Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: -<=> RAID de septembre 2010-<=>-  (Lu 76126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
le: 15 September 2010 à 02:55
Si comme moi, vous êtes raide dingue du mois de septembre, venez...  :??:
Quoi ? C'est pas le sujet ?

Ce RAID aura lieu du vendredi 17 septembre au vendredi 1er octobre.

Il se déroulera sur le projet DistributedDataMining (projet : http://www.distributeddatamining.org/ )
dDM est une méthode d'analyse de données, agissant dans les domaines suivants, à savoir pour le moment : médecine (analyse acoustique de la voix), sociale et boursière. Mais elle pourrait être utilisée dans d'autres secteurs si elle s'avère aussi efficace qu'espérée par les créateurs du projet.

Notre objectif est tout simplement de prendre la première place au classement général et au FB.
Avec votre aide, l'AF va prendre le contrôle sur ce projet!, mais surtout dépasser SUSA qui est actuellement 3ème sur ce projet. La première place est détenue par l'équipe  Sicituradastra qui est elle aussi très active : les rattraper et les dépasser sera un bon challenge pour nous tous.
L'url pour se rattacher à ce projet est : http://www.distributeddatamining.org/DistributedDataMining
(copier/coller dans votre Boinc Manager > Outils > S'attacher à un nouveau projet ...)

Ce projet n'a hélas pas encore d'application mac disponible aussi nous invitons tous pommeux à cruncher sur le projet de secours Einstein@home (projet : http://einstein.phys.uwm.edu/ )
L'url pour se rattacher à ce projet est : http://einstein.phys.uwm.edu/

edit : le lien pour le suivi des stats durant le raid https://statseb.boinc-af.org/challenge.py
https://statseb.boinc-af.org/raid_septembre_2010.html pour le suivi de production temps réel
Ils seront rejoints par le reste de l'AF en cas de problème sur le projet principal ( inscription au server crash tour, panne de wu, ... )

Venez en discuter sur le sujet ouvert à cette occasion :  RAID de septembre
Bon RAID, bon calculs !



Bon, ok ...
Alors allez-y... causez vous ...

edit Tristesire : je me suis permis de modifier le message pour intégrer le texte du mail par soucis de simplification.
« Modifié: 06 October 2010 à 09:05 par ousermaatre »



Hors ligne Zarcox

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 31
  •   
Réponse #1 le: 15 September 2010 à 03:37
Prêt pour le RAID du mois de Septembre ! :D



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #2 le: 15 September 2010 à 06:17
Elle est raide celle la  :??: Vous auriez pas cofondu avec Avril  :lol:



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #3 le: 15 September 2010 à 07:53
DDAS  :pt1cable:  :siflotte:



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #4 le: 15 September 2010 à 09:01
Désolé pour tous ceux qui oeuvrent à l'amélioration du choix du projet, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque suivant sur le but même du projet retenu.

Je viens de voir pourquoi je n'avais jamais participé à ce projet. En fait de multi-projet, il n'y a finalement qu'un seul projet et je soupçonne fort ce dernier d'être uniquement un outil afin que les gens les plus fortunés gagnent encore plus d'argent au détriment des autres, y compris aux pauvres crunchers que nous sommes :(


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #5 le: 15 September 2010 à 09:35
c'était ce projet qui rémunéré les crunchers? je ne crois pas du coup je le recherche par curiosité...



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #6 le: 15 September 2010 à 09:43
non, ce que veux dire Thierryh, c'est qu'une des finalités de la recherche de ce projet réside dans une meilleure connaissance des cours des valeurs boursières (prédiction des cours) et que donc c'est encore les riches qui vont devenir plus riches.
Mais ce n'est pas la seule application des résultats de ces recherches.



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #7 le: 15 September 2010 à 09:55
oki mais vous  ne vous souvenez pas du projet qui rémunéré ? je me souviens qu'on parlé dans la catégorie projet d'un truc rémunérant selon les crédits et c'était déconseillé. edit : je mélange peut être avec cet ancien message sur Dnetc: Les prix
Les Laboratoires RSA offrent une récompense de $10000 au groupe qui remporte la compétition. L'argent sera réparti comme suit:

    * $1000 au vainqueur
    * $1000 à l'équipe du vainqueur (ou au vainqueur lui-même s'il ne fait partie d'aucune équipe)
    * $6000 à une association à but non lucratif, choisie par vote par tous les participants
    * $2000 à distributed.net pour la mise en place du réseau et la création du logiciel.
 
« Modifié: 15 September 2010 à 10:00 par samuel debergh »



Hors ligne chev6791

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 472
  •   
Réponse #8 le: 15 September 2010 à 10:17
Désolé pour tous ceux qui oeuvrent à l'amélioration du choix du projet, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque suivant sur le but même du projet retenu.

Je viens de voir pourquoi je n'avais jamais participé à ce projet. En fait de multi-projet, il n'y a finalement qu'un seul projet et je soupçonne fort ce dernier d'être uniquement un outil afin que les gens les plus fortunés gagnent encore plus d'argent au détriment des autres, y compris aux pauvres crunchers que nous sommes :(

+1 , vu la recherche en cours je suis aussi d'avis que ce n'est pas vraiment un projet très fédérateur pour l'alliance. (Je dirais même qu'il s'agit d'un projet à forte polémique, on va probablement passé plus de temps à discuter du choix qu'à cruncher). Bon ben ca va faire la  :coffeetime:



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #9 le: 15 September 2010 à 10:23
Il est ou ce projet dans les statseb... ???? je dois être bigleux parce que je ne le trouve pas ni au général, ni au classement FB... est-ce normal ?



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #10 le: 15 September 2010 à 10:26
chez Seb, il est à The ddm project, chez Origin, il est à ddm project.



Hors ligne xinouch

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
  •   
Réponse #11 le: 15 September 2010 à 10:34
euh...
c'est ici le topic officiel du RAID de septembre ???
ya pas un joli topic qui reprend les URLs et le discours envoyé par mail normalement ?



Hors ligne julien76100

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 219
  •   
Réponse #12 le: 15 September 2010 à 10:44
je crois qu'il y a un petit souci sur le crédit total de la saison sur le site de formula boinc

Citer
- Crédits de la saison : 41,829,885,770,199,000



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #13 le: 15 September 2010 à 10:47
.../...
(Je dirais même qu'il s'agit d'un projet à forte polémique, on va probablement passé plus de temps à discuter du choix qu'à cruncher). .../...
Il n'y a pas de raison de polémiquer en discussions stériles, c'est le choix du groupe ad-hoc, un point c'est tout.
Comme d'habitude, personne n'est obligé de participer, on fait ou on ne fait pas, chacun est libre ; et puis il y a le projet de secours (einstein) pour ceux qui ont des scrupules.
Une solution, peut-être,  pour les mécontents est de demander à intégrer le groupe et de participer au choix...  :)
Personnellement, je ne connaissais pas ce projet, je m'y suis inscrit ce matin lorsque j'ai reçu le mail, j'ai reçu quelques WU et si ça fonctionne correctement sur ma machine, je le garderai jusqu'à la fin du raid.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #14 le: 15 September 2010 à 11:01
euh...
c'est ici le topic officiel du RAID de septembre ???
ya pas un joli topic qui reprend les URLs et le discours envoyé par mail normalement ?

Texte du mail avec les urls intégrées au premier post du fil. Merci pour ta remarque et bonne participation à tous.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #15 le: 15 September 2010 à 11:45
Mail reçu cette nuit, prêt à en découdre.  :D

Juste une petite question, l'url donnée dans le mail pour s'attacher au projet est différente de celle donnée au début du topic qui lui est dédié, ça change rien ?
Des fois qu'une des deux soit amenée à disparaître....  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #16 le: 15 September 2010 à 11:49
C'est la même Tibi, vu que j'ai fait un copier/coller du mail. Tu as peut etre confondu url du site avec l'url d'attachement au projet?



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #17 le: 15 September 2010 à 11:52
Sur ce topic ci oui, mais en fait je parlais du topic dans la catégorie "Annonces sur Boinc et les projets".
Le topic du projet quoi  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #18 le: 15 September 2010 à 12:07
AH ..Je peux pas dire, elle a peut etre changé entre temps. Stickage du topic au passage.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #19 le: 15 September 2010 à 12:42
Ca serait sympa de mettre les URL sur les stats dans le 1er post de ce topic, et d'ailleurs il va y avoir les stats dédiées seb / others ?

Il n'y a pas lieu de polémiquer : nous avons déjà décidé il y a un moment de confier le choix des projets de raid à un groupe de membres, justement parce qu'on passait notre temps à polémiquer avant lors des choix de projets, donc cette décision ayant été prise, libre à tous de cruncher ou pas.

Pour ma part j'en serai, je mettrai une partie des cores via VM sur mon mac, le reste sous OS X sur einstein.

Ensuite, après le raid, je verrai si j'ai envie de continuer à cruncher ou pas sur ce projet, voila tout.

Encore 2 jours B****L  :rhaa:  :cpopossib:  :electric:  :bounce: :D

(ça faisait longtemps, ça me manquait un bon ptit raid !!)
« Modifié: 26 September 2010 à 00:08 par ousermaatre »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Epomil

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  •   
Réponse #20 le: 15 September 2010 à 13:52
Analyse boursière  :eek:
Je ne contribuerais pas à scier la branche sur laquelle nous sommes; ils font déjà asser de dégats sans notre aide.
Sans moi sur ce projet, je passe sur enstein directement.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 15 September 2010 à 17:28
 :kookoo:

Je comprends les réticences des membres à cruncher sur ce projet.

Ceci étant, il est bon de donner des précisions sur le projet.

Oui, en ce moment, les unités que nous traitons ont un rapport direct avec l'évolution des cours de la bourse. En revanche, nous ne travaillons pas
pour connaître son évolution financière, mais bien afin de découvrir une méthode d'analyse.

L'admin et ses associés ne sont pas des golden boys, mais bien des chercheurs essayant de découvrir et mettre en pratique leur méthode analytique.

Ils publient régulièrement des ouvrages, si vous êtes inquiets de savoir, s'ils cherchent à s'enrichir.
Pour l'instant, il n'y a que des unités traitant de la bourse, mais le projet médical est bien réel, ce n'est pas pour avoir bonne conscience.

Voici le début du texte traduit : " Pour le diagnostic clinique des pathologies du corps humain une variété de techniques d'examens sophistiqués est employée. Dans les délais habituels cliniques,   la quantité de temps disponible pour analyser et interpréter les données à acquérir  est limitée.  Par conséquent, un défaut de diagnostic peut se produire, ce qui peut avoir des conséquences graves pour le patient affecté. L’Analyse des données médicales et les systèmes de diagnostic assistés par ordinateur peuvent être fournis au médecin, facilitant ainsi ses décisions cliniques et rendre plus fiable l’identification des altérations pathologiques."

Le projet est temporairement suspendu et pas pour autant arrêter.

Ensuite, je rappelle que tout projet BOINC, devrait publier ses résultats et là, pour dDM'project, il ne semble pas y avoir de soucis, l'admin publie régulièrement.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #22 le: 15 September 2010 à 17:45
Et juste pour ajouter une quelque chose en plus pour ce projet, l'admin est très présent, très réactif, il y a du suivi sur ce projet (on n'a pas l'impression de cruncher dans le vent).



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #23 le: 15 September 2010 à 17:52
Merci ousermaatre pour ces précisions. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me demander à quoi, et surtout à qui, va servir cette méthode d'analyse une fois qu'elle sera au point ?
 :jap:


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 15 September 2010 à 18:10
Juste, mais comme les résultats des autres projets, seront-ils tous utiliser à bon escient ? Je crois que nous l'espérons tous et toutes :kookoo: