Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'est ce qui a attiré, attire ou attirerait les gens à rejoindre une miniteam ?  (Lu 10250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
La question est dans le titre, j'ai l'impression que les miniteam attirent moins de monde qu'avant, et je me demande comment on pourrait y remédier.

Je vais radoter un peu, mais L'AF a été créée par un rapprochement d'anciennes équipes auparavant distinctes, c'est l'ADN même de notre grande équipe.

ça a pu être source de conflits, mais j'ai surtout retenu une source d'émulation, et du coup c'est moins présent qu'avant (moins de conflits c'est pas gênant  :jeboude: ).

Du coup, par un effet secondaire, les forums des miniteams sont moins fréquentés qu'avant, c'est dommage...

La question subsidiaire serait peut-être : qu'est ce qu'une miniteam apporte à un de ses membres ?

Vos avis ?  :kookoo:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Un nom débile :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Un nom débile :o

 :biglol:

Faut croire, à part "France" qui attire spontanément du fait du rassemblement géographique (pour les MT de 2e et 3e niveau ça marche beaucoup moins bien), les autres team sans nom débile ont peut être plus de mal...  :hello:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Je sais que les grosses MT avaient une activité forte dans leurs forums dédiés en plus d'ici, je ne sais pas si c'est toujours le cas (je n'y vais pas), les petites (comme le pommier) avaient une petite activité dans des forums périphériques mais de notre côté ça fait longtemps qu'elle est morte, et ici aussi en effet.

Au tout début j'ai commencé par une MT géographique de France, "par défaut", pensant que "c'était bien" d'avoir un tag de MT, sans plus de raison que ça. Après via mon switch sur mac en 2007 l'idée du pommier m'est venue rapidement, on avait des MT de niveau 2 (j'étais dans MacGeneration) mais avec leur inactivité croissante je suis remonté d'un niveau puis c' est le pommier lui même qui s'est asséché.

Il faudrait rapporter aussi la stat au nombre de membres actifs (RAC) par rapport au nombre total de membres des MT, je suppose qu'on verra un taux faible.

Je pense que boinc est pour la majorité des gens une passion passagère (comme souvent les passions, y'a qu'à voir les couples...), donc après l'engouement des premières années de la formation de l'AF avec la dynamique forte des MT les gens qui continent d'entrer sans l'AF (car fort heureusement le virus boinc est toujours virulent) ne savent même plus ce qu'était cette dynamique, donc elles se renouvellent très difficilement.

Surtout que c'était quoi le plus des MT : hormis pour les membres issus des teams fondatrices qui y étaient très attachés ces premières années, c'est une éventuelle communauté d'intérêt sans rapport avec boinc, mais un nouveau venu n'en a pas forcément besoin, ses besoins purement boinc étant couverts par le reste de l'AF hors MT. 

Perso je vous vraiment pas comment on pourrait les redynamiser maintenant, à moins de trouver une nouvelle variante plus virulente du virus boinc...?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Je suis d'accord avec JeromeC et j'ajouterais que les forums ont perdu beaucoup d'attrait avec la domination des applis mobiles; c'est moins spontané de s’inscrire sur un forum.

Il faudrait une appli Boinc AF News sur un cloud  :D

Boinctasks a une option cloud que j'ai pas essayé, mais on voit bien que c'est dans "l'air du temps"  :)

Dès que ma situation se sera stabilisée j'essaierai de mettre ça en route, mais j'admets que ça n'a pas de lien direct avec les MT  :desole: je crois que ça nécessite un "effort" constant de com pour que ça vive et c'est souvent un petit nombre qui a la "fibre" communicante. Il faut quelqu'un qui se "colle" le rôle de "meneur" qui n'a pas que des aspects plaisants.

J'ai un neveu qui est Community Manager, c'est un job  :)

Une dernière petite remarque: sur le portail de l'AF, rien n'indique l'existence de MT, leur but, fonctionnement, rôles... seuls ceux qui ont déjà eu affaire à une MT savent qu'elles sont là.
« Modifié: 02 July 2015 à 10:11 par maugou »



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Merci pour vos avis  :hello:

Oui, le portail aurait bien besoin d'un gros rafraichissement ne serait-ce que par rapport à ça.

Tiens sinon, presque hors sujet, mais je me suis amusé à regardé les MT de niveau 4 (oui ça existe), j'ai constaté qu'il reste 8 membres actifs en tout, dont seulement 5 qui ont un tag valide (selon les critères de L'AF). ça m'inspire deux choses :
- à mon avis, on devrait s'en débarrasser, il n'y a jamais eu d'enjeux à ce niveau là, sauf pour les puristes qui cherchaient à avoir le pseudo le plus long... :o
- la team France va voir le nom de ses régions changer, je connais pas les noms des futures régions mais connaissant la capacité du pire des dirigeants (de tout bord d'ailleurs), je vois bien des trucs Alsace-Lorraine-Champagne Ardennes. On a déjà la Provence Alpes côte d'azur....

Bref, pour garder tout ça vivant, j'en arrive à penser qu'il faut élaguer sévèrement...

Pour en revenir à ce dont tu parlais maugou, voir l'émergence d'applis mobiles seraient bien (même sans orienter MT), on en arrive à une génération qui se connecte sur le net que par le biais de leur smartphone. Pour faire lelien avec une actu vue pas loin, si David Anderson s'éloigne un peu de boinc ça bougera peut être les choses ?  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Élaguons oui, mais on garde l'Ouest  :blbl:

 :marcp:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Élaguons oui, mais on garde l'Ouest  :blbl:

 :marcp:
bah y'a pas d'arbres a l'ouest donc rien a elaguer... :D



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
vive la Bourgogne libre !

Être Bourguignon, c'est un peu comme être Dieu, mais en mieux !
à voir ici lol


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
:lol:

Pour les vidéos YouTube utilisez la balise prévue à cet effet :



C'est plus classe :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
:lol:

Pour les vidéos YouTube utilisez la balise prévue à cet effet :



C'est plus classe :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
:lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Les revendications bourguignonnes, ça fait pas avancer le débat j'ai l'impression...  :o

Dans la catégorie "manque de visibilité", je viens de constater que les liens donnés dans les stats setibzh sont franchement périmés : http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php

Pour les libristes, ça a l'air bon.

HFR ok.

France, pas bon du tout, le bon lien c'est : http://forum.france.boinc-af.org/

Occitania, ça existe toujours, à défaut d'être vivant.  :/

Québec, périmé, le bon lien est : http://forum.quebec.boinc-af.org/ (Mdodier se sent seul je pense  :( )

XTBA, lien périmé aussi, le bon : http://forum.setiaddicted.com/ (encore qu'ils ont quitté L'AF, je sais pas s'il faut laisser le lien  :/ ).

Par contre il manque un lien pour le forum EDLS : http://www.boincedls.org/forum/index.php

J'ose pas imaginer ce que ça donne sur le portail  :doh:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Et oui, très calme, en fait trop calme tibidao


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
C'est malheureux, mais les forums "périphériques" (ceux des MT, pas de jugement de valeur de ma part) attirent moins de monde...  :/

je cherche les moyens de remédier à ça justement  ;)

J'ai continué ma prospection, pour les MT de niveau 2 :

- Les RR (roadrunners), le lien n'est pas bon, et je crois même qu'ils n'ont plus de forum particulier.

- les BZHWDT (breizh world domination tour je crois  :siflotte: ), pareil que pour les RR

- Est, pareil.

Restent MacBidouille et MacGénération, liens ok.

Niveaux 3 et 4 il n'y a rien  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Oui XTBA ça fait belle lurette qu'ils se sont barrés... Quant au reste il faut du sang neuf motivé (ou du sang vieux remotivé,  c'est selon) , pour avoir envie d'abattre tout ce boulot :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Pour le boulot, patience et longueur de temps, tout ça....  :miam:

Je vais contacter dudumomo...  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail

Une dernière petite remarque: sur le portail de l'AF, rien n'indique l'existence de MT, leur but, fonctionnement, rôles... seuls ceux qui ont déjà eu affaire à une MT savent qu'elles sont là.

Salut,
Dernièrement, j'ai critiqué  le portail et il est question de refonte, ta remarque tombe juste . Pourquoi rejoindre une MT quand on ne sait pas que ça existe ? Propose que les mt soient visibles sous forme de lien sur le portail vers une page explicative : comment on en créé une, etc. et avec ue description de toutes les mt (qui est déjà faite).

Libriste, c'est dans la culture du libre de s'informer sur le site ou on est, d'être solidaire et partageux. J'ai donc trouvé tout de suite, mais j'aurais aimé un nom plus original dont je n'ai pas l'idée. Pour les autres ? Perso les lapins me font rire, mais il pourrait y avoir les castors, toujours en queue du classement, les bourriques, les bébés phoques et officiellement "les électrons libres" ou du nom d'une autre particule insaisissable... le pommiers c'est pas mal mais ça me rappelle les bagarres : "la mienne et plus grosse que la tienne". Là faut être de la secte et j'assemble toutes mes machines pour ne pas tomber dans le péché.

Pour  amener tout le monde à s'accrocher à une mt il suffit d'offrir à tous ses membres une récompense annuelle en fonction de ses résultats.  Une image aux alentour de Noël ou nouvel an. Trois cas, 1) les bons points (ça me rappelle des souvenirs) vont à la mt la plus grosse donc la plus attirante , celle qui a le plus de points,  2) on calcule la moyenne des points des membres et là même les petites mt travailleuses peuvent arriver en tête, 3) un mélange des deux pour inciter la mt au dynamisme et ces membres au calcul.

Les badges pourraient être humoristiques : la mt en queue de classement serait dotée d'un castor par exemple

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Merci pour vos avis  :hello:

Pour en revenir à ce dont tu parlais maugou, voir l'émergence d'applis mobiles seraient bien (même sans orienter MT), on en arrive à une génération qui se connecte sur le net que par le biais de leur smartphone. Pour faire lelien avec une actu vue pas loin, si David Anderson s'éloigne un peu de boinc ça bougera peut être les choses ?  :jap:

Google a prévenu les webmestres de se mettre en conformité avec les applications mobiles. Cette conformité sera un avantage pour le référencement ou plutôt, les sites non aptes à être reçu par les mobiles seront moins bien notés.
Bien sûr cette politique ne tient pas compte du but poursuivi par les sites, c'est une politique entièrement orienté au profit du e-commerce.

Par ailleurs en dehors de consulter ses résultats du raid à la plage, je ne vois pas l'intérêt d'obéir à cette mode car les engins mobiles ne seront jamais aptes à faire des calculs lourds quelques soient les progrès techniques réalisés.  Donc nous auront toujours notre bonne grosse machine avec un écran 24" ou plus, bien plus adapté à nos besoins que ne le seront jamais les mobiles.

Un application mobile pour le site de l'AF ne peut être qu'un résumé d'activité ou une publicité invitant à nous rejoindre. 

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
vive la Bourgogne libre !

Être Bourguignon, c'est un peu comme être Dieu, mais en mieux !
à voir ici lol

Le FLFC te répond OUI !
(FLFC = Front de Libération e la Franche-Comté)

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Les revendications bourguignonnes, ça fait pas avancer le débat j'ai l'impression...  :o

Dans la catégorie "manque de visibilité", je viens de constater que les liens donnés dans les stats setibzh sont franchement périmés : http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php

Pour les libristes, ça a l'air bon.

HFR ok.

France, pas bon du tout, le bon lien c'est : http://forum.france.boinc-af.org/

Occitania, ça existe toujours, à défaut d'être vivant.  :/

Québec, périmé, le bon lien est : http://forum.quebec.boinc-af.org/ (Mdodier se sent seul je pense  :( )

XTBA, lien périmé aussi, le bon : http://forum.setiaddicted.com/ (encore qu'ils ont quitté L'AF, je sais pas s'il faut laisser le lien  :/ ).

Par contre il manque un lien pour le forum EDLS : http://www.boincedls.org/forum/index.php

J'ose pas imaginer ce que ça donne sur le portail  :doh:


Selon mes sources, il est prévu une réunion, peut-être la désignation d'une commission qui enquêtera et créera un groupe de travail sur le thème.
Non je blague, j'ai ouvert le sujet d'une façon pas politiquement correct. Hier j'ai ouvert un lien du portail et commencé à lire puis je me suis aperçu que  ça datait de 2007, quand j'étais pas encore né : j'ai compris pourquoi je comprenais pas tout.   

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Quand je parle d'appli mobile, je ne pense pas au calcul, je pense davantage à une agrégation de nouvelles, notifications d'obtention de badges, atteinte d'un objectif, et pouvoir partager sur fb af et autres...

BoincTasks a une appli mobile, un cloud, y a quelques bonnes idées à prendre par là...



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Pourquoi rejoindre une MT quand on ne sait pas que ça existe ?

Pour ma part je préfère : Pourquoi rejoindre l'AF quand on est déjà dans une équipe ?

L'AF doit être une des rares équipes mondiales à pouvoir intégrer une équipe complète en tant que MT, sans rien lui faire perdre de son identité, de ses valeurs, de son forum, etc...

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Sauf que la visibilité de la MT n'est visible qu'à l'intérieur de l'AF depuis les deux sites de stat maison, en tant que team extérieure existante tu vas perdre ta visibilité mondiale sur tous les autres sites de stat. Ca peut avoir son importance pour les membres d'une team existante...

Donc la MT, c'est ton identité et tes valeurs, mais dans l'AF.

Faisant partie d'une MT quelque peu inactive socialement parlant, même si elle a pas mal de membres actifs en crédit sur une bonne diversité de projets (je parle bien de la présence et de l'activité sur le forum, fut un temps où on avait même une présence sur des forums fils pour les MT de niveau 2, mais tout ceci est du passé), je me sens bien plus AF que AF/ma MT.

Mais c'est là où c'est bien l'AF : une MT est juste optionnelle, les électrons libres sont de loin notre plus grosse MT :)
(je rigole, mais à moitié, dans les faits ils sont une MT puisqu'ils ont leur forum, sont identifiés dans pas mal de stats, etc ;) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)