Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: A tous les cruncheurs de l'AF  (Lu 13756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
le: 17 July 2009 à 16:30
J'ai rejoint il y a peu le projet FreeHAL@Home et ai remarque ceci d'interessant :
- le nombre maximum d'unites pouvant etre traitees en parallele est parametrable (entre 1 et 25) depuis son compte perso sur le projet
- ce projet ne consomme pratiquement pas de ressource CPU (si peu que je me suis demande a un moment comment il marchait en mattant le gestionnaire de taches) et peu de RAM (10 meg/tache)
- il n'interfere aucunement avec les autres projets/taches, meme lorsque 25 UTs sont en cours de calcul. Cela signifie qu'il semble 'transparent' depuis le Boinc Manager (pas de micro-management a faire pour faire passer d'autres projets + importants avant). Avec un dual core par exemple, vous aurez 2 taches en // sur votre projet fetiche a 100% et 25 taches FreeHAL en plus. Bonus !

Le seul inconvenient que j'ai pu noter a ce jour est la propension a utiliser le disque dur tres frequemment si le nombre d'UT est eleve (chiant avec un Raptor qui gratte un chouia). Perso, j'ai resolu le probleme en modifiant le parametre 'Write to disk at most evey' dans le BM, onglet 'Disk and memory usage' regle a 300 secondes

Pour resumer, c'est le genre de projet que vous pouvez ajouter sans risque a vos projets favoris avec un impact quasi nul. Mais le benef
pour l'AF = €€€

Suite aux questions/remarques :
- Comment modifier le nombre d'UT pouvant etre traitees a la fois en // : aller sur le site FreeHAL (http://freehal.net/freehal_at_home/) rubrique Your Account. et modifier les Preferences (Resource share and graphics). A l'aide de la drop down list (liste deroulante) de la categorie 'NEW! Maximal concurrent work units', choisir sa valeur entre 1 et 25 et cliquer sur 'Change'. Bien verifier qu'au dessus la valeur 'Now:' a ete modifiee en consequence. Il semblerait que les nouveaux inscrits aient quelque soucis a modifier cette valeur et qu'une intervention de l'admin puisse regler ce prob. L'admin du projet rentre de vacances demain d'apres des sources AFiennes bien informees. Un fil de discussion concernant ce probleme est ouvert depuis le 10/07 sur leur forum et ce il semble bien toucher tous les nouveaux inscrits. Mes dernieres analysent me poussent a penser qu'il s'agit d'un droit d'acces a la base de donnees pour ceux qui ont cree un compte recemment. Si ce parametre n'est pas modifie juste apres la creation du compte, c'est trop tard. Plus d'info JEUDI quand Tobias aura pris le temps de lire les dernieres news
- le serveur FreeHAL il est vrai est frequemment indisponible. Par frequemment, j'entends assez souvent (tous les 2 ou 3 jours) mais pour une duree en general assez courte (1 jour max constate en 2 mois). En general, il se repose entre 3 et 5 heures avant de redevenir operationnel garantissant ainsi un flux relativement continu des taches a traiter et valider

--------------------------
17/07 : RAC AF=85,374  143 membres
19/07 : RAC AF=96,510  148 membres ca monte :)
« Modifié: 20 July 2009 à 23:16 par Extra Ball »



Hors ligne [AF>IJV] StykillerX

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 642
Réponse #1 le: 17 July 2009 à 16:37
ça fait longtemps qu'on le sais ...

Ma team : IJV ( https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=594&projet=0 )
Nous recrutons !!!!
Notre forum informatique et jeuxvideo : www.hardware-games.fr/forum


Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #2 le: 17 July 2009 à 16:42
ça fait longtemps qu'on le sais ...
Ca fait donc longtemps que l'AF devrait figurer en 1ere place sur ce projet donc ...

Edit : @stykillerx, tu peux me rappeler ton pseudo AF gars ? Juste une petite verif a faire ...
« Modifié: 17 July 2009 à 16:57 par Extra Ball »



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #3 le: 17 July 2009 à 17:00
En voilà une initiative qu'elle est bonne. Vu qu'une petite partie de l'af seulement traine en zone pastis et que peu regardent les catégories associées aux projets, un post de rappel n'est jamais inutile surtout quand il recense les avantages et inconvénients.



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #4 le: 17 July 2009 à 18:50
J'ai découvert ce projet il y a peu (1 mois ou 2) et c'est vrai que ça rapporte pas mal de crédits par rapport à l'utilisation CPU  :miam:
Par contre, le serveur est souvent down ... 

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
Réponse #5 le: 17 July 2009 à 19:04
Il y a tellement de projets qu'on ne sait pas tout.
Merci de partager tes infos, c'est sympa.

Si je comprend bien, tu peux donc avoir ton projet à 100% et freehall, s'incorpore de temps en temps sans trop gêner le premier.
Citer
j'ai resolu le probleme en modifiant le parametre 'Write to disk at most evey' dans le BM, onglet 'Disk and memory usage' regle a 300 secondes
Pour l'option que tu as trouvé, tu fais comment ? C'est quoi le BM ?






Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #6 le: 17 July 2009 à 19:30
Boinc Manager

3 Eme onglet dans ( préférences )

Ou plus populairement Bien Manger  :lol:
« Modifié: 17 July 2009 à 19:31 par Netrider »



Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
Réponse #7 le: 17 July 2009 à 19:35
Merci Fred       :jap:



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #8 le: 17 July 2009 à 19:38
[...]
- ce projet ne consomme pratiquement pas de ressource CPU (si peu que je me suis demande a un moment comment il marchait en mattant le gestionnaire de taches) et peu de RAM (10 meg/tache)
- il n'interfere aucunement avec les autres projets/taches, meme lorsque 25 UTs sont en cours de calcul. Cela signifie qu'il semble 'transparent' depuis le Boinc Manager (pas de micro-management a faire pour faire passer d'autres projets + importants avant).[...]


A tester par chacun, chez moi, avec Enigma et sur Ubuntu ça fait freezer ma machine (avec 2 taches en parallèle) Et ça aurait tendance à ralentir le cpu...







Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #9 le: 17 July 2009 à 20:01
Pour donner plus de détails, ca utilise bien le CPU, mais tres tres peu. (Ce qui le rend interessant c'est donc le gain de points avec ce projet. Conservez vos projets et ajoutez celui ci, votre RAC global augmentera)
Mais pour ma part, ce n'est pas 10mo par tache mais plutot 22 mo. Multiplié par 25 (pour les gourmand) ca fait tout de meme 550mo de RAM ! Donc à faire attention tout de meme.

Aussi, les UT sont assez grosses à télécharger pour les personnes qui n'ont pas les choix du haut débit (Comme moi, en ce moment)

Mais sinon, je plussoie, ce projet est interessant pour notre Team !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #10 le: 17 July 2009 à 20:35

merci des infos !

je ne connais pas ce projet et j'ai du mal à comprendre comment il peut demander peu de ressources CPU... ça crunche avec quoi ?


De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #11 le: 17 July 2009 à 20:42
ça crunche avec quoi ?

Avec parcimonie...  :capello:

 :marcp:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #12 le: 17 July 2009 à 20:47
:lol:

je viens de m'inscrire, l'UT ne prend effectivement aucune ressource CPU...

mais sur le site, je ne parviens pas à en demander plus de 1 à la fois, ça se remet à 1 à chaque fois (idem en utilisant ... IE )
« Modifié: 17 July 2009 à 20:57 par supersnoopy »

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #13 le: 17 July 2009 à 21:06
Apparemment tous les derniers inscrits ont le même souci ...  :priz2tet:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne louchio

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #14 le: 17 July 2009 à 21:09
idem pour moi pas plus de une unité malgré tout mes efforts



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #15 le: 17 July 2009 à 21:10

bon, déjà ça fait plaisir de ne pas être seul...

ça sent le bug :D

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne NicoX900

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 325
  •   
Réponse #16 le: 17 July 2009 à 21:45
Je viens de m'inscrire et effectivement je suis dans le même cas



Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #17 le: 17 July 2009 à 22:58
1et post edite : je continuerai a le mettre a jour par la suite en fonction des remarques



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #18 le: 17 July 2009 à 23:45
Si le problème est généralisé aux nouveaux, pourquoi ne pas poser directement la question sur le site de FreeHAL et on transfert la réponse ensuite ici en français.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #19 le: 17 July 2009 à 23:47
Y'a pas d'appli mac. Prout.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #20 le: 18 July 2009 à 01:25
Citer
Y'a pas d'appli mac. Prout.
Je dirais presque comme d'habitude. Et bien que je n'en possède pas, ca commence à saouler, c'est une partie de la communauté qui est souvent mise de côté. Il faudrait se bouger le fion pour essayer de pousser les admins à en développer une.



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #21 le: 18 July 2009 à 08:42
Bein moi en tant qu'ancien je recois les wu par 10, mais mon probleme c'est quand elles sont pretes a etre renvoyées hé bé il me faut attendre une heure avant qu'elles repartent, ce qui revient au meme je pense.



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #22 le: 18 July 2009 à 09:08
As-tu mis ça dans ton cc_config.xml ?

<options>
<report_results_immediately>1</report_results_immediately>
 </options>

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #23 le: 18 July 2009 à 10:38

Merci gregory  :jap:



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #24 le: 18 July 2009 à 11:21
Si le problème est généralisé aux nouveaux, pourquoi ne pas poser directement la question sur le site de FreeHAL et on transfert la réponse ensuite ici en français.

c'est fait depuis hier soir, et même d'autres avant moi sur le forum de freehal.

http://web.freehal.org/node/467

possible que l'admin soit en vacances : "Next week I will be on holiday"

le problème sera certainement résolu à son retour.

De leurs épées ils forgeront des socs