Auteur Sujet: FreeHAL@home  (Lu 99472 fois)

modesti

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : FreeHAL@home
« Réponse #1975 le: 10 juillet 2012 à 08:13:57 »
merci pour l'info, Pascal :jap:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D
"L'orthographe française est freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement (et également Open Source puisque son système est visible publiquement).
Par contre, elle n'est pas Libre, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée." (in memoriam Jip)

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1976 le: 10 juillet 2012 à 11:49:47 »
Ouais j'ai vu ça ce matin avant de partir...... faudrait faire un script qui nous prévient quand on a moins d'un certain nombre d'unités présente dans la manager... tiens peut-être les nouvelles alertes de BAM permettent de faire ça ??
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

sebastien11

•   
« Réponse #1977 le: 15 juillet 2012 à 11:42:12 »
Dear [AF>WildWildWest] sebastien11,

FreeHAL is financed by donations, but as opposed to most other BOINC projects, there is no big organization or sponsor behind FreeHAL.

Since April 2012 our regular servers are offline after the German police seized them because a hacker could have abused them for illegal purposes.
They are currently analyzing them and because they are evidences, we don't expect to get them back for at least a few years.

Although some people (Elton Chung and Pierre Dennert) are hosting a boinc mirror for us, we still need 70 euros per month for our project servers.
I'm a 2nd semester computer science student and it's really difficult for me because I can't afford this on my own.

This is why I have to ask all of you for support. If you would like to help us, you can donate something via Paypal or European/German Bank Transfer.

Paypal: https://www3.freehal.net/freehal_at_home/donations.php

Bank Transfer Details: https://www3.freehal.net/freehal_at_home/bank_transfer.php

Thank you,
Tobias Schulz

The FreeHAL Project
Platanenring 150
61352 Bad Homburg

Josef-Schofer-Str. 2-102
76187 Karlsruhe

Tel.: 0721 91569870
E-Mail: info@freehal.net

J'ai reçu cela ce matin dans ma boite mail !! Est-ce habituel pour un projet de solliciter ainsi les gens? est-ce sérieux ou une tentative d'arnaque?  :??:

AMD FX 8120, 16 Go DDR3, Sapphire HD 7850 2 Go, Windows seven pro 64 bits
AMD FX 6100, 8 Go DDR3, Nvidia GTX 550 ti 1 Go, Vista familial premium 64 bits
AMD A8 3870K, 4 Go DDR3, Vista basic 32 bits

[AF>Libristes] Pascal

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #1978 le: 15 juillet 2012 à 11:52:42 »
J'ai reçu également et donné un petit quelque chose.
Cela arrive parfois de solliciter les participants. De la part de ce projet j'en ai reçu en 2010, en 2011 et maintenant.
Pascal,

fzs600

• Animateur fanatique
  •   
« Réponse #1979 le: 15 juillet 2012 à 12:03:28 »
J'ai reçu également et donné un petit quelque chose.
Cela arrive parfois de solliciter les participants. De la part de ce projet j'en ai reçu en 2010, en 2011 et maintenant.
Oui de ce projet ou d'autre,ce n'est pas une arnaque, tu donne ou tu donne pas...................apres c'est vous qui voyez. 
http://www.dailymotion.com/video/x1eqf7_c-est-vous-qui-voyez-laspales_fun

:warf:

utilisateur GNU-LINUX.

kasur

•   
« Réponse #1980 le: 15 juillet 2012 à 12:16:14 »
Pour rappel c'est un projet d'intelligence artificielle, les dernieres fois que je surfait sur le sujet j'avais cru comprendre qu'elle se debrouillait bien par rapport aux autres IA connues, mais en allemand, mais avait du retard par rapport aux IA des grandes firmes... FreeHAL a des défauts mais pas taper svp

et 194 SETI@home classic workunits (4,764 hours) :p Miniville Boinc-AF

sebastien11

•   
« Réponse #1981 le: 15 juillet 2012 à 12:16:43 »
Ah d'accord, il est toujours bon de se renseigner  , on est jamais trop prudent  :cavachier:

toTOW

•   
« Réponse #1982 le: 15 juillet 2012 à 14:17:56 »
Mon Gmail est sur la même longueur d'onde que moi : il a mise ce mail direct en spam :D
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

toTOW

•   
« Réponse #1983 le: 15 juillet 2012 à 19:43:07 »
Je viens de recevoir le deuxième mail de la journée du projet ... c'est un peu trop là :cavachier:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

sebastien11

•   
« Réponse #1984 le: 15 juillet 2012 à 20:55:34 »
Pareil, second de la journée  :rhaa:

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #1985 le: 15 juillet 2012 à 20:59:49 »
Etes-vous aussi grognons lorsqu'il s'agit de spam venant d'entreprises du sexe, d'entreprises pharmaceutiques, etc...   ?

Franchement, il y a certainement d'autres problèmes bien plus dérangeants avec les projets Boinc, non ?  :gniak:

sebastien11

•   
« Réponse #1986 le: 15 juillet 2012 à 21:14:49 »
Je suis tout aussi grognons lorsqu'il s'agit de spam sexuels ou autres  :rhaa: , mais d'habitude, je n'ai pas de forum pour grogner   :pt1cable: (plaisanterie !!)

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1987 le: 17 juillet 2012 à 10:00:27 »
C'est certainement pas du spam,  dans tous les sens du terme... Amusez vous à gérer un projet boinc tout seul, avec sa cohorte de ronchons permanente, on en reparlera...

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #1988 le: 17 juillet 2012 à 11:03:25 »
Suite à des commentaires désobligeants d'un râleur sur le forum SG, Tobias a implémenté une nouvelle fonction: Suppression du compte. (Dans "Votre compte", sous la weak account key)

De plus, ces derniers jours un tricheur a été démasqué (il avait deux i7 avec 100 processeurs et un i3 avec 65 processeurs) et éjecté du projet. Il représentait 0.8% des crédits totaux.

"L'orthographe française est freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement (et également Open Source puisque son système est visible publiquement).
Par contre, elle n'est pas Libre, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée." (in memoriam Jip)

sebastien11

•   
« Réponse #1989 le: 17 juillet 2012 à 11:22:17 »
C'est certainement pas du spam,  dans tous les sens du terme... Amusez vous à gérer un projet boinc tout seul, avec sa cohorte de ronchons permanente, on en reparlera...

Tu as totalement raison, j'étais grognon car je n'avais pas bien dormi, je m'en excuse !!  :jap:

sebastien11

•   
« Réponse #1990 le: 17 juillet 2012 à 11:32:55 »
Cala dit, mon post au sujet de la régularité d'une demande de don par mail, était totalement justifié!! D'autant que j'ai été victime il y a quelques temps d'un piratage de mes données bancaires, et sortir de ce problème est une vrai galère !!  :rhaa:

fzs600

• Animateur fanatique
  •   
« Réponse #1991 le: 17 juillet 2012 à 11:58:29 »
Cala dit, mon post au sujet de la régularité d'une demande de don par mail, était totalement justifié!! D'autant que j'ai été victime il y a quelques temps d'un piratage de mes données bancaires, et sortir de ce problème est une vrai galère !!  :rhaa:
sebastien11  :kookoo:

Si tu ne veut plus recevoir de mail,tu va dans ton compte.Pour Freehal c'est dans "Freehal@peferences"  et ici :
Is it OK for FreeHAL@home and your team (if any) to email you?
Tu remplace "YES" par "NO"

Et ceci est valable pour tous les projets.

:jap:

utilisateur GNU-LINUX.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1992 le: 17 juillet 2012 à 12:02:58 »
Pour info le 2ème mail n'est pas du tout une copie du 1er, permet de bypasser des problèmes de certificat SSL qu'on eu certains donateurs et du coup donne des news du projet et ce qu'ils font avec les sous :

Dear [AF>Le_Pommier] Jerome_C2005,

For those of you who had issues with our SSL certificate, you can also open our donation page using the following address:

http://www.freehal.net/freehal_at_home/donations.php

Anyway, your Paypal passwords are never transferred to our site using our cerfiticate. If you are sending a Paypal payment to us or to any online shop, only Paypal recieves your login details using Paypal's certificates.
And in fact there is nothing wrong with our cerficates, they are offered for free by Startcom (*) and are not less secure than other ones. Mozilla Firefox, OS X 10.5+ and newer versions of Microsoft windows include the Startcom CA certificate, so they don't complain about them.

