Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] Mettre en place un alias de nom sur les sites de stats  (Lu 5054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Problème récurrent : vous avez changé votre pseudo (nom) / email sur les projets où vous participez, avec SAM (ou BAM) c'est même un régal à faire, super, sauf que certains projets sont terminés depuis longtemps et le site n'existe plus, pour autant les données existent toujours dans nos chers sites de stats qui n'arrivent plus à unifier correctement vos données.

Il existe une solution à cela, mise en place par divers sites de stats, c'est l'alias.

C'est simple à faire, voici la procédure pour 3 sites de stat où je la connais. Il en existe peut-être d'autres, parlez-en ici !

Pour les 2 premiers sites le mieux est d'avoir un compte sur le forum de l'AF "lié" aux deux sites (renseignez votre CPID dans le profil du forum) :

SETIBZH
- aller sur son profil
- "Actions disponibles pour ce membre" / "Membres du forum de l'AF : Gérer votre alias global"
- cliquer sur la roue crantée devant chaque projet où le nom n'est pas correct

StatSeb
- aller sur son profil
- Alias de nom
- choisir le bon pseudo dans la liste déroulante et cliquer OK, l'alias sera mis en place pour tous les projets où il est différent

BOINCStats
- connecté à votre compte, aller dans le sous menu BOINCStats à gauche puis "Synchro des projets retires"
- les projets retirés sur lesquels on a un compte identifié par BoincStats apparaissent dans liste, il suffit de cliquer sur le trombone de chaque projet pour mettre en place l'alias

A noter pour BOINCStats :
Citer
Uniquement disponible si le projet était inclus dans votre compte BAM! au moment de son retrait et s'il a été synchronisé au moins une fois avec BAM!.


Nuance : Alias de nom vs. Alias de CPID :
Au niveau de mes stats, il faut faire une distinction entre l'alias de nom et l'alias de CPID.
L'alias de nom concerne les comptes pour lesquels vous n'avez pas le même pseudo mais le même CPID. L'alias de nom peut se gérer dans le profil.

L'alias de cpid concerne les comptes pour lesquels vous n'avez pas le même CPID. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de gérer les alias de cpid via le profil. Il suffit de me faire une demande par mail ou par MP.

Sur StatSeb l'administration est très réactive et cela sera très certainement fait, sur SetiBZH c'est moins le cas, sur BoincStats je l'ignore.
« Modifié: 31 March 2019 à 23:58 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Merci Jerome pour l'ouverture de ce tuto important... :jap:

Une petite info complémentaire : perso, j'ai changé de pseudo en juin dernier mais j'ai pas encore tout changé dans tous les projets , mais mon nouveau pseudo a été pris en compte:

sur statsseb : immédiatement après que j'ai fait ce que tu écris.
Sur statBZH: quand j'ai eu change de nom sur un certain nombre de projets SANS RIEN FAIRE sur le site (1 mois maxi, on dira )
Sur Boincstats: idem statBZH mais ca a pris encore plus de temps (entre 1 et 2 mois). 5 mois après mon changement de pseudo : sur 40 projets, j'en ai encore une dizaine avec mon ancien pseudo (en gros ceux sur lesquels je n'ai pas crunché depuis 6 mois même pour ceux encore actifs!), mais on ne voit plus que le nouveau sur les sites de stats.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Belle contribution très utile  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Merci Jerome pour l'ouverture de ce tuto important... :jap:

Une petite info complémentaire : perso, j'ai changé de pseudo en juin dernier mais j'ai pas encore tout changé dans tous les projets , mais mon nouveau pseudo a été pris en compte:

sur statsseb : immédiatement après que j'ai fait ce que tu écris.
Sur statBZH: quand j'ai eu change de nom sur un certain nombre de projets SANS RIEN FAIRE sur le site (1 mois maxi, on dira )
Sur Boincstats: idem statBZH mais ca a pris encore plus de temps (entre 1 et 2 mois). 5 mois après mon changement de pseudo : sur 40 projets, j'en ai encore une dizaine avec mon ancien pseudo (en gros ceux sur lesquels je n'ai pas crunché depuis 6 mois même pour ceux encore actifs!), mais on ne voit plus que le nouveau sur les sites de stats.

Pour voir si j'ai bien compris :
- tu as changé le pseudo sur ton compte dans tous tes projets ? (via BAM ?)
- tu parles de projets actifs / terminés / les deux ?
- as-tu crunché, ou pas, sur tous ces projets ? car sinon cela peut expliquer le délai de réaction, mais si c'est bien le cas je ne vois pas pourquoi les stats seraient bien à jour sur StatSeb et pas sur les autres...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Pour voir si j'ai bien compris :
- tu as changé le pseudo sur ton compte dans tous tes projets ? (via BAM ?)
NOn, j'ai jamais installé BAM... Je l'ai fait a la main pour chaque projet mais pas tous encore  4 mois apres!
Citer
- tu parles de projets actifs / terminés / les deux ?
Les deux !
Citer
- as-tu crunché, ou pas, sur tous ces projets ? car sinon cela peut expliquer le délai de réaction, mais si c'est bien le cas je ne vois pas pourquoi les stats seraient bien à jour sur StatSeb et pas sur les autres...
OUi, j'ai crunché sur tous ces projets (sauf Moo par exemple et Spinhenge qui est HS depuis un certain temps, Orbit=pareil... Ibercivis aussi je crois que j'ai pas crunche dessus depuis au moins 1 an) mais le changement c'est fait TOUT SEUL sans rien dire.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Ben BAM, même avec un seul poste (comme moi), tu devrais, tu aurais beaucoup moins souffert :)

Et les projets où tu crunches pas, c'est parce que ne les ajoute plus à ton boinc, où il sont dans ton boinc mais "pas de nouveau travail" ou suspendu ? mais Sebastien pourrait peut-être nous en dire plus sur la façon dont ce type d'info se propage entre serveur projets / serveur de stat / client boinc... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Et les projets où tu crunches pas, c'est parce que ne les ajoute plus à ton boinc, où il sont dans ton boinc mais "pas de nouveau travail" ou suspendu ? mais Sebastien pourrait peut-être nous en dire plus sur la façon dont ce type d'info se propage entre serveur projets / serveur de stat / client boinc... ?
ils sont dans mon boinc 'pas de nouveau travail' et non suspendu: de temps en temps, je cliques dessus pour 'mise à jour' (1 fois tous les 1 ou 2 mois), histoire de rafraichir un peu l'onglet statistiques

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.