Auteur Sujet: RAID d'été 2009  (Lu 16018 fois)

LOCTET SetiOne

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • NST
Re : Re : RAID d'été 2009
« Réponse #100 le: 09 juin 2009 à 21:56:36 »
Punaise, j'ai trouvé ZE image quoi (sur lelombrik, elle m'a retenu l'attention) :

pour le coup c'est de l'esprit d'équipe ... à moins que ce ne soit pour mieux le  :hyperbon:, pas l'air cool celui du dessous  :cpopossib:
Stats MT Ouest / Téléchargez la tool barre de l'AF :

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Re : Re : Re : RAID d'été 2009
« Réponse #101 le: 09 juin 2009 à 23:52:00 »
pour le coup c'est de l'esprit d'équipe ... à moins que ce ne soit pour mieux le  :hyperbon:, pas l'air cool celui du dessous  :cpopossib:
Moi j'trouvais que le corbeau domine l'aigle mais bon, genre "tu peux toujours voler avec l'air méchant, moi j'suis au dessus peinard" :D
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Re : Re : Re : Re : RAID d'été 2009
« Réponse #102 le: 09 juin 2009 à 23:58:54 »
Moi j'trouvais que le corbeau domine l'aigle le vautour mais bon, genre "tu peux toujours voler avec l'air méchant, moi j'suis au dessus peinard" :D

:p

nico8313

•   
Re : Re : Re : Re : RAID d'été 2009
« Réponse #103 le: 10 juin 2009 à 00:02:30 »
Moi j'trouvais que le corbeau domine l'aigle mais bon, genre "tu peux toujours voler avec l'air méchant, moi j'suis au dessus peinard" :D

Et moi avec un coup de fusil j'ai deux oiseaux pour le prix d'un !  :D   :frenchy:

Ok ! je sors.........  :desole:

JeromeC

•   
Re : RAID d'été 2009
« Réponse #104 le: 10 juin 2009 à 13:56:47 »
Pour le raid d'avant on a pas fait d'affiche, c'est vrai que ça pourrait cool d'en avoir une de nouveau !

Mais faut des talents de graphiste pour ça...  :siflotte:

Dudumomo

•   
« Réponse #105 le: 10 juin 2009 à 16:05:33 »
Bon, on a 10 jours pour tout organiser.
Il faut donc envoyer le mail bientot. Quelqu'un à commencé à le rédiger ?
Ya t'il des choses spéciales à faire ? Genetic est un projet plutot stable, ya pas d'opti ou de réglage à faire. C'est donc simple.
Faudrait peut etre faire une affiche ?

:lol:

Bref, on procède comment ?
My self-hosted blog: www.freelydifferent.com

Windows.... c'est sur il y a mieux... mais c'est moins cher !
« Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. » (Asimov)

tristesire

• Méchant modo
  •   
« Réponse #106 le: 10 juin 2009 à 16:11:30 »
Je sais pas comment on procède, mais une fois de plus Susa sera notre adversaire direct c'est clair!Geneticlife c'est peut-être leur projet de secours mais ils vont nous passer devant dans 3-4 jours.
Moi je dis qu'une bonne bastos en head shot ca me botterais  :cavachier:(comprenez par la une première place pour l'AF sur ce projet)

JeromeC

•   
« Réponse #107 le: 11 juin 2009 à 12:02:04 »
Il est sympa ce dessin, dudu, ça pourrait faire une base d'affiche, plutôt des corbeaux et des aigles....

overclockman

•   
« Réponse #108 le: 13 juin 2009 à 13:17:24 »
Je viens de recevoir les pts d'une ut seti du dernier raid.  :lestat:
Les évènements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'intéresse, c'est la mer
Paul Valéry

Phoenyx

• Invité
« Réponse #109 le: 13 juin 2009 à 18:01:20 »
:hello: à tous ! J'ai une proposition à faire pour le raid, qui arrive un peu en retard, mais bon...

Le but des trois projets est avant tout de récupérer des points au FB. Et les arguments qu'a amené BHS pour chaque projet montrent qu'on peut (re)prendre pas mal de points, sur chaque projets !

Pourquoi ne pas faire le raid sur les trois à la fois? et ce en règlant les priorités pour calculer à 34% sur Genetic, 33% sur Enigma, et 32 sur Nqueens? Quitte à faire durer le raid un peu plus longtemps, car le jeu en vaut la chandelle: Susa vient de nous passer devant, et une réponse-éclair et massive comme celle là pourrait les faires comprendre qu'on est les maîtres du FB, namého! :o :D

Je sais que ça vient un peu tard, que les votes sont clos et que les lettres doivent être prêtes chez les buveurs de pastis, mais une suggestion comme ça, où je me demande si on pourrait pas être plus productif ainsi, en calculant sur les trois, un peu plus longtemps ?

viny

• DROITS - Membre CaA
  • Boinc'eur Respectable
  •   
    • Fofo EDLS
« Réponse #110 le: 13 juin 2009 à 19:16:49 »
Oui c'est tard setoh

ARf fallait que je la fasse.
Elle était trop facile et l'occasion était rêvée.

:marcp:

cougarpelardou

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #111 le: 13 juin 2009 à 22:18:46 »
En ce qui me concerne je grignote sur Nqueens en plus de Milky et Virtual Prairie.  :cavachier: :cavachier: :gun: :gun: :jeanphi: :jeanphi: :cavachier: :cavachier:

Grace à notre prod de OUF sur la barre chokolatée dans 126 jours on dépasse Susa au général. Ils vont pas aimer. :frenchy: :oki: :frenchy: :oki:
« Modifié: 14 juin 2009 à 17:47:48 par cougarpelardou »

Pousse Mousse

•   
    • XTBA
« Réponse #112 le: 14 juin 2009 à 19:54:50 »
J'arrive pas a remettre la main sur le mails du raid précédent SETI je voudrais me baser de dessus pour celui-ci.

Je ne veux pas partir de celui de Seti car il état orienté GPU.

Parce que faudrait se magner un peu pour le mail vu que le raid est dans une semaine... :o

Cocagne

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #113 le: 14 juin 2009 à 20:07:13 »
Bonjour cher membre de l'Alliance Francophone

Cette fois encore il a été décidé d'unir momentanément nos efforts sur un projet (du vendredi 03 avril 18h au lundi 20 avril 18h [heure de Paris]).
Le choix n'a pas été simple, et finalement après discussions sur le forum de l'Alliance, le projet SETI@home [1] a été retenu. Toutes les explications pour l'inscription au projet et à l'équipe sont sur cette page.

Pourquoi ce projet ?

Il y a plusieurs enjeux derrière ce choix :

1°/ D'abord pour commémorer les 10 ans du projet, dont l'équipe est aussi à l'origine de BOINC. Et en 10 ans SETI a eu le temps d'évoluer : à l'heure actuelle le projet propose, en plus de l'étude des ondes radios, de rechercher la trace de pulsars via une nouvelle forme d'analyse des signaux. Pour choisir ce sous-projet [2], rendez-vous sur votre compte, dans les préférences associées à SETI, cochez les cases Astropulse, Astropulse V5.

2°/ Ensuite ce projet nous permet d'aborder l'aspect « optimisations de la durée des calculs ». Certains volontaires ont amélioré l'application de telle façon qu'il est possible de raccourcir par 5 le temps de calcul. Pour ce faire, il suffit de remplacer l'ancienne application par la nouvelle. Vous trouverez les tutoriels détaillés sur notre forum [3]. Pour savoir quelle optimisation choisir et où la trouver, nous vous y attendons.

3°/ Enfin et surtout cela nous permet de vous informer que le calcul distribué est en pleine mutation. Il est désormais possible d'utiliser, en plus, la puissance de nos cartes graphiques GPU [4], à condition bien sžr qu'elles soient compatibles. Pour savoir si votre carte est compatible, rendez-vous sur le site NVidia [5] où figure l'ensemble des cartes compatibles à ce jour.

En concentrant tous nos efforts, il est possible de doubler nos équipes concurrentes : seti.usa et seti.germany.

Nous comptons sur vous !

L'équipe d'animation de l'Alliance francophone

PS : Pour toute question concernant BOINC, posez la sur le forum

clm

• Boinc'eur Confirmé
    • MacADSL
Re : RAID d'été 2009
« Réponse #114 le: 14 juin 2009 à 21:10:51 »
Non, c'est le mail précédent. Je ne sais plus si c'est parce que je n'ai pas reçu celui d'hivers ou si il n'y en a pas eu d'autre, mais le précédent que j'ai c'est celui là (j'ai remis les liens en vitesse sans tout vérifier, mais ça ne semble pas être bon partout) :

Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone qui ont participé au scrutin ont choisi de lancer le RAID d'Automne 2008 sur les projets Fusion/ITER et Materiales (Ibercivis).

Ce RAID se tiendra du vendredi 17 Octobre à  20h00 au samedi 1er Novembre à  20h00

L'objectif sera de prendre la première place du projet à  l'équipe espagnole CANAL@Boinc (statistiques de suivi du RAID par IvanleFou )

Vous pouvez retrouver le projet à  cette URL : http://registro.ibercivis.es/ (Rejoindre l'Alliance Francophone)

Ibercivis est une plateforme multi-projets espagnole portée par l'Université de Saragosse

Le sous projet Fusion/ITER étudie la fusion par confinement magnétique. Les scientifiques qui travaillent sur ce projet participent notamment à  la conception du grand tokamak international ITER qui devrait être construit aux environs de 2016 à  Cadarache (France)

Le sous projet Materiales quant à  lui, simule le comportement de matériaux vitreux (verres de spin, supraconducteurs, matériaux présentant une magnétorésistance colossale,...). Cette recherche offre des débouchés dans les domaines de l'analyse combinatoire et des technologies de l'information (transmission/stockage de données)

Le choix des sous-projets se fait sur son compte utilisateur

La date limite de retour des unités étant très rapprochée (24h pour Materiales et 48h pour Fusion/ITER), il faut donc diminuer au maximum son stock d'unités en attente d'être calculées (dans le Menu de votre BoincManager : Avancé, Préférences, utilisation du réseau, Additional work buffer) et augmenter la fréquence des connexions au serveur du projet (Connect about every). 0.1 jours par exemple

Utilisation mémoire vive maxi : Materiales (5 Mo), Fusion/ITER (110 Mo)
Fusion/ITER fonctionne sous Linux 32 et 64 bits (une application Windows est en préparation)
Materiales fonctionne sous Windows (32 et 64 bits), Mac OS et Linux (32 et 64 bits)
Les deux applications n'ont aucun point de sauvegarde, ainsi, si vous éteignez ou redémarrez votre ordinateur les calculs ibercivis en cours seront à  recommencer.

D'autre part, au vu des précédents RAID, il est possible que nous épuisions rapidement l'ensemble du travail proposé. Aussi, il faut absolument rejoindre un projet de secours comme:
- Leiden classical, multi-plateformes (avec une version Mac). URL du projet : http://boinc.gorlaeus.net/
- QMC, mais seulement pour les plateformes Linux et Windows. URL du projet : http://qah.uni-muenster.de/
- Spinhenge avec seulement des plateformes pour Linux et Windows. URL du projet : http://spin.fh-bielefeld.de/

Enfin, il est nécessaire de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) aux deux projets, en privilégiant IBERCIVIS. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via le compte utilisateur (par exemple 1000 pour Ibercivis et 1 pour Leiden)

En cas de question, n'hésitez pas à  nous rejoindre sur le Forum de l'Alliance francophone.

L'équipe d'animation de l'Alliance Francophone : http://www.boinc-af.org/
Claude Le Mestric

Pousse Mousse

•   
    • XTBA
« Réponse #115 le: 15 juin 2009 à 09:27:13 »
Merci à vous 2 :hello:

alors voici une première version :

Bonjour,
Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone qui ont participé au scrutin ont choisi de lancer le RAID d’été 2009 sur le projet Genetic Life

Ce RAID se tiendra du samedi 20 juin 9h au dimanche 4 juillet 20h

L'objectif sera de passer de la seconde place à la première place (l’équipe "Ars Technica" en ligne de mire) au général et au FB. Différence de points : 735k au général et 1650k au FB.

Vous pouvez retrouver le projet à  cette URL : http://genlife.is-a-geek.org/genlife/
(Rejoindre L’alliance Francophone)

Le projet Genetic Life travail sur la simulation de l'évolution de créature virtuelle par sélection naturelle.

Caractéristiques techniques :
Utilisation mémoire vive maxi : 1 Mo
Genetic Life  fonctionne sous Windows (32 et 64 bits), Mac OS et Linux (32 et 64 bits)

Comme d’habitude le RAID pouvant créer des problèmes au serveurs du projet en raison de l’affluence générée n’hésitez pas à définir un projet de secours.
Les projets de secours sont les 2 autre projets ayant fait partit du vote concernant ce RAID, a savoir :
Enirgma :
http://www.enigmaathome.net/

Nqueens :
http://nqueens.ing.udec.cl/

Pour définir un projet en projet de scrous, il suffit de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) aux deux projets, en privilégiant Genetic Life. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via le compte utilisateur (par exemple 1000 pour Genetic Life et 1 pour Enigma)

En cas de question, n'hésitez pas à  nous rejoindre sur le Forum de l'Alliance francophone

Concernant les heures de début et de fin j'ai mis ça comme ça mais ça reste a déterminer ;)

XTC_ZeuZ

• Invité
« Réponse #116 le: 15 juin 2009 à 09:46:39 »
Bonjour,
Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone ayant participés au scrutin ont choisi de lancer le RAID d’été 2009 sur le projet Genetic Life

Ce RAID se tiendra du samedi 20 juin 9h au dimanche 4 juillet 20h.

L'objectif sera de passer de la seconde place à la première place (l’équipe "Ars Technica" en ligne de mire) au général et au FB. La différence de points s'élève à 735 000 points au général et 1 650 000 au FormulaBoinc.

Vous pouvez retrouver le projet à cette adresse : http://genlife.is-a-geek.org/genlife/

Le projet Genetic Life travaille sur la simulation de l'évolution de créature virtuelle par sélection naturelle.

Genetic Life fonctionne sous Windows (32 et 64 bits), Mac OS et Linux (32 et 64 bits)

Comme d’habitude, le RAID peut créer des problèmes au serveursde disponibilité du projet en raison de l’affluence générée par celui-ci, n’hésitez donc pas à définir un projet de secours.
Les projets de secours retenus sont les 2 autre projets ayant fait partit du vote concernant ce RAID, a savoir :
-Enigma :

-Nqueens :

Pour définir un projet en projet de secours, il suffit de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) par celui-ci, en privilégiant Genetic Life. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via votre compte utilisateur (par exemple 1000 pour Genetic Life et 1 pour Enigma)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous retrouver sur le Forum de l'Alliance francophone

Petites corrections apportées, j'ai pas vu beaucoup de fôtes d'aurtaugraffe mais il peut en rester
« Modifié: 15 juin 2009 à 09:48:43 par XTC_ZeuZ »

Pousse Mousse

•   
    • XTBA
« Réponse #117 le: 15 juin 2009 à 09:58:57 »
 :jap:

tristesire

• Méchant modo
  •   
« Réponse #118 le: 15 juin 2009 à 10:13:56 »
Bonjour,
Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone ayant participés au scrutin ont choisi de lancer le RAID d’été 2009 sur le projet Genetic Life

L'objectif sera de passer de la secondetroisième place à la première place (l’équipe les équipes "Seti.Usa" et "Ars Technica" en ligne de mire) au général et au FB. La différence de points s'élève à 735 000 points au général et 1 650 000 au FormulaBoinc.

Vous pouvez retrouver le projet à cette adresse : http://genlife.is-a-geek.org/genlife/

Le projet Genetic Life travaille sur la simulation de l'évolution de créature virtuelle par sélection naturelle.

Genetic Life fonctionne sous Windows (32 et 64 bits), Mac OS et Linux (32 et 64 bits)

Comme d’habitude, le RAID peut créer des problèmes au serveurs de disponibilité du projet en raison de l’affluence générée par celui-ci, n’hésitez donc pas à définir un projet de secours.
Les projets de secours retenus sont les 2 autre projets ayant fait partit du vote concernant ce RAID, a savoir :
-Enigma :

-Nqueens :

Pour définir un projet en projet de secours, il suffit de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) par celui-ci, en privilégiant Genetic Life. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via votre compte utilisateur (par exemple 1000 pour Genetic Life et 1 pour Enigma)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous retrouver sur le Forum de l'Alliance francophone

Très légère modification d'actualisation  :desole:

Pousse Mousse

•   
    • XTBA
« Réponse #119 le: 15 juin 2009 à 11:32:12 »
Je pense qu'il faudrait que le mail parte mercredi au plus tard histoire de laisser un mimium de temps pour que tout le monde se prépare ;)

Origin la moulinette pour les mails est toujours ok?

bernardP

•   
« Réponse #120 le: 15 juin 2009 à 12:20:15 »
moi j'enléverais le s à "les membres de l'Alliance Francophone ayant participés au scrutin" :jap:
apprendre à lire nuit gravement à la bêtise

alipse

•   
« Réponse #121 le: 15 juin 2009 à 12:22:11 »
c'est marrant j'allais le dire !!!

Edit : faudrait remplacer FB par formulaBoinc, pas sûr que tous les membres connaissent cet acronynme
« Modifié: 15 juin 2009 à 12:35:38 par alipse »

XTC_ZeuZ

• Invité
« Réponse #122 le: 15 juin 2009 à 12:22:58 »
Après réflexion tu as raison, c'est moi qui ai fait la faute puisqu'à l'origine elle n'y était pas  :lol:

alipse

•   
« Réponse #123 le: 15 juin 2009 à 12:42:49 »
Bonjour,
Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone ayant participé au scrutin ont choisi de lancer le RAID d’été 2009 sur le projet Genetic Life

L'objectif sera de passer de la troisième place à la première place (les équipes "Seti.Usa" et "Ars Technica" en ligne de mire) au général et au FormulaBoinc. La différence de points s'élève à 735 000 points au général et 1 650 000 au FormulaBoinc.

Le projet Genetic Life simule l'évolution de créatures virtuelles par sélection naturelle.

Comme d’habitude, le RAID peut créer des problèmes de disponibilité du projet en raison de l’affluence générée par celui-ci, n’hésitez donc pas à définir un projet de secours.
Les projets de secours retenus

-Enigma :

-Nqueens :

Pour définir un projet de secours, il suffit de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) par celui-ci, en privilégiant Genetic Life. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via votre compte utilisateur (par exemple 1000 pour Genetic Life et 1 pour Enigma)

Une fois modifié ça pourrait donner ça

Pousse Mousse

•   
    • XTBA
« Réponse #124 le: 15 juin 2009 à 15:17:18 »
Parfait, j'ai juste remis des liens qui avaient sautés :jap:

Bonjour,
Suite au sondage organisé sur le forum, les membres de l'Alliance Francophone ayant participé au scrutin ont choisi de lancer le RAID d’été 2009 sur le projet Genetic Life

L'objectif sera de passer de la troisième place à la première place (les équipes "Seti.Usa" et "Ars Technica" en ligne de mire) au général et au FormulaBoinc. La différence de points s'élève à 735 000 points au général et 1 650 000 au FormulaBoinc.

(Rejoindre L’Alliance Francophone)

Le projet Genetic Life simule l'évolution de créatures virtuelles par sélection naturelle.

Comme d’habitude, le RAID peut créer des problèmes de disponibilité du projet en raison de l’affluence générée par celui-ci, n’hésitez donc pas à définir un projet de secours.
Les projets de secours retenus

-Enigma :

-Nqueens :

Pour définir un projet de secours, il suffit de régler la priorité de puissance allouée (Ressource share) par celui-ci, en privilégiant Genetic Life. Ce réglage se fait sur le site internet de chaque projet, via votre compte utilisateur (par exemple 1000 pour Genetic Life et 1 pour Enigma)

« Modifié: 15 juin 2009 à 15:52:59 par Pousse Mousse »