(*) https://en.wikipedia.org/wiki/StartCom#StartSSL

Some people also asked what we did during the last months. Here are some details about our work:

- Freehal's codebase has been completely redesigned since the beginning of the year and we have migrated our repositories to Google Code. Freehal is being actively developed, as you can see at our repository commits: https://code.google.com/p/freehal/source/list

- Since June 2012 we provide an Android App for smartphones and tablets at Google Play. It supports voice recognition and speech synthesis. Currently it's only available in German, but support for English is planned in near future. It uses our servers for computing the answer, but we are also working an an ARM port for (rooted) Android devices currently to make it available for offline use. Please note that this App is a developer version and can be quite unstable, so don't give us a bad rating at Google Play if it crashes or doesn't work as expected. https://play.google.com/store/apps/details?id=net.freehal.app

- After the servers have been taken offline for some weeks in April 2012, we migrated the BOINC application to the new code base. It works better and more stable than last year and a growing number of BOINC users is helping us to compute the semantic networks which contain Freehal's knowledge.

- You can also see a lot of information about how Freehal analyses sentences at our Grammar Demo: https://www.tobias-schulz.eu/demo-grammar

I hope this explains what we are doing and what our goals are :)

Thank you,
Tobias Schulz

Pas le temps de traduire je vois "code migré sur google code", "appli andoid en allemand mais bientôt en anglais" (pour utiliser l'IA, si j'ai bien compris), "nouvelle appli plus stable et nombre d'utilisateurs boinc croissant"

sebastien11

•   
« Réponse #1993 le: 17 juillet 2012 à 12:14:15 »
Je n'ai pas dit que je ne voulais plus recevoir de mail de la part du projet, c'était juste une interrogation sur la validité de la démarche, sans plus. Merci pour vos réponses, et si je le peux, je ferai un don. (difficultés financières  :( ).  :jap: :jap:

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #1994 le: 17 juillet 2012 à 16:36:23 »
Pa rapport aux dons, SETI a aussi envoyé un mail récemment. En fonction du montant du don, on a droit à des réductions chez OpticsPlanet.
(fin du HS)

Infomat

• Animateur fanatique
  •   
    • Page d’accueil
« Réponse #1995 le: 18 juillet 2012 à 03:12:10 »
 :hello: Le réglage "par core" a l'air de rester actif. Super.

ELAF= Electron libre de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

kasur

•   
« Réponse #1996 le: 18 juillet 2012 à 06:54:27 »
:hello: Le réglage "par core" a l'air de rester actif. Super.

Merci pour l'info je test  :hello:

et 194 SETI@home classic workunits (4,764 hours) :p Miniville Boinc-AF

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1997 le: 18 juillet 2012 à 11:54:59 »
Oui ça fait un bout de temps que ça saute plus, good news !

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #1998 le: 20 juillet 2012 à 08:42:10 »
Par rapport à mon message 1988 de ce topic, la personne incriminée a répondu sur le forum de SG : http://www.seti-germany.de/forum/freehal/3041-serverstatus-fragen-usw-90.html#post223352 (en anglais)

edit: quelques pages de lecture plus loin... Outre le fait que Tobias travaille en arrière-plan sur une refonte totale de ses applis, de grosses discussions sont en cours par rapport aux règles (actuellement: pas plus d'une VM/ordi physique pour FreeHal) et aux crédits, notamment pour les UT NCI.
Je vous tiens au courant.
« Modifié: 20 juillet 2012 à 09:22:14 par modesti »

[AF>Libristes] Pascal

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #1999 le: 20 juillet 2012 à 09:57:40 »
Merci modesti, c'est très sympa. :jap:
Pascal,