Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: LE MOIS DU RECRUTEMENT : L'Alliance Francophone a besoin de vous !  (Lu 16879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Nous sommes le premier septembre, je commence donc le mois du recrutement.  :hello:

Le principe rapidement :

- les miniteams décidées à recruter du monde viennent faire un descriptif de leur équipe, descriptif qui sera mis ici, en premier post. Cela permettra aux personnes actuellement hors d'une miniteam à avoir toutes les informations en un seul endroit, et surtout voir qu'on a besoin d'eux.

- L'AF, de manière plus générale, peut communiquer pour recruter à l'extérieur : sur les forums des miniteams actuellement inactives, sur les sections de forum sur les différents sites. Tout cela sera à cadrer, pour éviter des cafouillages.

- D'autres initiatives sont possibles, tout le monde peut donner de son temps, et faire vivre ce mois du recrutement.  :jap:

C'est à vous:yaya:



Descriptifs des miniteams

Québec

Citer


L'équipe du Québec

Merci à ceux qui ont débuté l'équipe du Québec en fin 2006.   

Je souhaite que d'autres québécois, de naissance ou de cœur se joindrons à nous.

J'ai joint l'équipe, en 2010.  Nous sommes maintenant une cinquantaine de membre enregistré, dont une dizaine d'actif et j'espère que ça ne fait que commencer.

Nous sommes au 10e rang des « miniteams ».


Le forum de l'équipe : http://forum.quebec.boinc-af.org/

Pour rejoindre l'équipe, il suffit d'ajouter [AF>Quebec] devant son pseudo sur tous les projets Boinc et de rejoindre l'Alliance Francophone

Tous vos points déjà acquis seront alors intégrés à l'équipe du Québec


Les statistiques de l'équipe :

Classement interne
Tableau de bord
10 ième équipe de l'AF Impact prévu dans les tous prochains mois  :))



Debian

Citer
Alors pourquoi adhérer à la MT Debian  :??:

    En réfléchissant bien je suis sur que la plupart des linuxiens peuvent trouver au moins un appareil (pc de bureau/portable, serveur ou même nano-machine comme un Raspberry Pi) tournant sur Debian ou un dérivé (Ubuntu, Linux Mint, ...)
    Parce que Debian c'est une distribution communautaire, démocratique et non commerciale (contrairement à un bon nombre d'autres distributions)
    Parce que Debian est synonyme de sécurité et de stabilité
    Finalement parce que Debian apporte beaucoup au Logiciel Libre et à sa promotion en proposant une distribution basée exclusivement sur des logiciels libres


J'espère vous avoir convaincu pour venir me rejoindre dans la MT Debian  :hyperbon:  :jap:




L'Équipe De La Science (EDLS)

Citer
L'Équipe De La Science (EDLS) est une miniteam de L'Alliance Francophone, c'est LA miniteam qu'il vous faut.

Elle a pour but de regrouper sur la plateforme BOINC :

- les passionnés de science,
- ceux qui sont fascinés par le progrès des connaissances scientifiques
- les personnes qui pensent que la science les aidera
- les admirateurs d'une personnalité scientifique ex: Einstein, Pasteur, Stephen Hawking
- veulent donner un peu de leur temps et de la puissance inexploitée de leur ordinateur pour la faire progresser,
- etc...

Nous avons un forum pour discuter entre membres et payer l'apéro à ceux qui y passent : http://www.boincedls.org/forum/index.php

Nous avons également un mur facebook, où tout le monde est le bienvenu, son nom : Équipe De La Science - AF - BOINC

N'hésitez pas, nous serions aussi ravis d'accueillir des renforts pour maintenir voire améliorer notre position au formula MT !

Pour nous rejoindre, rien de plus facile : il suffit de rajouter [AF>EDLS] devant votre pseudo :D

Venez nombreux !  :kookoo:



Amis des Lapins

Citer
Ils sont beaux, ils sont doux, les enfants les adorent et leur belles dents leur permettent de cruncher sur BOINC (et d'égorger les gens pour Caerbannog :o). Si tu ne te sens pas l'âme d'un nationaliste, si tu n'es pas un ayatollah d'un système d'exploitation et que tu veux que ça bouge, rejoins Les Amis des Lapins, la miniteam la plus active de l'AF !



Amis de la mer

Citer
Alors que vous soyez marins d'eau douce, d'eau salée ou d'eau de vaisselle : cette équipe est faite pour vous.
Vous allez à la mer pour vos vacances : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez un jour vu un reportage sur la mer à la télé : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez décidé de ne boire que de l'eau salée : cette équipe est faite pour vous. (Mais on vous déconseille de continuer...)


