Auteur Sujet: Arnaque à la Nigériane !  (Lu 8930 fois)

maugou

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #75 le: 20 novembre 2011 à 03:53:59 »
dans la même veine :

cours (avec un "s" :)) - penser à l'origine latine cursus

et non cour (de récréation) ou court (de tennis)  :cavachier:

En ce moment:
1 - FX8350 (x8), ram 16Go, nv GTX660Ti (2Go), Win7 x64 @stock (dont une vm pour boinc linux), Boinc 7.0.64
2 - Q8200 (x4), ram 8Go, nv GTS450 (1Go), Win7 x64 @stock, Boinc 7.0.64
3 - PhenomIIx4 955, Ram 8Go, ati HD5850 (1Go), Win7 x64 @stock, Boinc 7.0.64

mcroger

• Méchant modo
  •   
« Réponse #76 le: 20 novembre 2011 à 04:20:56 »
Non loin de moi cette intention et je te remercie pour ce cour de français.

Euh j'avais mal saisi ta phrase.
Effectivement il peut être surprenant de ce faire reprocher de vouloir utiliser le meilleurs français possible et effectivement c'est ce que j'ai voulu souligner dans mes propos.
AF = Association Française. Alors utilisons donc du bon français !
Mais ici il n'y a rien à redire sur ce sujet, je ne parlais que des sites de tchat.

Se faire reprocher et AF = Alliance Francophone , il n'y a pas que des "hexagonaux" sur le fofo.  :capello:

Donc oui, personne n'est à la merci de fautes d'orthographe mais il y a une différence entre quelques fautes d'inattention, comme celles ci-dessus, et une ignorance crasse des subtilités de notre belle langue qu'on voit souvent chez des "kikoolol". ;)

Ceci étant, inutile de se bouffer le nez pour cela. :jap:

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #77 le: 20 novembre 2011 à 06:11:59 »
Se faire reprocher et AF = Alliance Francophone , il n'y a pas que des "hexagonaux" sur le fofo.  :capello:

Donc oui, personne n'est à la merci de fautes d'orthographe mais il y a une différence entre quelques fautes d'inattention, comme celles ci-dessus, et une ignorance crasse des subtilités de notre belle langue qu'on voit souvent chez des "kikoolol". ;)

Ceci étant, inutile de se bouffer le nez pour cela. :jap:

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que le fait que ce soit francophone et pas française est encore pire ...
Car par exemple pour moi (et d'autres), les Québécois par exemple utilisent un bien meilleurs français que nous les Français.

Quant à ton terme "kikoolol", je ne connaissais pas mais sa va bien avec ce que je veux dire sur les gens qui déforment cette belle langue qu'est le français ...
J'en veut pour exemple ceux qui utilisent la forme SMS dans des phrases à outrance et on ne comprend plus rien du tout ...
Et ces gens la on les retrouvent le plus souvent justement sur ces sites de tchat.  :cavachier:

Moi depuis quelque temps je vais sur les 3 sites de tchat ou je suis encore inscrit (mais plus pour longtemps) et je leur parle de la même manière que dans ce message.
Vous verriez pour qui il me prennent et comment ils essaient de me ridiculiser, il me traite d'intello.
Moi la dernière fois que l'on m'a traité d'intello sur un de ces site de tchat, je leur ai dit "Bon je retourne sur un de mes site scientifiques ou il y a des gens d'une bien meilleurs éducation et d'un bien meilleurs langage que le votre."

ENDYMION

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Derniers Parus
Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #78 le: 20 novembre 2011 à 08:09:27 »
... mais il y a une différence entre quelques fautes d'inattention, ...

Puisque nous parlons des subtilités du français, il me semble bien qu'on doive dire "fautes d'attention" et non "fautes d'inattention", car il s'agit ici de "défaut d'attention" dans le sens de "manque d'attention".

Bien à toi.

mcroger

• Méchant modo
  •   
Re : Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #79 le: 20 novembre 2011 à 10:18:05 »
Puisque nous parlons des subtilités du français, il me semble bien qu'on doive dire "fautes d'attention" et non "fautes d'inattention", car il s'agit ici de "défaut d'attention" dans le sens de "manque d'attention".

Bien à toi.

Et bien... non.  C'est bien de "faute(s) d'inattention" qu'il s'agit, l'inattention étant la cause de la faute. ;)

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3929

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #80 le: 21 novembre 2011 à 15:10:59 »
Pas mal celle que je viens de recevoir :

"Attn: Beneficiary,

I have sent you series of email with regards to your long overdue contract/inheritance payment which has been lying in the government suspense account.

After a brief meeting held yesterday in Abuja, the Federal Executive Council has given an approval on your payment file following the instructions of the president.

Be informed that your fund is ready for transfer.

Please reconfirm your banking details

Yours Faithfully,
Augustine Onorchie"  :cpopossib: :cavachier:
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte du pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #81 le: 22 novembre 2011 à 00:21:50 »
Celui la au moins il est direct, pas de blabla inutile, file moi ton fric ducon !! :lol:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #82 le: 28 novembre 2011 à 14:26:52 »
Il y a quand même plusieurs fautes d'accord et des tournures de phrases louches que ne ferait jamais une telle institution, hormis l'énormité et la flagrance de la demande.

Genre à la limite si tu te laisses berner, c'est bien fait pour ta g****e !

:warf:

Je dis mais une fois je me suis laissé prendre à un phishing super bien fait dans un cadre pro, reçu à l'intérieur d'une grande entreprise, avec un mail qui avait pompé tous les codes de la comm° interne, les logos et tout, dans le but de te piquer ton mdp windows (!!!), et j'étais tombé dedans, mais je m'en était aussi rendu compte à la seconde où j'avais cliqué sur "envoyer" et j'avais illico changé le mdp et prévenu les services de sécurité info (qui étaient déjà au courant), comme quoi on a beau être averti et en valoir deux, c'est pas toujours suffisant :D

ENDYMION

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Derniers Parus
Re : Re : Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #83 le: 29 novembre 2011 à 01:11:36 »
Et bien... non.  C'est bien de "faute(s) d'inattention" qu'il s'agit, l'inattention étant la cause de la faute. ;)

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3929

Après vérification, il s'avère que tu as raison. Dont acte et merci, je me coucherai moins sot ce soir. :pt1cable:

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #84 le: 01 décembre 2011 à 17:18:24 »
un message que je viens de recevoir...  :(  :cavachier:

Bonjour

Comment est-ce que vous vous portez ? J'espère bien.
En fait c'est juste pour un petit dérangement que je vous contacte mais vous voudriez m’en excuser.

J’aimerais seulement vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser. De toute évidence, nous ne sommes pas de connaissances avant et comme dans la vie où s’entraider est nécessaire, je vous invite à lire attentivement ma lettre et la mettre en pratique.

Me référant à mes précédents paragraphes, afin de vous permettre de mieux comprendre les principaux éléments que rassemble cette affaire, il m’a paru nécessaire que je vous renseigne sur ce qui suit :
J’avais travaillé dans une société appartenant à un Libanais en ma qualité d’Assistant Administratif et Financier ici à Cotonou République du Bénin.

Le PDG de cette société avait un compte courant et d’intérêt au sein d’une banque ici sur place que personne n’en soit au courant à part moi avant sa mort  dans le crash d' avion Boeing 727-200 le 25 décembre 2003 le long de l'océan atlantique à Cotonou République du Bénin.
.
A cet effet, j’aimerais vous employer en tant que son héritier, pour procéder au transfert de cette importante somme sur votre compte bancaire et après nous aurons ensuite à la partager suivant un pourcentage que nous arrêterons de commun accord.

Notez que pour raison de discrétion je ne pourrai personnellement pas agir en tant qu’ayant droit ou héritier pour engager la procédure auprès de la banque ici sur place raison pour laquelle je sollicite votre intervention.

Par ailleurs, dans l’éventualité où ma proposition d’affaire retiendrait votre attention n’hésitez pas à me contacter de manière à avoir de plus amples explications.

Sincèrement,

Mr Fanou jean
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte du pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
« Réponse #85 le: 01 décembre 2011 à 17:31:40 »
Oh la belle arnaque !!!

:D :lol:

Donne moi en PV son adresse mail, je vais jouer avec lui !

:D

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #86 le: 01 décembre 2011 à 19:02:57 »
Son petit frère s'y est mis aussi  :D  :D  :cpopossib:
Bonjour
Je suis honoré de vous envoyer ce message afin de vous avoir comme partenaire de collaboration pour l'investissement de mon capital financier résultant de la succession de mon père au regard de vos activités et celles des secteurs rentables à votre connaissance.
En effet, je suis un jeune étudiant Béninois en fin de formation et cette prise de décision de ma part se trouve motivée par mon désir de poursuivre mes études à l'étranger d'une part et de m'éloigner de la méchanceté des membres de ma famille qui ne cessent de me compliquer l'existence depuis la mort de mon père.
Espérant que vous voudriez bien considérer ma proposition, je vous prie de me faire savoir votre accord tout en me laisser votre contact téléphonique pour une conversation.
Cordialement
ADJIGNON Prince.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #87 le: 03 décembre 2011 à 19:18:30 »
Mais il est prince celui là. Et les membres de sa famille sont trop méchants. Pas belle la vie.

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
« Réponse #88 le: 03 décembre 2011 à 19:35:04 »
J'ai soumis ce cas pour Confessions Intimes.
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #89 le: 14 décembre 2011 à 11:38:01 »
Excellent !!!!  :cpopossib: avec toutes les fautes d'orthographe et de grammaire qu'il faut pour remarquer que c'est pipo....  :electric: :priz2tet: :cavachier: :rhaa:
c'est tellement truffé de fautes qu'on peut s'amuser à les compter: j'en ai trouvé 22 (titre inclus) , qui dit mieux?

titre du mel:
 Votre Référénce de dossier : FR-410-237-619

Chers Client (e)

Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte

Numero de Reference : BF738492

Pour supprimer cette limitation veuillez mettre a jour de votre information personnelle concernant votre compte freebox :

Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle ..
    Connectez-vous
    Mise a jour vos informations personnelles
    Reconnectez-vous

Vous avez un delai de 48h pour retablir l'acces a votre compte sans ceux votre compte sera supprime definitivement !

Veuillez croire, Madames et Monsieurs, a l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

Service Freebox !

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #90 le: 14 décembre 2011 à 13:55:15 »
25  :D

maugou

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
« Réponse #91 le: 14 décembre 2011 à 14:12:06 »
30 avec l'accentuation et la ponctuation, je dirais :)

En ce moment:
1 - FX8350 (x8), ram 16Go, nv GTX660Ti (2Go), Win7 x64 @stock (dont une vm pour boinc linux), Boinc 7.0.64
2 - Q8200 (x4), ram 8Go, nv GTS450 (1Go), Win7 x64 @stock, Boinc 7.0.64
3 - PhenomIIx4 955, Ram 8Go, ati HD5850 (1Go), Win7 x64 @stock, Boinc 7.0.64

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #92 le: 14 décembre 2011 à 14:44:36 »
j'ai omis la ponctuation ? On m'aurait menti ?  :D

kasur

•   
« Réponse #93 le: 14 décembre 2011 à 14:51:22 »
Attention votre compte il est limite.

Le service Freebox

:biglol:

et 194 SETI@home classic workunits (4,764 hours) :p Miniville Boinc-AF

modesti

• CàA
  •   
« Réponse #94 le: 13 janvier 2012 à 16:48:45 »
Reçu à l'instant sur mon mail pro :
Bonjour,

Je suis navré de vous importuner avec mon courrier…Mais je suis en quête d’un confident.

Je me nomme Masquelier-Huys ressortissant Belge résidant en Afrique ouest et né le 17 Janvier 1953.

Je suis entrepreneur-dirigeant dans une industrie minière (extractive industrie) dans la région de la vallée du Bandama plus précisément à Tortiya en Côte d’ivoire.

En effet, je suis souffrant et atteint d’un cancer généralisé des os qui restent une maladie incurable pour moi au titre que je n’ai aucune chance de sortir indemne ni de survivre encore longtemps…En dépit de cela je voudrais volontairement faire legs ou don de mon patrimoine et bien exprimé à environ un million d’euro (montant forfaitaire) disponible dans une malle scellée et garder par une maison de compagnie de sécurité.

Ma situation matrimoniale est tellement pénible et misérable au point que je n’ai aucun enfant, ni famille qui pourrait bénéficier directement de mon patrimoine.

Fort de cette situation douloureuse, j’ai pris initiative de prendre contact avec vous par le biais d’internet pour vous fait part de mes aveux. 

En espérant que vous prendrez considération de mon courrier…N’hésitez pas de me joindre pour des éventuelles échanges et informations.

Cordialement,

Masquelier-Huys

Expéditeur en gmail, destinataires masqués, j'apparais en copie cachée

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D
"L'orthographe française est freeware, c'est-à-dire que tu peux l'utiliser gratuitement (et également Open Source puisque son système est visible publiquement).
Par contre, elle n'est pas Libre, c'est-à-dire que tu ne dois pas la modifier ou la publier sous forme modifiée." (in memoriam Jip)

mcroger

• Méchant modo
  •   
« Réponse #95 le: 13 janvier 2012 à 19:22:12 »
Et tu n'as pas répondu ?  :eek:

Modesti, tu es vraiment sans coeur !   :cpopossib:

:hello:

Edit : orthographe ;)
« Modifié: 13 janvier 2012 à 21:51:24 par mcroger »

Antares

• Athlon 64 X2 4400 Nvidia GT430, Athlon 64 X2 4200+ Nvidia GeForce 9500GT
  • Méchant modo
  •   
« Réponse #96 le: 13 janvier 2012 à 20:18:07 »
 :warf:

:dsl:
L'Homme est formidable, mais que les hommes sont pitoyables...
(Lobsang Rampa ?)

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #97 le: 14 janvier 2012 à 11:33:43 »
Je le trouve excellent celui-ci, à encadrer!

kasur

•   
« Réponse #98 le: 14 janvier 2012 à 14:43:27 »
c'est vraiment plus de la peche que de l'escroquerie à ce niveau, vu comment ce mail est archi-douteux, il/elle doit pas rouler sur l'or :lol:

et 194 SETI@home classic workunits (4,764 hours) :p Miniville Boinc-AF

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #99 le: 14 janvier 2012 à 16:38:06 »
Pêcheur de nigauds, je pense que ça peut quand même rapporter :siflotte: