Auteur Sujet: Arnaque à la Nigériane !  (Lu 8475 fois)

Spica

• Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #100 le: 15 janvier 2012 à 18:21:07 »
Ils ne prennent meme plus la peine de traduire en francais hormis le titre qui etait : "Tres important".
pas besoin de connaitre cette langue d'europe de l'est pour comprendre que j'ai un probleme avec mon email.
( J'ai mis: http:www... au lieu de http://www.... pour eviter qu'on clique dessus par inadvertance)
 :D  :eek:  :lol:

Vážení Email uživatele;

Překročili jste limit 23432 ukládání dat do poštovní schránky nastavené
WEB IT-SERVICE/Administrator, a budete mít problémy při odesílání
a příjem pošty Dokud nové ověření. Musíte aktualizovat kliknutím na tlačítko
níže odkaz a vyplňte údaje pro ověření vašeho účtu.

Prosím, klikněte na odkaz níže nebo zkopírovat vložit do vašeho prohlížeče
k ověření vaší
poštovní schránka

http:www.newcircles.ca/php/use/commentaires/form1.html

VAROVÁNÍ!
Pokud tak neučiníte, bude mít za následek omezený přístup k poštovní
schránce.
Pokud se nepodaří aktualizovat svůj účet do tří dnů od této aktualizace
oznámení, bude váš účet zrušen trvale.

S pozdravem,
IT Service
Administrateur système
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte du pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #101 le: 15 janvier 2012 à 19:29:23 »
Bah si c'est traduit, "IT Service" et "Administrateur système" :D
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #102 le: 30 janvier 2012 à 10:50:43 »
pas mal celle-la... :gun:
BONJOUR

C est avec un grand plaisir que je m attable a vous ecrire en ce jour suite a ma recherche d un partenaire serieux pour mes differents investissements a l etranger.
Sinon je suis presentement a Cotonou au BENIN ou j avais travaille dans une Compagnie de Negoce Internationale. Mais le but principal de ce message est une urgence que j ai a mon niveau ici et apres reflexion j ai decide de rechercher sur le net un partenaire a l etranger qui pourra m aider a decanter cette situation car moi ma position ne me permet pas d agir directement mais plutot avec une Personne a l exterieur du BENIN. En effet, il s agit d un de nos anciens clients fideles Franco Libanais dont je fais taire le non d abord pour raison de securite, qui presque tous les deux mois venait acheter 100 a 150Kg d Or dans notre compagnie et avait l habitude de virer son argent dans une banque de la place ici au BENIN avant m eme son arrivee. Mais il y a un bon moment que notre cher client a disparu de la scene sans nouvelles et apres suite on aurait appris qu il est decede d insuffisances renales. Ensuite, comme c etait la banque qui nous virait les fonds apres la vente, le banquier s etait rapproche de moi pour me faire la confidence de ce que le client a laisse sur son compte ici au BENIN avant sa mort le montant est de 2 750 000 euro.
Pour eviter la saisie legale des ces fonds par la tresorerie inquisitoriale, nous avons decide de transferer ces fonds sur un compte a l etranger avec la complicite du banquier qui m a confie cette affaire et je vous apprends qu il a deja mesure tous les risques dans cette affaire et une parfaite securite s en est installee.
Par ailleurs, comme je propose vous prendre comme mandataire de ces fonds je vous rappelle au passage que vous n avez pas du tout a vous inquieter car cette affaire est sans risque. Suite a cela voici le pourcentage que nous proposons: 60% pour moi et le banquier qui a reveler le secret, 30% pour vous m eme et 10% seront reserves pour les differents frais que chacun de son cote aurait depense pour la reussite de cette affaire.
Voila en bref details l urgence pour laquelle je vous Sollicite et j attends impatiemment votre reponse afin de rassurer le banquier pour votre bonne et franche collaboration. Voici mon e-mail personnel: ( fdoudoua@msn.com ) pour une prise de contact en meme temps vous donnez de plus amples informations concernant cette affaire
Recevez mes salutations distinguees
M. Fabrice DOUDOUA
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte du pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

mcroger

• Méchant modo
  •   
« Réponse #103 le: 30 janvier 2012 à 11:55:07 »
Ah oui, et comme l'objet est annoncé au départ comme frauduleux, la personne qui se laisse prendre aura d'autant plus de scrupules à contacter les autorités.

Pas mal ! :jap:

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #104 le: 31 janvier 2012 à 12:19:38 »
"Pour eviter la saisie legale des ces fonds par la tresorerie inquisitoriale" :lol: :lol: :lol:

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
« Réponse #105 le: 31 janvier 2012 à 12:23:50 »
J'ai bien fait de créer ce sujet ...
Parfois on ce mare bien !
 :D :lol:

[AF>Libristes] nico8313

•   

RLDF

•   
« Réponse #107 le: 07 mars 2012 à 13:38:57 »
Alerte arnaque :doh:

Bonjour! Je pense que vous etes un peu surpris de voir ma lettre a votre adresse e-mail. Notre agence de rencontres m'a donne votre adresse e-mail. Puisque vous etes inscrit sur un site de rencontres et de chercher votre autre moitie. Je tiens egalement a rencontrer un homme fiable, douce et bien-aime, que je vais etre heureux et qui me respectent. Je suis tres heureux de recevoir votre e-mail, car je pense que vous etes serieux. Bien sur, il serait agreable de parler avec vous en personne. Mais pour l'instant la distance qui nous separe, donc je veux partager avec vous adresse e-mail et vous demander de nous parler de vous.
Mon nom est Nastia, je suis age de 27 ans. J'ai l'enseignement superieur. Ma specialite - professeur d'anglais a l'ecole. J'aime mon travail parce que j'aime les enfants. Pour moi, il est tres important de creer une famille heureuse et aimante. Depuis, je crois que la famille - ce qui est important dans nos vies. Je suis pret a construire une relation a long et bon avec un homme qui m'aimera et la confiance. Je suis aimable
et tendre, savoureuse cuisine)))
Je veux beaucoup a vous que j'ai recu, et croyez-moi, c'est important pour moi. Parlez-moi de votre famille, votre vie, quels sont vos hobbies et ce que vous aimez, je veux connaitre les principes de votre vie. En reponse, je vais ecrire plus sur moi-meme. Je suis tres douce et gentille, ainsi que d'une fille tres sensible, je vous prie etre avec moi etre honnete et plein de tact) Ecrivez-moi a mon adresse e-mail.
Mon e-mail personnelle est la suivante: --------------@yandex.ru

En attente de votre lettre avec une grande impatience!
Nastia

[AF>Libristes] cottesloe

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #108 le: 19 mars 2012 à 11:45:31 »
Dans un autre style, je viens de recevoir deux mails de store.apple.com (???) me confirmant la commande et le payement (995.11€) d'un MacBook 13".
Commande que je n'ai pas faite, bien sûr...
En piece jointe, la dite facture, dans un fichier .zip (et non .pdf comme toutes les factures reçues après une commande), et dans le fichier zippé, un autre fichier en .vbs

Citation de: Wikipédia
Virus informatiques et VBScript

Permettant de réaliser pratiquement n'importe quelle opération sous un système Windows en utilisant la technologie ActiveX, le VBscript a été utilisé pour la création de nombreux virus informatiques.
 De nombreux virus écrits en VBscript apparaissent en l'an 2000. L'un des plus connus est le virus "VBS.LoveLetter" aussi connu sous le nom de "Virus I love you"

Bon, je m'en fout, je suis sous Gnu/Linux, mais faites gaffe si vous recevez ce type de mail!  :ange:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Boinceur sous Ubuntu 12.04 64 Bits et 13.04 64 Bits
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêvez l'avenir encore un peu, sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

[AF>Libristes] Pascal

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #109 le: 19 mars 2012 à 15:42:41 »
J'ai reçu les mêmes messages il y a 4 jours, même somme et même ordinateur.
Je n'ai rien ouvert, juste laissé de côté.
Pascal,

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
« Réponse #110 le: 23 mars 2012 à 19:29:44 »
Dernière intervention de ma part contre un escrocs sur MSN ...
Je l'ai eu par le site de rencontre TWOO.

Je voyais venir le piège gros comme un immeuble et on c'est échangé nos MSN.
Une super jolie fille blanche de 29 ans de Lion.

On a discuté sur MSN pour ce présenté et a un moment elle m'a dit "... j'ai quitté la France pour rejoindre mon Père en Cotes d'ivoire ...".
Ma réponse "j'ai oublié de te dire une chose très importante ... C'est mon métier !"
Lui "a bon et c'est quoi ?"
Moi "Je travail pour la Police du Net croqueur !"
Lui "lol mdr j'avais compris"

Et je l'ai banni de mon MSN !

P.S.: Je m'appelle Andromede33 et je donne un coup de main à la Police du Net contre les escrocs !!!
Et pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d'aller visiter Assiste.Forums  Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet site ou je suis inscrit !
« Modifié: 23 mars 2012 à 19:42:29 par Andromede33 »

kasur

•   
« Réponse #111 le: 23 mars 2012 à 19:42:27 »
Usurpé l'identité d'un policier est totalement illégal...

et 194 SETI@home classic workunits (4,764 hours) :p Miniville Boinc-AF

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #112 le: 23 mars 2012 à 19:44:06 »
Usurpé l'identité d'un policier est totalement illégal...

Je n'ai usurpé l’identité d'aucun policier kasur, donner un coup de main à la Police du net ... C'est comme si je bossais pour eux et je site
P.S.: Je m'appelle Andromede33 et je donne un coup de main à la Police du Net contre les escrocs !!!
« Modifié: 23 mars 2012 à 19:45:58 par Andromede33 »

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #113 le: 23 mars 2012 à 19:58:00 »
 :hello:

Kasur reprenait ton message avec exactitude Andro :"Moi "Je travail pour la Police du Net croqueur !"

Tu ne travailles pour eux, sinon tu serais un indic ou autre, payé par l'Etat.
Et c'est de celà qu'il parlait, amha.

Comme tu le dis après, tu donnes un coup de main. C'est clair et sans bavures.  :D :D

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #114 le: 23 mars 2012 à 22:17:47 »
Oui parce que baver sur la police du net, c'est pas net :D

[AF>Libristes] nico8313

•   
« Réponse #115 le: 23 mars 2012 à 22:37:56 »

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
« Réponse #116 le: 30 mars 2012 à 05:19:22 »
Bonjour,

Euh je sais pas si j'ai le droit de mettre ça chez vous ?

Le forum des Croque-Escrocs

mcroger

• Méchant modo
  •   
Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #117 le: 31 mars 2012 à 04:24:42 »
Bah, c'est la taverne, tu peux y poster un lien, tant que ça respecte les règles du forum, il n'y a pas de soucis.

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #118 le: 02 avril 2012 à 10:42:33 »
 :warf:. La Cote d'Ivoire ...c'est pas loin du Nigeria... :priz2tet:  :priz2tet:

Une p'tite piece m'sieurs dames.. :lol:  :cavachier:
Le but du jeu c'est plutot de trouver le nombre de fautes de grammaire...Google a encore quelques progrès à faire.
la plus drôle : 'je vous pris d'accepter....'  :gno:

Très cher,

Tout en vous remerciant de l'attention que vous accordez à mon vœux le plus cher. J'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompé de personne en vous adressant ce message. Mon souhait ardent a toujours été de rencontrer une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation.

Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder.Je me nomme Jean-Louis Payen âgé de 63 ans de nationalité Française actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise au Royaume Uni (Londres). J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de 700.000 € Euros dans le soucis d'aider des personnes en besoin, rendre heureuse les familles pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités...... de votre entourage.

Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays. D'abord au Koweït, où j'ai travaillé dans le secteur pétrolier pendant deux années. Ensuite j'ai été en République de côte d'ivoire(année 2007) où j'ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur...)c’est dans ce pays si accueillant que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage d'avec une française qui travaillait aussi dans ce pays.

Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfants. Après trois (03) années de vie commune, mon épouse a perdu la vie suite a une longue maladie. Ainsi je suis resté à nouveau seul avec un majordome à ma disposition et un chien jusqu'à ce que ce cancer de gorge vienne limiter ma vie.

