Boinc et les projets distribués > Boinc-projets terminés
Aqua@home et les crédits
XTC_ZeuZ:
Projet stoppé
Bonjour à tous,
Je créé ce topic dans le but d'informer les membres de l'Alliance Francophone sur la situation du projet Aqua@home.
Certain d'entres vous l'ont remarqué, hier poulpito a fait 10 000 000 de points sur Aqua@home en 24h, ce n'est pas le fruit d'un travail acharné d'une centaine de GPU ou la location d'un supercalculateur... mais bel et bien d'une action des XTBAs.
En effet depuis pas mal de jours nous avons remarqué, tout comme vous, qu'Aqua créditait énormément sur CPU et GPU nous avons fait quelques essais sous différentes configurations (CPU/GPU) et sous différents OS (windows/linux).
Le résultat est sans appel, une carte graphique nvidia sous linux fait exploser les scores, plus de 6000 points par heure quelques soit le GPU utilisé !
Nous avons donc creusé plus loin et nous nous sommes apperçu que les crédits étaient accordés en fonction de la durée de l'unité ET du benchmark intégré à boinc facilement modifiable dans le but de tricher !
Voyant ceci, nous avons décidé de marquer un grand coup, poulpito a donc utilisé linux pour calculer une unité Aqua, il a ensuite modifié outrageusement le benchmark de boinc afin d'avoir une unité rapportant énormément de point ceci dans le but que ce soit visible par un grand nombre.
Malheureusement seule une poignée de personne se sont interrogées sans plus ! L'admin lui même n'a pas réagit, il n'a même pas retiré les crédits accordés à Poulpito...
Nous avons décidé alors de réitèrer notre action mais en frappant plus fort cette fois. Une unité provenant d'une machine de truite a été renvoyée et à produit pratiquement 600 000 000 de points, cette fois nous avons attiré l'attention d'un plus grand nombre, il était temps !
Nous savons que ces pratiques sont radicales et peut être mal perçues par beaucoup mais nous pensons qu'il faut montrer du doigt les brèches pour pouvoir les reboucher efficacement, nous avons déjà fait une action similaire il y'a quelques mois montrant comme il était facile de manipuler les tags, certains s'en souviennent encore ...
Bref, tout ceci pour une seule chose, avoir enfin l'attention des admins sur leur système imparfait d'attribution de crédit, système révolu et non utilisé depuis bon nombres d'années par les autres projets boinc, système qui va grâce à cette action, être modifié en système fixe afin de ne plus avoir ce genre d'abus.
Un petit clin d'oeil à ThierryH qui s'est sans doute apperçu de la même chose que nous et qui a entamé (pratiquement en même temps) une procédure moin radicale et plus pacifique mais aussi moin rapide :jap:
Sur ce, je vous invite à donner votre opinion sur ce topic créé spécialement par l'admin pour l'attribution de crédits fixes :jap:
EDIT: petit oubli de ma part, on a bien entendu demandé aux admins d'enlever les crédits de Poulpito et Truite :miam:
Poulpito:
il faut voir que la démarche est efficace
le travail de points fixe est entamé et l'admin a dit que le projet aqua y passerait
le topic cité plus haut a été créé suite à notre action
je tiens à m'excuser personnellement (et truite pense pareil) auprès de l'AF ...
nous avons - temporairement - fait gonfler les stats mais c'était pour la bonne cause
maintenant que le faille va être résolue, nous avons demandé à l'admin (et nous insistons lourdement) pour qu'il nous reset les points des deux WUs en question ( soit 600M et 10M)
j'espère que vous comprendrez notre geste
Merci
[AF>Libristes] nico8313:
Mince alors !
on n'a pas de supercalculateur Bull dans l'AF ? zut ! :siflotte:
:D
Poulpito:
et non malheureusement pourtant j'aimerai bien avoir une bestiole comme ca :miam:
Jim PROFIT:
Du moment que la manip fait bouger l'admin et que les crédits sont ajustés et surtout que les "super" crédits sont annulé, je ne voie pas de problème dans cet action!
:hello:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique