

2) tu crée un compte ("create a new account"). Si tu as déja un compte avec SETI Classic, il faut l'activer ("activate the account")

3) lors de l'inscription, il faut donner ton adresse mail. Il faut aussi remplir certaines préférences décrites ici :
http://forum.boinc-fr.net/boinc/FAQtechniqueBoinc/Boinc-Tuto-Preferences-generales-configuration-sujet-14-1.htm

4) à la fin de l'inscription, tu reçois un mail avec une clé d'activation, et l'adresse du projet à renseigner à BOINC

5) tu télécharges BOINC (sur un des sites de projet, ou chez Berkeley)

6) tu démarres BOINC, puis tu cliques sur 'Projets -> Rejoindre un projet'. Tu entres l'adresse du projet et la clé d'activation que tu as reçu à l'étape 4, et ça roule.

Tu en es à quelle étape ?

arnaud25

« Réponse #3 le: 23 novembre 2005 à 10:20 »
EUh, je vous rappelle aussi que BOINC 5.2.x dispose d'un assistant pour rejoindre les projets (onglet: projet-> rejoindre un projet) qui est simplissime :D (notamment: plus besoin de clé d'identification, juste une adresse mail et un mot de passe qu'on choisit comme on veut)
Même plus besoin de s'inscrire sur le site web, c'est l'assistant qui le fait pour vous (SETI pas gentil :D )

(il serait peut-être bien de faire un tuto avec des screenshots de l'assistant, non?)

sethy

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 23 novembre 2005 à 12:56 »
Ben en faite Arnaud25 j'en suis justement là, mais cela ne marche pas. Apparement boinc a des problèmes pour accepter mon adresse électronique et mon mot de passe.

J'ai en effet transféré de seti@home classic à boinc, et j'ai mon compte sethy avec mon adresse élextronique et tout le kit. Mais c'est lorsque je veux me connecté vient mon compte boinc à seti boinc que cela ne marche pas. Bref boinc a des ratés de jeunesse peut être

Merci, et merci pour les autres.

Sethy

arnaud25

« Réponse #5 le: 23 novembre 2005 à 17:51 »
Alors, tu as réussis à rejoindre SETI ?
Si non, c'est quoi le message d'erreur ?

sethy

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 23 novembre 2005 à 22:18 »
 Ok je suis au projet http://setiathome.berkeley.edu et mainteant pour que cela travaille on fait quoi ?

J'ai voulu mettre à jour pour que cela travaille, mais aucun résultat.

Merci d'avance

Sethy

arnaud25

« Réponse #7 le: 23 novembre 2005 à 22:54 »
Si t'as réussi à t'attacher, il faut charger des WUs:
il faut autoriser boinc a se connecter à l'internet (commandes->activité réseau toujours disponible) puis dans l'onglet 'projet' tu selectionnes SETI et tu cliques sur 'mettre à jour'
Ca devrait charger des Wus (si les serveurs fonctionnent)

sethy

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 24 novembre 2005 à 06:32 »
 Bon ok merci ça marche.

Merci pour tous à tout le monde.

Cependant je regrette l'ancien j'en suis à 6326 unitées. Ça fait un peut mal de voir boinc repartir à zéro.

En tout cas en ce moment boinc et l'ancien seti@home marche ensemble. Pour seti@home je continue jusqu'à la fin.

Sethy