Cela fera bientôt quatre ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l’investigation de mon Docteur traitant. J'avais bloqué cette somme si importante dans une banque dans ce même pays en côte d'ivoire.

pour un projet de construction. Je serai gré à vous confier cet argent pour que mon projet de donation aboutisse. Je vous pris d'accepter cela, car c'est un don venant d'un homme mourant et cela sans rien demander en retour.

Salutations distinguées

Jean-Louis Payen

Cocagne

• CàA
  • Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #119 le: 02 avril 2012 à 10:45:30 »
j'aime bien aussi le "en sous observation médicale"  :D

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #120 le: 02 avril 2012 à 23:09:19 »
C'est remarquable :D

Mes préférées :

"Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme "
"suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés"
"Ainsi je suis resté à nouveau seul avec un majordome à ma disposition et un chien"

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
Re : Re : Arnaque à la Nigériane !
« Réponse #121 le: 04 avril 2012 à 20:05:15 »
C'est remarquable :D

Mes préférées :

"Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme "
"suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés"
"Ainsi je suis resté à nouveau seul avec un majordome à ma disposition et un chien"

:lol: :lol: :lol:

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
« Réponse #122 le: 09 mai 2012 à 02:49:35 »
Voilà Andro, j'ai juste envie d'enlever ton dernier post. Et je le fais.

D'abord, il y a quelques temps, on a eu une conversation constructive, où tu disais ne pas vouloir laisser des indices sur ta vie personnelle.

Je pense que tu me l'accorderas, dans le post supprimé, manque plus que la clef de chez toi, ou le code d'entrée.

Texte trop personnel, comme d'autres membres l'ont déjà dit, évite d'en parler en public, fais le par MP, si tu as vraiment besoin de le dire.

Il y a également certains passages du texte très durs, à l'encontre de certaines communautés.

Donc, je m'en vais, sur ce, me coucher, en te rappellant, qu'ici, en premier lieu, c'est un forum informatif sur l'univers Boinc et les sciences.

La taverne est là pour parler d'à peu près tout, sauf si elles enfreignent ces règles là :

"•Tout message qui nuira à la bonne ambiance sur ce forum sera sanctionné. Entrent notamment dans cette catégorie la polémique (définition) : incitation à réaction violente, réaction violente, insulte, attaque personnelle, propos racistes, propos sexistes. Nous considérons qu'il est aussi grave de nuire à la bonne ambiance en initiant un message polémique qu'en y répondant."

"Vous êtes également responsables de tout contenu, avis ou de manière plus générale de toute participation que vous prenez au Forum (informations, fichiers, …).
Nous déclinons à cet égard toute responsabilité et ce même si nous nous réservons la faculté de pratiquer un contrôle éditorial. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) qui par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables."

[AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
« Réponse #123 le: 09 mai 2012 à 07:52:09 »
la liberté est aussi pour chacun de venir sur le forum sans se sentir visé ou agressé.

D'autant plus que nous sommes un forum d'information scientifique et que comme tout forum tu ne sais qui se cache derrière un pseudo que tu peux apprécier ! ;)

de plus si ici, il y à une règle que tu n'apprécies pas trop, sache qu'elle est appliqué à TOUS, et j'ai déjà vu des personnes mal intentionné poster des arnaques ici, ils ont été BCP moins bien accueilli que toi (  :cavachier: ) et ne sont jamais revenu !
alors considère le forum comme un lieu de liberté (où l'on ne peu pas tout dire) sécurisé (où l'on ne risque rien).

ton topic est un topic d'information, merci pour lui, mais n'en fait pas un topic de "guerria" car il ne serai pas efficace du tout sauf faire fuir les qq personnes qui y viennent régulièrement ! :jap:

Andromede33

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • EDLS
« Réponse #124 le: 09 mai 2012 à 08:03:16 »
Bonjour Augure,

Oui tu as raison aussi pour ce que tu dis et suis d'accord avec toi.

Le but de ce topic que j'ai créer est de prévenir les gens de ces arnaques.

Merci pour ce rappelle et mes excuses pour ce débordement de pensé qui n'a rien à faire ici.

Andromede33.