Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: achat matériel pour monter un pc boinc  (Lu 13612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascal54810

  • Invité
Réponse #25 le: 12 July 2015 à 17:16
que me conseiller vous de faire?
une chose au départ je voulais juste une idée pour du matériel.
c'est parti a la dérive.
postez moi vos config pour me conseiller.
merci



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #26 le: 12 July 2015 à 17:37
non je ne recherche aucune performance mais aucune.
je veux juste apporter ma collaboration a la science en montant un pc boinc le plus performant pour 250 euros environ.
j ai pris 10 projets sans regarder si cpu ou gpu important.
les points etc... me sont égal.
je veux juste des conseils pour acheter mon matériel
merci

  :kookoo: Avec un 0 de plus sur ton budget, tu as cette configuration pour faire un malheur http://absolutepc.fr/configurations/20639847-station-bi-xeon-v3-12-cores-24-threads.html  :hyperbon:  :marcp:

Je ne fais pas de pub, mais regarde un peu de ce côté pour l'inspiration http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/cint4194/ ou http://www.grosbill.com/gen/configurateur_pc/admin_config.php  :sun:

Ce n'est pas facile de te conseiller et comme il t'a été dit plus haut, soit tu privilégies la puissance CPU, soit tu mixes une puissance CPU avec GPU par rapport à ton budget.

Ma première configuration était un PC de bureau CPU i3 avec IGP sans CG (deux cores quatre threads). Le budget était supérieur à 250 euros et inférieur à 500 euros.

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #27 le: 12 July 2015 à 19:05
Comme l'a dit bob enlève ton mail de ton message sinon tu vas te faire aspirer par les méchants bots et bonjour l'augmentation du spam !

Sinon, pour 250 boules, t'as plus rien :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #28 le: 12 July 2015 à 19:12
Pour 4 fois moins cher t'as ma config avec un vrai boitier de Monsieur :o

Bon, sinon pour 250 balles, faut taper dans de l'occaze un peu partout.

- Boitier : 50 balles
- Alim correcte : 40 balles
- Mobale : 50 balles d'occaze
- CPU FX 8350 ou i7 Sandy (non K) : ~100-125 balles d'occaze
- RAM : 2*4 Go : 50 balles d'occaze

Bilan : 300 balles. Possibilité d'adjoindre une 560 Ti ou une 5870/6870 pour 50 balles de plus.

Ça me semble bien compliqué de faire mieux au vu des prix du marché.

Après y a l'option brico en prenant un CPU Xeon en 771 sur une 775 en injectant le microcode dans le BIOS, mais au final le cout prohibitif de la DDR2 va gommer l'économie faite sur le CPU.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #29 le: 13 July 2015 à 01:20
oui, 250 balles c'est serré  :), si tu es pas pressé, tu peux aussi essayer de trouver en occase comme dit Oncle Bob, mais il vaut mieux pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et pas se précipiter; c'est comme pour les voitures :)

je pense que 350 est un budget plus réaliste



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #30 le: 13 July 2015 à 11:55
peu être descendre un peu en CPU... je verrais pas trop l’intérêt d'avoir une machine trop bruyante FX8350 ou 2x plus puissante que celles qu'ils utilisent tous les jours ! :/

Ci5 (moi je suis même très content avec mon Ci3) ou FX6xxx (avec un TDP <95W) !

ensuite "AMD c'est nul en CPU" oui quand tu as le budget... moi je l'ai pas, j'ai 2CPU AMD à la maison (et un Ci3 au boulot) ben je ne me sent pas limité pour autant (sachant que je ne cour pas non plus à la course au points/classement ! ;) ) !
je m'éclate même avec les 2 Rpi2... bon qui crunchent pas elles ! :D


sinon, regarde sur HFR, sur le topic vente de ta région ce qu'ils peuvent te proposer en occaz pour ton budget !
tu pourrais être étonné !

ou alors un truc super exotic comme moi (une de mes machines à vendre* pour 80e est basé autour d'un E-350 (donc très petit proc) auquel tu peux rajouter une très belle CG genre HD7870 (à 100€ en solde en ce moment) pour faire avancer un max les projets GPU genre Einstein...)


*je ne te la vends pas... pour 80€ tu trouves partout et envoyer une tour par la poste... c'est pas le plus fun que je connaisse !!!

>>


pascal54810

  • Invité
Réponse #31 le: 14 September 2015 à 23:20
bonsoir finalement j'ai monté mon pc pour boinc.
j'ai pris une carte mere
asrock 980DE3/U3S3 R2.0 (60 euros)
un amd fx 8120 avec ventirad (100 euros sur ebay)
une Radeon R9 270 - 2 Go V2 X-EDITION(100 euros en déstockage sur rue du commerce)
6 gigas de ram (40 euros ) + 4 gigas récupérée dans le pc du gamin qui n'en avait pas l'utilité
une alimentation coolermaster de 1000 watts qu'on m'a donnée
maintenant je regarde comment faire pour rajouter des cartes graphiques sur les ports pci et pci express 1x.
j'ai commandé un adaptateur pci express 1x vers 16x.on verra ce que ça donne.si ça marche ou pas
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150845.html
bonne soirée



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 14 September 2015 à 23:34
Vu la hauteur de l'adaptateur t'as intérêt à avoir une tour large :)

Et tu ne pourras ajouter qu'une carte sur le 1er port pcie 1x, les autres sont trop proches



pascal54810

  • Invité

pascal54810

  • Invité
Réponse #34 le: 15 September 2015 à 01:01
merci
bonjour l arnaque



Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Réponse #35 le: 11 October 2015 à 17:30
:hello: Pascal et bienvenue.

Pour les processeurs, d'autres que moi te répondront sûrement mieux que je ne pourrais le faire.
Par contre, quel que soit le nombre de threads de ton GPU, BOINC ne calculera toujours qu'une UT / carte graphique. Donc 1 GPU = 1 UT ;) (sauf si tu te fabriques un fichier app_info / app_config pour en calculer plusieurs, mais ça c'est un autre problème :D)

N'hésite pas à venir te présenter ici :)

merci j'ai vu sur ebay des cartes nvidia tesla

http://www.ebay.fr/itm/NVIDIA-Tesla-P797-PCIe-Graphic-Host-Interface-Card-GHIC-600-50797-0500-102-/252079009192?hash=item3ab1146da8
 vous en pensez quoi

Apparemment ce n'est qu'une carte d'interface pour brancher un rack,



http://www.ebay.com/itm/Nvidia-Tesla-P797-HIC-Host-Interface-Card-X16-PCI-Express-Cable-S1070-S2050-GPU-/141743159532

 :coffeetime:

Ça ressemble pas à des Tesla, même récentes. J'ai deux ancien modèles, enfin celles du monstre chinois, payées 75€ pièce sur Prise Minister.  Elles sont démontées en ce moment car je réalise un boîtier spécial pour le chauffage cet hiver. Il n'y pas de ventilateur dessus, il faut absolument en adapter au moins deux et comme ceux qu'on trouve sont épais, ça rentre ou pas dans une grande tour ou si ça rentre, on ne rien mettre à côté. Par contre, même avec 512 cœurs, ça calcule vite, surtout en double précision. Et ça chauffe !

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce