Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Resolu] Calcul GPU ne demarre pas  (Lu 5818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
le: 13 February 2017 à 17:13
Bonjour,

Je viens de me remettre a BOINC depuis quelques temps et j'ai un problème avec les calculs avec le GPU.
Je n'ai pas trouvé de réponsedans le forum. J’espère ne pas avoir fait de doublon ... sinon désolé.

J'ai paramétré BOINC Manager pour qu'il utilise le GPU uniquement au bout d'1 minute d'inactivité :
Dans préférences de calcul :
- "Suspendre le calcul du processeur graphique lorsque l'ordinateur est utilisé" est coché
- "En utilisation signifie qu'il y a ....." est paramétré a 1 minute.

Dans le menu "Activité" j'ai bien sélectionné "Utiliser le processeur graphique selon les préférences"

En revanche même au bout de plusieurs minutes sans activité souris/clavier, les calculs GPU ne démarre pas.
Les calculs restent désespérément avec le statut : "Activité du processeur graphique suspendue, l'ordinateur est utilisé."

Si je force le calcul GPU en permanent, les calculs démarrent correctement mais le PC est très lent ....

Avez vous déjà été confronté a ce dysfonctionnement.

J'utilise BOINC Manager dans la version 7.6.33 sur Windows 7 Pro x64

Merci d'avance.
« Modifié: 16 February 2017 à 23:34 par tatayet64 »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 13 February 2017 à 17:57
Portable ou tour?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2 le: 13 February 2017 à 18:23
Tu devrais essayer avec 0 minutes, tu veux que le GPU s'arrête dès que tu utilises l'ordi puisque boinc/GPU fait lagger tout l'ordi.

A moins que les minutes indiquent le délai après lequel ça repart ? chez moi j'ai cette option (vieux GPU ATI qui fait tout laguer à mort quand boinc fait du GPU), je sais que j'ai la case cochée mais je me souviens plus combien j'ai de minutes... en tous cas moi ça coupe immédiatement dès que je reprends la souris, et après ça repart bien...
« Modifié: 13 February 2017 à 18:26 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 13 February 2017 à 19:46
C'est normal que ça ne démarre pas si tu surveilles: il considère que l'ordinateur est actif :spamafote:

Il faudrait désactiver l'écran de veille, mettre 0 minutes comme le suggère JéromeC, ouvrir la fenêtre du BoincManager pour pouvoir surveiller, puis ne plus toucher à rien. Je ne vois pas d'autre moyen pour vérifier que la commande est bien prise en compte.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 13 February 2017 à 20:49
Non le paramètre est bon, c'est au bout d'une minute sans mouvement de la souris qu'il se met à calculer avec le GPU normalement. Dès qu'un mouvement de la souris est détecté, il se coupe de suite.

Sur un pc, j'utilise le paramètre avec 5 minutes et ça marche correctement.

As-tu essayé de voir si un message apparait dans le journal des événements dans le menu outils ?
« Modifié: 13 February 2017 à 20:53 par Xe120 »




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 14 February 2017 à 08:54
J'ai vérifié sur le mac à la maison et j'ai effectivement la durée à 5mn. Je me rends compte que ça marche bien parce que ce crétin d'ordi est pas capable de détecter que regarder une vidéo (sur une page web) est une activité, donc quand j'en regarde au bout de 5mn la vidéo se met à lagger et je suis obligé de bouger la souris et immédiatement ça repart...

Comme le suggère mon voisin du dessus regarde les messages détaillés de ce qui se passe...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 14 February 2017 à 10:39
Bonjour,

Merci pour vos retours.
J'utilise un PC tour ( HP 600 G2 )

J'ai essayé en paramétrant à 0 minute mais le problème reste le même.

J'ai testé également en désactivant l'écran de veille et en faisant bien attention a ne rien toucher et les calculs ne démarrent pas.
J'ai aussi verrouillé ma session puis je suis revenu 1/4 d'heure plus tard et les calculs n'ont pas du tout avancés. Toujours a 0,000% ....  :/

Aucun message dans le gestionnaire d’événements lié a cela ... juste les transferts d'UT CPU, requêtes planificateurs, ... etc





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #7 le: 14 February 2017 à 11:32
Et donc SETI t'a envoyé des UT GPU qui se lancent jamais et restent en attente forever ? t'as essayé avec un autre projet GPU ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 14 February 2017 à 11:40
Oui c'est ça.

Je n'ai pas essayé avec d'autre projet GPU.
J'ai testé en forçant l'usage du GPU dans le menu activité et la ca marche mais mon PC est lent. Le Pb ne vient pas du calcul directement mais bien de la détection d'inactivité qui ne se fait pas.



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 14 February 2017 à 12:25
Tu n'as pas un gestionnaire de projet ou bien des paramètres sur le site de seti qui pourrait prendre le dessus sur tes paramètres de ton boinc manager ?




Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 14 February 2017 à 14:02
J'utilise BAM! comme gestionnaire.

J'ai vérifié et j'ai les même paramétrage sur les préférences de projet SETI, BAM et local sur ce point la.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #11 le: 15 February 2017 à 00:45
Et si tu utilises la détection d'inactivité pour le CPU aussi il se passe quoi ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 15 February 2017 à 08:34
Il se passe la même chose que pour le GPU ...
Les calculs ne démarre pas, les tâches restent en "suspendu : ordinateur utilisé" ...

J'ai déjà réinstallé 2 fois BOINC au cas où, mais ça ne change rien.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #13 le: 15 February 2017 à 14:27
Mmmm ça commence à ressembler à un soucis de ton ordi en particulier... vraiment étonnant !

A ce niveau je t'encourage à faire un post directement sur le forum de Boinc / berkeley, mais ça doit être fait en anglais.

Tu peux y résumer tous les tests que tu as fait suite à nos échanges ici.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 15 February 2017 à 22:58
Peut-être complètement à côté de la plaque, mais tu n'as pas activé l'option "suspendre le calcul lorsque l'utilisation du processeur dépasse X %"?



Hors ligne tatayet64

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 16 February 2017 à 09:19
C'est bon j'ai trouvé ....
J'avais un périphérique USB qui bloquait tout -> Un casque USB  :cpopossib:

Je vois pas bien le rapport entre les deux mais depuis que je l'ai remplacé par un autre modèle maintenant ça fonctionne nickel.

Merci pour vos retours...



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 16 February 2017 à 14:33
Tant mieux!  :lol: Il faut vraiment ratisser large avec l'informatique... La logique est parfois inattendue :gno:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #17 le: 16 February 2017 à 19:40
Qui aurait pensé à ça?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #18 le: 17 February 2017 à 14:42
Cool !

Note : penser à demander son avis au casque USB la prochaine fois :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)