Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Problème avec Boinc >6.6.x sous WinXP partitionné  (Lu 14103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Voilà les données du problème:
Ordinateur: Athlon 64 3000+
OS : WinXP 32b
Boinc: jusqu'à présent 6.4.5 installé sur D: par manque de place sur C: (marche très bien, sauf WUprop :ange: )

Souci:
Dès que j'essaie d'installer une version supérieure, le BoincManager ne trouve plus le localhost.
J'ai cru pouvoir contourner le problème en désinstallant Boinc 6.4.5, passant le CCleaner pour nettoyer la base de registres, puis j'ai installé Boinc 6.12.34. Une fois de plus : raté !  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: :rhaa:

Message affiché : cf. PJ
Avec les versions 6.6.x et/ou 6.10.x, je pensais que ça venait du mot de passe. Mais avec le message actuel, je me demande s'il ne pète pas un câble parce que Boinc n'est pas installé sur C: :/

Une idée ?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1 le: 16 April 2012 à 20:30
Ton raccourci pointe peut être sur l'ancien emplacement ? Ou alors un problème de droit (j'ai eu sur un poste PRO), as tu bien les droits d'admin sur ta machine ?!
Et il faudrait dire au traducteur FR de surveiller leurs accords  :desole:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #2 le: 16 April 2012 à 20:30
Tu peux essayer avec un cc_config qui ressemblerait à ça en adaptant à ton cas :

Citer
<cc_config>
<log_flags>
<unparsed_xml>1</unparsed_xml>
</log_flags>
<options>
<data_dir>D:\BOINC Data\</data_dir>
</options>
</cc_config>

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 16 April 2012 à 21:22
@Loctet : Je suis bien admin car seul et unique utilisateur de l'ordi. Le raccourci, c'est bien Boinc qui l'écrit à l'install et il prend bien D: comme chemin d'accès.
J'ai d'ailleurs été surprise lors de la désinstallation de la v6.4.5 qu'il n'ait supprimé que les fichiers EXE (boinc, boinctray, boincmgr) et rien d'autre.

@Cedric : Effectivement, mon cc_config est un peu maigre :bouh:
Citer
<cc_config>
    <log_flags>
    </log_flags>
    <options>
    <report_results_immediately>1</report_results_immediately>
    </options>
</cc_config>
Je vais rajouter les 2 lignes que tu proposes et voir ce que ça donne.

J'avoue que là, je suis un peu dans la cagade, car depuis taleur l'ordi a fait le plein de SETI - et a un souci de lecture dans le fichier app_info :priz2tet: Vais voir si j'arrive à résoudre ça aussi, parce que du SETI sans opti sur l'Athlon, dur dur ...
C'est pas mon jour :siflotte:


Bon, j'attends que toutes mes UT partent en erreur de calcul (eh ouais, install des optis oblige :( ) et je re-tente une màj...
« Modifié: 16 April 2012 à 21:29 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #4 le: 16 April 2012 à 22:16
Bon, cache vidé, cc_config.xml changé, réinstallé v6.12.34 : même bordel :rhaa: :priz2tet: Même après avoir tenté une réparation de ladite version. :cpopossib:

Donc, ça va bien pour l'instant. Je retourne sur la 6.4.5 jusqu'à la fin des différents challenges en cours (SETI Gauntlet -> 30 avril, Pentathlon du 5 au 18 mai)
:jeboude:
Je ressaierai après


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #5 le: 17 April 2012 à 20:44
Courage  :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #6 le: 22 April 2012 à 10:43
Mise à jour :
Je n'ai tilté que ce matin: Mon portable (Pentium M) est également sous WinXP 32b avec un DD partitionné et Boinc installé sur D.
Chez lui, je n'ai eu absolument aucun problème de mise à jour de Boinc. Il est passé de la 6.10.58 à la 6.12.34 sans broncher et il reconnaît les optis de SETI.

Même avec la 6.4.5, l'Athlon a pété un câble l'autre jour: après avoir sagement calculé du SETI enhanced et de temps en temps une Astropulse, il m'a mis 73 UT Enhanced en erreur après avoir calculé la dernière Astropulse, sous prétexte qu'il ne trouvait pas la bonne appli dans le app_info.xml :eek:
Citer
21.04.12 18:15:04|SETI@home|Message from server: Your app_info.xml file doesn't have a usable version of SETI@home Enhanced.
:pt1cable:

Je crois que le problème est plus grave que prévu :/ Ça doit venir de l'ordi. Faut pas lui en vouloir, il a 7 ans et mon Jules de l'époque qui a choisi les composants et qui l'a monté ne s'y connaissait p'tet pas autant qu'il a bien voulu me faire croire :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3118
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 22 April 2012 à 13:50
HS:

"L'orthographe française est un freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement. Par contre, elle n'est pas Open Source, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée."

 :biglol:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #8 le: 26 April 2012 à 09:07
Heu si tu reproches à modesti son orthographe (?) je crois que tu as des clients plus sérieux sur ce forum :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Heu si tu reproches à modesti son orthographe (?) je crois que tu as des clients plus sérieux sur ce forum :D
toutafe  tout a fait d'accord...   :kookoo: mais très jolies phrases !

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 26 April 2012 à 14:51
Merci. J'ai emprunté cette signature à un membre de SG (et l'ai transposée). Avec son autorisation bien sûr. Il m'a dit qu'il l'avait lui même trouvée sur un forum il y a quelques années.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Réponse #11 le: 26 April 2012 à 15:07
HS:

"L'orthographe française est un freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement. Par contre, elle n'est pas Open Source, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée."

 :biglol:

je préfèrerais, "pas libre" ... "open source" pour moi, ça veut juste dire que les sources sont disponibles, pas qu'ils sont modifiables ... tous les logiciels libres sont "open source "au sens de l'accès au code source, mais tous les projets "open sources" ne sont pas libres pour autant puisque certaines licences n'autorisent pas la modification du code et sa redistribution modifié ...



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #12 le: 26 April 2012 à 15:18
Faut pas être plus royaliste que le roi non plus ;)
Voilà le texte source :
Citer
Die Deutsche Rechtschreibung ist Freeware, sprich, du kannst sie kostenlos nutzen. Allerdings ist sie nicht Open Source, d.h. du darfst sie nicht verändern oder in veränderter Form veröffentlichen.
Je n'ai fait que traduire et remplacer "allemande" par "française" :spamafote:

Et si on arrêtait le HS ? :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #13 le: 26 April 2012 à 16:15
je préfèrerais, "pas libre" ... "open source" pour moi, ça veut juste dire que les sources sont disponibles, pas qu'ils sont modifiables ... tous les logiciels libres sont "open source "au sens de l'accès au code source, mais tous les projets "open sources" ne sont pas libres pour autant puisque certaines licences n'autorisent pas la modification du code et sa redistribution modifié ...

Après relecture et re-relecture de ce que tu as écrit, Jip, si tu lis la fin du texte et tes explications, Open Source a bien sa place ;) Relis bien à tête reposée :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Réponse #14 le: 26 April 2012 à 16:23
non, c'est juste qu'il y a ambiguïté entre la traduction de "open source" et l'appellation de licence "open source".

dans le libre l'accès au code source est l'une des conditions (parmi les 4 libertés fondamentales du logiciel libre).

Par contre un projet sous licence "open source" n'assure pas forcément les 4 libertés du libre. Car dans ce cas, ce n'est pas parce qu'on peut voir le code source que ça donne le droit de le modifier.

En logiciel libre si.

En gros on est sur une condition nécessaire, mais pas suffisante.

Pour imager, ce n'est pas parce que je vais voir une stripteaseuse (que je verrais donc entièrement nue), que pour autant ça me donne le droit de lui sauter dessus et d'en faire ce que bon me semble.

Donc la formule donnerait plutôt :
Citer
"L'orthographe française est freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement (et également Open Source puisque son système est visible publiquement). Par contre, elle n'est pas Libre, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée."
« Modifié: 26 April 2012 à 16:36 par [AF>Libristes] Jip »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #15 le: 28 April 2012 à 09:40
  :capello:

Bon a part ça ton BOINC, ton ex jules et son "matos" ( :siflotte:) ça donne quoi )

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #16 le: 28 April 2012 à 12:21
L'ex-Jules est aux oubliettes depuis 2006 :p, Le matos en fait un peu à sa tête pour l'instant. Ça sent le remplacement d'un ingrédient vital sous peu, mais je ne sais pas encore avec précision lequel. En attendant, BOINC 6.4.5 fonctionne très bien avec tous les projets, donc ça va le faire au moins jusqu'à la fin du Pentathlon. :D

Comme déjà indiqué ici ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Excelsior

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
  •   
Réponse #17 le: 28 April 2012 à 22:23
Je pense que s'il y avait réellement un problème matériel, ça se concrétiserait sous une forme plus inquiétante que le BOINC qui veut pas se mettre à jour.

Question bête : Tu as bien supprimé tout le dossier programmes BOINC et le dossier données BOINC quand tu as essayé de réinstaller ?

PS : Concernant les optis, faut voir après, histoire de pas avoir plusieurs bugs les uns sur les autres

EDIT : Je suis tellement gentil, que si ça t'intéresse, on peut s'organiser une prise en charge à distance du pc, via un soft comme www.teamviewer.com, de façon à ce qu'un "pro" puisse voir et peut-être corriger ça en live. Fais-moi signe si ça te fait pas peur ;)
« Modifié: 28 April 2012 à 22:27 par Excelsior »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #18 le: 29 April 2012 à 23:01
Hum hum vu la façon dont c'est amené si j'étais toi je serais inquiète :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #19 le: 30 April 2012 à 19:47
:lol:
Prise de contrôle à distance de mes ordis : uniquement par du personnel connu IRL par la propriétaire :D On ne touche pas impunément à mes joujoux :ange:

Et ne t'inquiète pas, Excelsior, ya plein de soucis hors Boinc :D genre: disparition de l'écran/l'affichage pendant le démarrage de Windaube ; Windaube qui s'arrête au milieu du démarrage (en général, il faut entre 4 et 10 Reset avant que l'ordi (re-)démarre correctement)...


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #20 le: 30 April 2012 à 20:35
disparition de l'écran/l'affichage pendant le démarrage de Windaube ; Windaube qui s'arrête au milieu du démarrage (en général, il faut entre 4 et 10 Reset avant que l'ordi (re-)démarre correctement)...
ouais, Windaube quoi  :siflotte:



Hors ligne Excelsior

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
  •   
Réponse #21 le: 30 April 2012 à 20:52
ouais, Windaube quoi  :siflotte:
Troll spotted !!

Activez les mécanismes de défense !!!
 :gun: :gun:

Et ne t'inquiète pas, Excelsior, ya plein de soucis hors Boinc :D genre: disparition de l'écran/l'affichage pendant le démarrage de Windaube ; Windaube qui s'arrête au milieu du démarrage (en général, il faut entre 4 et 10 Reset avant que l'ordi (re-)démarre correctement)...
Ah ben là, y'a plus que l'euthanasie



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #22 le: 30 April 2012 à 22:44
Une réinstallation s'impose ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #24 le: 01 May 2012 à 10:55
 :oki: :oki: :oki: