Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [FAQ] Boinc : Renvoi immédiat des unités calculées  (Lu 9971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Si vous ne voulez pas attendre après la fin du calcul d'une unité que boinc veuille bien se décider à prendre contact avec le serveur du projet pour renvoyer les résultats, et que vous êtes du genre "tout, tout de suite" :

- dans le répertoire des données boinc (dépend de la plateforme et de la version de boinc / visible parmi les premiers messages dans le boinc manager au lancement de boinc) il faut créer, s'il n'existe pas déjà, un fichier nommé cc_config.xml avec un éditeur de texte (sinon, le compléter) avec

<cc_config>
<options>
<report_results_immediately>1</report_results_immediately>
...<autres options>...
</options>
...<autres sections>...
</cc_config>

(les ...<>...  sont là pour illustrer la présence éventuelle d'autres paramètres, ne pas les mettre dans le fichier)

- dans le boinc manger / onglet avancé, cliquer sur "Lire le fichier de configuration", on doit voir ceci dans les évènements (messages) :
Citer
22/12/2011 22:10:20      reading cc_config.xml
22/12/2011 22:10:21      read config file
22/12/2011 22:10:21      Config: report completed tasks immediately
22/12/2011 22:10:21      ... <autres options> ...
22/12/2011 22:10:21      log flags: file_xfer, sched_ops, task

Quand une unité est terminée elle est alors immédiatement envoyée au projet.


Merci Nico8313 !
« Modifié: 09 October 2012 à 13:08 par nabz »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1 le: 13 June 2012 à 10:04
Arf !!! j'aurai pu faire ça avant ...  :suri: :suri:

Ce seras plus facile à retrouver effectivement. Merci Jéjé  :jap: :jap: :jap:



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #2 le: 17 October 2012 à 14:43
Merci pour l'astuce :sun:


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 17 October 2012 à 18:40
merci  :jap:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 17 October 2012 à 22:56
Il est où ce répertoire?

XP SP3, Boinc 7.0.28

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #5 le: 18 October 2012 à 00:01
Mmmhh... ça fait un moment que XP et moi on s'est perdu de vue, mais as tu essayé:
C:\ProgramData\BOINC\
Normalement tu dois trouver le dossier cc_config.xml dedans, sinon il faut le créer
« Modifié: 18 October 2012 à 00:30 par erik »



   


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 18 October 2012 à 07:09
Je l'ai mis dans C:\Program Files\BOINC

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #7 le: 18 October 2012 à 07:41
Nan, il faut le mettre dans le dossier boincdata et pas boinc!

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 18 October 2012 à 11:09
Avant il faut choisir "Afficher les dossiers cachés" dans Options dossiers du Panneau de configuration, si c'est pas déjà fait tu verras pas ProgramData dans C:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Il est où ce répertoire?

XP SP3, Boinc 7.0.28

 :kookoo:

Pour XP c'est dans :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BOINC

Et comme le précise Kasur il faut "Afficher les dossiers cachés"




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #10 le: 19 October 2012 à 13:58
Le répertoire data de boinc fait partie des premiers messages affichés par le boinc manager au lancement, quel que soit l'OS, ce qui est bien pratique en cas de doute.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 19 October 2012 à 19:47
effectivement j'ai pas cc_config mais ca envoie au bout de 24h sur simap donc je laisse faire :coffeetime:
pas la peine de saturer



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 20 October 2012 à 15:18
Ok merci, y a plus qu'à voir si ça fonctionne...
Et dans Seven?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #13 le: 20 October 2012 à 19:04
C'est pas parce qu'elle partent plus tard qu'elles ne partent pas, toutes les unités terminées sont supposées être envoyées à un moment ou à un autre, donc je vois franchement pas ce que ça change en fait, ni en quoi les envoyer tout de suite va plus saturer un serveur par rapport à les envoyer plus tard... sachant qu'il y a des centaines ou des milliers d'autres unités qui vont et viennent de et vers le serveur à un moment que personne ne peut contrôler par rapport aux autres utilisateurs.

Selon moi ça ne change strictement rien, donc je les renvoie de suite plutôt que de les garder :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 20 October 2012 à 19:26
 :+1:

Bon apparemment c'est dans applications data...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #15 le: 21 October 2012 à 18:01
C'est surtout ultra utile pour les projets (ou sous-projets) qui n'envoient de nouvelles unités qu'une fois les précédentes reçues.

C'est le cas de ALX pour oproject, de wuprop@home, de certaines unités Beta sur WCG etc...
Si on laisse faire, l'ut finie ne sera renvoyée qu'au bout de plusieurs heures, et pendant ce temps, on en reçoit pas ne nouvelle. Avec ce réglage, on peut plus facilement les enchaîner avec un minimum de temps perdu entre chaque.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 22 October 2012 à 10:01
ça m'est utile car je calcul deux projets sur deux GPU, si les unités sont envoyées par lot les demandes de travail se font en meme temps et le cache sera rapidement rempli par un seul projet (et un GPU se trouvera au repos). Avec cette option j'ai l'impression de moins devoir gerer un cache equitable entre les deux projets pour que un GPU se tourne pas les pouces.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #17 le: 23 October 2012 à 21:14
sous vista et avec la version 7.0.28
C:\Program Data\BOINC\cc_config.xml
ouvrir cc_config avec le bloc notes (pas avec IE  :gun: )
modifier la ligne fatidique: <report_tasks_immediately>0</report_tasks_immediately>  en remplaçant le 0 par 1
enregistrer
fermer le bloc notes
aller dans BOINC et demander une relecture du fichier de config
chez moi ça fonctionne
« Modifié: 23 October 2012 à 21:23 par erik »