Je reprends tels quels les descriptifs qu'on me donne :siflotte:
« Modifié: 08 September 2015 à 18:28 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
On a besoin de monde, pour représenter L'AF et aller sur le forum des miniteams inactives :

- futura sciences

- oxmo

- Legends of Olympia

- le forum eDF (équipe Dijon forum) va bientôt fermer, dixit l'administrateur, donc là c'est mort.

Il faut de la diplomatie, de la patience, de la discrétion (pas flooder partout), déjà ce sera pas mal   :siflotte:
La façon de faire : dégoter le ou les topics ou ça parle de boinc, et essayer de relancer la machine. Un petit texte d'accroche pour expliquer que boinc existe toujours, un peu de blablabla et demander s'il y a des gens motivés.
Personnellement, je tente de déclencher au moins une réaction quelle qu'elle soit sur le forum techno-sciences (qui avait une miniteam de niveau 2).

Des volontaires sont demandés !  :jap:



Ensuite, il faudrait du monde pour les sites de projets. Certains sites ont une section ou juste un topic pour essayer de recruter, il faudrait faire un inventaire des projets où ça existe. Pour ensuite aller y parler de L'Alliance Francophone...  :jap:

Les projets :

Bitcoin Utopia : OK

DENIS@Home : OK

Enigma@Home : OK
Pour la miniteam Québec : OK

GPUGRID : OK

Malariacontrol : ok

MindModeling@Home : OK

NRG : OK

POEM@HOME : OK

PrimeGrid : OK

RALPH@home : OK

Rosetta@home : OK

seti@home : OK

SRBase : OK

The Lattice Project : OK

Universe@home : OK

World Community Grid : OK

WUProp@Home : OK
« Modifié: 15 September 2015 à 00:46 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail

comme toujours un grand Bravo a notre pharaon !

le texte est simple , court , alléchant , et très accrocheur  ..... exactement ce qu il fallait !


tibidao pour le descriptif de notre mini team je pourrais faire celui de la Kirass>MPF ( tous des Alsaciens  pour le niveau 2 )  par contre pour le niveau je devrais prendre contacte avec d autres membres pour "" ratisser "" plus large sur l histoire de la team .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Salut, le texte est parfait pour moi (sauf le lien qui n'est pas cliquable => perte de tous les fainéants du jecopielurletjelacolledansfirefox)
 :kookoo:





Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Malariacontrol.net

voici le texte que j'y ai posté: http://www.malariacontrol.net/forum_thread.php?id=101&nowrap=true#32078

Est-ce qu'il vous convient?

Excellent, c'est ça l'idée  :oki:

@ nafrayou, je t'envoie un MP  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Merci Ousermaatre pour ton texte très accrocheur sur le forum du projet Malaria .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Coïncidence, c'est mandrake qui avait créé le sujet sur malaria et il se trouve qu'il y est UOTD aujourd'hui   :winner2:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
A l’occasion de cette initiative je vais faire un peu de pub pour la mini-team Libristes>Debian que je viens de rejoindre récemment.

Alors pourquoi adhérer à la MT Debian  :??:

  • En réfléchissant bien je suis sur que la plupart des linuxiens peuvent trouver au moins un appareil (pc de bureau/portable, serveur ou même nano-machine comme un Raspberry Pi) tournant sur Debian ou un dérivé (Ubuntu, Linux Mint, ...)
  • Parce que Debian c'est une distribution communautaire, démocratique et non commerciale (contrairement à un bon nombre d'autres distributions)
  • Parce que Debian est synonyme de sécurité et de stabilité
  • Finalement parce que Debian apporte beaucoup au Logiciel Libre et à sa promotion en proposant une distribution basée exclusivement sur des logiciels libres

J'espère vous avoir convaincu pour venir me rejoindre dans la MT Debian  :hyperbon:  :jap:


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
« Modifié: 02 September 2015 à 16:03 par MDodier »


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Désolé de venir après le débat. En observant les échanges passés sur ce type de topic chez les projets, j'ai l'impression qu'il faudrait rappeler que la règle est de poster en anglais dans les forums des projets et que ceux qui souhaitent échanger en français doivent venir sur notre forum, j'ai vu des tentatives de discussions en français qui sont tombées à l'eau parce que nos membres ne postent pas souvent dans les projets et les réponses se font attendre parfois éternellement :)

Mes 2 cts



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Désolé de venir après le débat. En observant les échanges passés sur ce type de topic chez les projets, j'ai l'impression qu'il faudrait rappeler que la règle est de poster en anglais dans les forums des projets et que ceux qui souhaitent échanger en français doivent venir sur notre forum, j'ai vu des tentatives de discussions en français qui sont tombées à l'eau parce que nos membres ne postent pas souvent dans les projets et les réponses se font attendre parfois éternellement :)

Mes 2 cts

J'ai publié sur deux sites et le sujet du message est en Anglais et le message lui-même est bilingue, je t'y réfère.

J'ai mis sur le site de SETI et de NRJ le texte préparé par Ousermaatre

http://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=78088

http://boinc.med.usherbrooke.ca/nrg/forum_thread.php?id=3615#4343


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
J'avais bien vu :) et c’est très bien :) j'ai essayé de retrouver un exemple de la situation dont je parle mais j'ai pas encore trouvé. Ça n'a rien de dramatique en soi, mais je me souviens que ça m'avait titillé :)



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
J'avais bien vu :) et c’est très bien :) j'ai essayé de retrouver un exemple de la situation dont je parle mais j'ai pas encore trouvé. Ça n'a rien de dramatique en soi, mais je me souviens que ça m'avait titillé :)

Bien.

en passant comment as-tu réduit le badge des scorpions pour l'activité des allemands sur séti en mp s.v.p.


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Les images trop grandes se réduisent automatiquement. Bon, je vais voir avec ma mini-team pour un message de recrutement.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
C'est cool, merci pour votre participation...  :lestat:

Un petit rappel pour les projets, vérifiez bien s'il n'y a pas déjà un topic pour L'Alliance Francophone avant d'en créer un.  :jap:

Des volontaires pour l'opération "miniteams endormies" ?

Désolé de na pas pouvoir participer plus personnellement, ma reprise de cours est plus tonique et chronophage que je l'espérais...  :o (même pas pris le temps de mettre une description EDLS encore)

PS : tiens d'ailleurs....

Citer
L'Équipe De La Science (EDLS) est une miniteam de L'Alliance Francophone, c'est LA miniteam qu'il vous faut.

Elle a pour but de regrouper sur la plateforme BOINC :

- les passionnés de science,
- ceux qui sont fascinés par le progrès des connaissances scientifiques
- les personnes qui pensent que la science les aidera
- les admirateurs d'une personnalité scientifique ex: Einstein, Pasteur, Stephen Hawking
- veulent donner un peu de leur temps et de la puissance inexploitée de leur ordinateur pour la faire progresser,
- etc...

Nous avons un forum pour discuter entre membres et payer l'apéro à ceux qui y passent : http://www.boincedls.org/forum/index.php

Nous avons également un mur facebook, où tout le monde est le bienvenu, son nom : Équipe De La Science - AF - BOINC

N'hésitez pas, nous serions aussi ravis d'accueillir des renforts pour maintenir voire améliorer notre position au formula MT !

Pour nous rejoindre, rien de plus facile : il suffit de rajouter [AF>EDLS] devant votre pseudo :D

Venez nombreux !  :kookoo:
« Modifié: 02 September 2015 à 19:45 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Merci pour l'info ousermaatre

Il s'agit du lien pour la miniteam avant qu'elle soit hébergé sur le site de l'alliance francophone.

Le lien est donc inaccessible.

Je contacte Louchio qui avait inscrit ce message en 2009.


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Citer
Ils sont beaux, ils sont doux, les enfants les adorent et leur belles dents leur permettent de cruncher sur BOINC (et d'égorger les gens pour Caerbannog :o). Si tu ne te sens pas l'âme d'un nationaliste, si tu n'es pas un ayatollah d'un système d'exploitation et que tu veux que ça bouge, rejoins Les Amis des Lapins, la miniteam la plus active de l'AF !

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
 :hello: , j'ai hâte de voir les amis de la mer si ça doit être sur le même ton...  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
De notre coté, cela ne change pas  :sun:

Citer
Alors que vous soyez marins d'eau douce, d'eau salée ou d'eau de vaisselle : cette équipe est faite pour vous.
Vous allez à la mer pour vos vacances : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez un jour vu un reportage sur la mer à la télé : cette équipe est faite pour vous.
Vous avez décidé de ne boire que de l'eau salée :cette équipe est faite pour vous. (Mais on vous déconseille de continuer...)

 :p



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B