Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Donner donnez donnez, l'AF vous le rendra  (Lu 210223 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
le: 07 June 2010 à 09:35
Chers amis et membres de l'Alliance Francophone,

L'Alliance s'est beaucoup développée ces dernières années, et notamment tout un panel d'outils mis à votre disposition.
Je cite entre autres deux sites de stats ayant chacun leurs particularités, un forum principal et des forums annexes pour diverses Mini teams, plus récemment un serveur de discussion Jabber.
Tous ces services ont des coûts qui jusqu'à présent, ont assumés par les personnes qui les ont initiés et mis à disposition collectivement.

Néanmoins, les coûts d'hébergement devenant conséquents, il parait naturel de soulager financièrement les personnes qui ont bénévolement contribué jusqu'à aujourd'hui au développement de cette équipe.

Dans un soucis de transparence, la càa publiera l'ensemble des dépenses engagées dans les infrastructures mises à disposition de l'AF afin que chacun puisse en prendre connaissance. Très rapidement, une page web sera publiée, laquelle vous permettra de faire un don via Paypal exclusivement. Il sera possible de donner de manière anonyme, ou de mentionner votre pseudo, auquel cas, votre profil sur le forum mentionnera "membre donateur". Ce cartouche spécifique fera son appartion sous peu. Une barre de progression indiquera l'évolution des dons, une fois la totalité des dépenses couvertes, l'option sera désactivée. Les dons seront répartis entre les personnes concernées, proportionnellement aux dépenses engagées.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

voici le lien si vous souhaitez faire un don: http://forum.boinc-af.org/dons

« Modifié: 15 March 2013 à 16:31 par ousermaatre »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1 le: 07 June 2010 à 09:51
Ce n'est que justice. A ce que j'ai pu voir sur d'autres fora, les autres équipes procèdent de la même manière. Aucun souci pour moi.

Et un grand MERCI à tous ceux qui font vivre l'AF :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #2 le: 07 June 2010 à 10:20
oui merci de votre travail à tous.

je ferais un don...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #3 le: 07 June 2010 à 10:31
Je vais essayer de finir le codage et la préparation de tout ça pour ce soir, en fonction de mes dispos (tout seul avec ma fille toute la semaine, dont journées très chargées ;) )



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #4 le: 07 June 2010 à 10:50
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fonction "membre donateur". Celui qui souhaite donner n'a pas besoin à mon sens de voir son profil changer.


Par contre c'est dommage de ne pouvoir passer que par paypal  :/



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #5 le: 07 June 2010 à 10:51
Paypal OU Carte de crédit, puisque paypal les accepte. Paypal, c'est uniquement pour avoir une traçabilité forte sur les dons, c'est le moyen le plus facile.

Le membre donateur n'a aucun privilège particulier, c'est juste une reconnaissance éventuelle si la personne en question le souhaite. Ce sera expliqué plus en détail dans la page de don ;)



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #6 le: 07 June 2010 à 10:59
Donc si je n'ai pas de compte paypal je dois m'en créer un pour faire un virement par carte de crédit ?




Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #7 le: 07 June 2010 à 11:03
non, tu pourras donner directement avec ta carte bleue ;)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #8 le: 07 June 2010 à 11:11
Pour que ce soit clair en attendant la publication de chiffres précis :
- Les dépenses englobent aussi bien l'hébergement comme les noms de domaines
- les dons sont anonymes au sens juridique du terme (pas de révélation de l'identité des donateurs) mais ceux qui le souhaitent peuvent indiquer leur pseudo.
Il s'agira d'une simple reconnaissance, par un cartouche indiquant qu'ils sont donateur, sans indication du montant de participation.
Bien entendu, cet état ne fera pas office de passe-droit, il faut que ce soit bien clair : on ne devient pas modérateur, admin, on n'a pas d'exonération de prime, pas de reçu fiscal pour diminuer ses impots, etc...
Les sommes versées ne couvriront que les dépenses engagées. Une fois le montant atteint, les dons ne seront plus possibles jusqu'à l'année prochaine : le but n'étant pas de constituer de cagnotte mais bien de répartir l'effort financier.

Quant à l'utilisation de Paypal, comme le souligne Origin, le paiement par cb via Paypal est tout à fait possible. Ce moyen a été choisit pour son automatisme et sa simplicité. 



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #9 le: 07 June 2010 à 11:23
En ce qui me concerne j'ai juste parlé de son profil. Je ne sais pas pourquoi suite à mon message vous partez en vrille comme ça :pt1cable:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #10 le: 07 June 2010 à 11:25
heu ? on part pas en vrille ? tu voulais dire quoi alors ?



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #11 le: 07 June 2010 à 11:27
Je ne fait qu'apporter des précisions qui font défaut au premier post, et qui me paraissent utiles. Je ne vise personne.



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #12 le: 07 June 2010 à 11:28
Ben oui vous placez des messages sur le fait que le donateur n'aura pas de droit en plus. Ca me semblait clair.

Ce que je disais c'est qu'il est inutile de lui coller une étoile à coté de son nom sur le forum. Le mec qui veut donner donne et point barre.



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #13 le: 07 June 2010 à 11:29
Je ne fait qu'apporter des précisions qui font défaut au premier post, et qui me paraissent utiles. Je ne vise personne.

Il me semblait clair :D



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #14 le: 07 June 2010 à 11:31
moi, moi, moi je veux un nouveau badge si je donne, nah  :blbl:
suis-je le seul à aimer avoir plein plein de badges ?


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #15 le: 07 June 2010 à 11:37
pour ne pas affecter un badge de plus aux donateurs (parce que ça commence à faire déjà, ya qu'à regarder le post d'Origin plus haut: 1 ligne de texte, 10 cm de cartouche :lol: ), la "distinction" peut être plus discrète en changeant simplement la couleur des étoiles. juste une idée comme ça ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #16 le: 07 June 2010 à 11:39
moi, moi, moi je veux un nouveau badge si je donne, nah  :blbl:
suis-je le seul à aimer avoir plein plein de badges ?

moi aussi j'en veux un...  :blbl: quand je donnerais



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #17 le: 07 June 2010 à 11:57
pour ne pas affecter un badge de plus aux donateurs (parce que ça commence à faire déjà, ya qu'à regarder le post d'Origin plus haut: 1 ligne de texte, 10 cm de cartouche :lol: ), la "distinction" peut être plus discrète en changeant simplement la couleur des étoiles. juste une idée comme ça ;)

On va étudier ça. Bon en même temps je suis d'accord, c'est pas non plus un truc strictement nécessaire, mais si ça peut faire plaisir à certains, c'est le moin qu'on puisse faire ;)

Et d'ailleurs tu as tout à fait raison, j'aime pas trop mes cartouches, ça fait vieux général :buark: ... mais bon, on m'a dit que j'avais pas le choix (BHS entre autres) :spamafote:
« Modifié: 07 June 2010 à 11:59 par Origin »



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #18 le: 07 June 2010 à 12:05
Et d'ailleurs tu as tout à fait raison, j'aime pas trop mes cartouches, ça fait vieux général :buark: ... mais bon, on m'a dit que j'avais pas le choix (BHS entre autres) :spamafote:

C'est vrai que tu n'es pas un militaire :D :ange:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #19 le: 07 June 2010 à 12:35
:gne: ... j'ai pas compris la blague :desole:



Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #20 le: 07 June 2010 à 13:03
cartouche <> militaire  :blbl:

OK pour le don, tout à fait normal je trouve en ce qui me concerne.
Après, pour la "distinction" donateur ou pas cela m'ait égal, je ne le fais pas pour être reconnu mais pour participer tout simplement.  :hap:


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #21 le: 07 June 2010 à 13:13
:gne: ... j'ai pas compris la blague :desole:

Tu as marqué vieux et général. J'ai donc dit oui c'est vrai tu n'es pas un militaire. Sous entendant que le premier mot est juste :o



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #22 le: 07 June 2010 à 13:16
'foiré :D



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #23 le: 07 June 2010 à 13:20
'foiré :D

Je ne vais pas me refaire à mon age :garf:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #24 le: 07 June 2010 à 13:22
Petites précisions :
Ce qui est visé par les dons c'est ceci :
- serveurs de l'AF (Origin / Sébastien)
- noms de domaines

Il s'agit de ce que nous appelons l'infrastructure de l'AF, ce qui fait que l'AF existe "physiquement" sur internet (les adresses www, les forums [principal, MT, Charity ...], le portail). Toutes ces ressources requièrent du matériel pour être disponibles : c'est cela que les dons aideront à financer dans le but de soulager les gens qui investissent sur leurs deniers personnels pour que tout cela existe.

En ce qui concerne le badge, c'est l'idée générale : comme l'a dit Origin, c'est une manière de remercier chaque donateur s'il le souhaite (en indiquant son pseudo complet dans le formulaire de don). Sur la forme, on (Origin) va voir comment le mettre en place.

Pour les dons comme pour le reste, les badges servent à renseigner sur le degré d'implication d'un membre dans la vie de l'AF. Il y a l'implication dans le calcul distribué avec l'AF, et il y a l'implication personnelle dans ce qui fait que l'AF est une équipe mondiale de premier plan : ce dernier point n'est possible que si des membres s'impliquent auprès de tous ceux qui sont dans nos rangs.