   


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #18 le: 23 October 2012 à 21:20
Oui c'est ça Eric  :jap:  :kookoo:

Et pour X raison il ce peut aussi que le renvoie des UT ne marche pas ou pas assez vite  :D

Donc une autre méthode plus diabolique  ici  :D


http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3240.0.html



Hors ligne nabz

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #19 le: 23 October 2012 à 21:50
Donc une autre méthode plus diabolique  ici  :D

... et encore bien pire pour les serveurs. :siflotte:

Ne pas mettre de délai inutilement court.
« Modifié: 23 October 2012 à 21:53 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #20 le: 23 October 2012 à 22:00
C'est pas parce qu'elle partent plus tard qu'elles ne partent pas, toutes les unités terminées sont supposées être envoyées à un moment ou à un autre, donc je vois franchement pas ce que ça change en fait, ni en quoi les envoyer tout de suite va plus saturer un serveur par rapport à les envoyer plus tard... sachant qu'il y a des centaines ou des milliers d'autres unités qui vont et viennent de et vers le serveur à un moment que personne ne peut contrôler par rapport aux autres utilisateurs.

Selon moi ça ne change strictement rien, donc je les renvoie de suite plutôt que de les garder :)
Lors du report d'UT, le client n'envoie pas juste un message disant telle WU est terminée. Il envoie un message contenant la liste des UT du projet avec leur statut (prêt à calcul, en cours de calcul, prêt à envoyer, ..) Lorsque le serveur reçoit le message, il traite la liste reçue et met à jour si nécessaire la BDD.

Donc quand le client reporte 10 UT une à une, il génère dix fois plus de charges que si les 10 UT étaient reportées en une seule fois



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #21 le: 23 October 2012 à 22:08
... et encore bien pire pour les serveurs. :siflotte:

Ne pas mettre de délai inutilement court.


Beh s'il ne tiens pas la charge il a plus qu'à pointer à l'ANPE ou au crash tour serveur :siflotte:

Et pour les délais trop court certains serveurs ne te donne carrément pas d'UT donc oui il faut adapter le temps du script en fonction des projets  :siflotte:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #22 le: 23 October 2012 à 22:12
C'est surtout ultra utile pour les projets (ou sous-projets) qui n'envoient de nouvelles unités qu'une fois les précédentes reçues.

C'est le cas de ALX pour oproject, de wuprop@home, de certaines unités Beta sur WCG etc...
Si on laisse faire, l'ut finie ne sera renvoyée qu'au bout de plusieurs heures, et pendant ce temps, on en reçoit pas ne nouvelle. Avec ce réglage, on peut plus facilement les enchaîner avec un minimum de temps perdu entre chaque.
Et aussi Radioactive@home...
Ce réglage est effectivement spécifique à certains projets, l'ennui c'est que l'on ne peut pas séléctionner les projets pour lesquels il s'applique.
A part ça, d'accord avec la philosophie de Sébastien mais dès fois on a pas le choix :/



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #23 le: 24 October 2012 à 22:32
Lors du report d'UT, le client n'envoie pas juste un message disant telle WU est terminée. Il envoie un message contenant la liste des UT du projet avec leur statut (prêt à calcul, en cours de calcul, prêt à envoyer, ..) Lorsque le serveur reçoit le message, il traite la liste reçue et met à jour si nécessaire la BDD.

Donc quand le client reporte 10 UT une à une, il génère dix fois plus de charges que si les 10 UT étaient reportées en une seule fois
Ok, on en apprend tous les jours :) Mais si on a un cache très faible comme moi (j'aime bien que mes projets tournent et ne pas avoir beaucoup d'UT d'un même projet), il ne va pas renvoyer une liste longue, donc ça fait pas une grosse différence, ou si ?

De quoi parle-t-on en terme de volumes de données transportées et de temps de traitement sur le serveur derrière ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #24 le: 09 October 2013 à 20:11
Je ne comprends pas pourquoi Boinc n'arrive pas à lire mon cc_config  :??:

Boinc est sur le disque D ainsi que "programme data" de Boinc

09/10/2013 19:59:15 |  | No config file found - using defaults
09/10/2013 19:59:15 |  | Starting BOINC client version 7.0.64 for windows_x86_64
09/10/2013 19:59:15 |  | log flags: file_xfer, sched_ops, task
09/10/2013 19:59:15 |  | Libraries: libcurl/7.25.0 OpenSSL/1.0.1 zlib/1.2.6
09/10/2013 19:59:15 |  | Data directory: D:\Program Files\BOINC


C'est bon ! j'ai trouvé  :D
le cc_config doit se trouver là : D:\Program Files\BOINC et non pas dans "programme data"
« Modifié: 09 October 2013 à 20:14 par Hildor »