Auteur Sujet: BOINC chez Framasoft.net  (Lu 1237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mandrake

  • Messages: 666
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • Boincfrance
BOINC chez Framasoft.net
« le: 25 mars 2005 à 20:25 »
http://www.framasoft.net/article3704.html


BOINC, pour Berkeley Open Infrastructure for Network Computing, une plate-forme de calcul distribué mise au point par l’Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi à l’origine du projet (1999) de recherche d’intelligence extraterrestre SETI@home.

BOINC est un programme qui permet de gérer un ou plusieurs projets de calcul distribué.

Berkeley met son programme à la disposition d’autres organisations. La plupart des projets sont très sérieux et les résultats sont rendu publics.

BOINC est déjà disponible sur Windows, Linux/x86, Mac Os X, et SPARC/Solaris.

Il compte environ 130.000 utilisateurs venant de 200 pays regroupés en 16.000 équipes [1]. Actuellement 7 projets sont disponibles pour Boinc (seti@home, Climate Prediction, Einstein@Home, Predictor@Home, LHC@Home, Pirates@Home et BURP). Et deux autres projet en phase de test dont Orbit@home qui sera en open source.

Le fonctionnement de Boinc est très simple, via le projet choisi, il utilise les cycles processeurs inutilisés pour réaliser les calculs nécessaire à l’analyse du bloc de donnée téléchargé. Il peut également être utilisé comme économiseur d’écran, dans ce cas, l’analyse des données n’est effectuée que lorsque la machine passe en veille.

http://www.framasoft.net/article3704.html

j'ai posté en message parlant de BOINCFRANCE.org et de l'Alliance Francophone.
 :sol:
Que la magie passe ...