Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [CPDN] bla-bla sur climate prediction  (Lu 231916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #1100 le: 04 April 2016 à 19:37
Tout à fait fansyl, vu le temps que ça prend j'aimerais qu'au moins ce soit encore utile.  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1101 le: 04 April 2016 à 21:58
Le site CPDN est actif et il y a des résultats publiés.
Seulement, il faut être anglophone...  :spamafote:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1102 le: 06 April 2016 à 15:23
Je viens de retrouver ma place dans l'AF et des crédits "cohérents" par rapport au début des problèmes le 11 mars dernier.
Je ne sais pas si tout est OK vu que je crunche pas dessus en ce moment, RAID oblige.
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #1103 le: 06 April 2016 à 16:43
Effectivement la situation semble redevenue correcte.  :D



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #1104 le: 06 April 2016 à 18:56
Effectivement la situation semble redevenue correcte.  :D

Pour moi aussi, j'ai récupéré mes points.

En regardant les stats de Seb https://statseb.boinc-af.org/synthese_FB.py?equipe=11&tri=rang&order=asc, l'AF a perdu la bagatelle de "-229 114 309" de crédits  :electric: et se retrouve bonne dernière du classement  :rhaa:

Là aussi la situation semble être revenue à la normale...



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1105 le: 13 April 2016 à 11:23
Suite à la fin du RAID, j'ai repris mes UTs CPDN et malgré l'envoi des paquets intermédiaires, je n'ai aucun crédit, pas grave, ça arrivera bien un jour.
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1106 le: 17 April 2016 à 05:01
Suite à la fin du RAID, j'ai repris mes UTs CPDN et malgré l'envoi des paquets intermédiaires, je n'ai aucun crédit, pas grave, ça arrivera bien un jour.
 :hello:
J'avais aussi repris CPDN, mais les envois se font à
- 0,00 KBps, réessayer dans 03:59:47,
- 0,00 KBps, réessayer dans 04:00:17,
etc
Ras la casquette de leurs problèmes,  :blbl:

Plus de tâches, avant de retirer définitivement CPDN,
J'ai plein de Rosetta qui ne demandent qu'à se faire gentiment cruncher...
M'en fiche que les projets rapportent plus ou moins de points,  :desole: pourvu que ça roule



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1107 le: 17 April 2016 à 08:57
Cooooooooooooool, ca arrive pour TOUS les projets...Tu risques vite de te lasser avec de telles réactions... :kookoo:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1108 le: 17 April 2016 à 09:55
Surtout que CPDN est TRÈS coutumier du fait. La deadline de leur unités est trrrrrrrrès longue (genre un an) et c'est un des rares projets qui donne du crédit "à la durée déjà calculée" au fur et à mesure de l'avancement même si l'unité n'aboutit jamais (genre tu l'annules) donc tu ne risque absolument rien à laisser Boinc essayer de retourner les résultats, il finit toujours par y arriver. C'est valable dans l'autre sens aussi le projet peut rester de longue durée sans nouvelles unités, le script spécial est dans ce cas très utile pour en choper (cf section l'AFabric) à paramétrer sur l'url de CPDN une fois par heure.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1109 le: 17 April 2016 à 10:02
Cooooooooooooool, ca arrive pour TOUS les projets...Tu risques vite de te lasser avec de telles réactions... :kookoo:

Ok, mais avec CPDN, ç'arrive nettement plus souvent qu'avec d'autres, si j'en juge les messages de leurs forums.
Et puis CPDN n'est pas la seule institutions à faire des simulations climatiques.

De toutes façons, je voulais restreindre la liste de projets à 2, ou 3 au maximum par ordi,
histoire de limiter les risques de dépassement de délai de "livraison" des tâches.
Comme déjà dit, je ne me soucie pas vraiment des points ni des badges,
c'est l'intérêt que je porte aux projets qui me guide avant tout,
durant le raid, je n'ai quand même pas 100% basculé vers Astéroid.







Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1110 le: 17 April 2016 à 12:27
Oui CPDN est un projet où il faut tolérer les "arrêts", je crunche toujours un peu pour eux car, à ma connaissance, c'est le seul projet BOINC qui fait des simulations climatiques. Je suis preneur si tu as d'autres projets.

Normalement BOINC est capable de gérer les délais en fonction de ton cache, sauf si tu suspends manuellement des projets/UTs.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1111 le: 17 April 2016 à 15:20
Oui Boinc se débrouille très bien tout seul en effet, faut mettre plus d'un projet pour éviter la pénurie et choisir des projets actifs produisant du travail.

CPDN est je crois la seule simulation climatique sous Boinc active, il y a eu un  climate@home mais je crois qu'il est dead.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1112 le: 18 April 2016 à 11:46
Les points sont tombés ce matin, on verra demain si tout est remis en place.
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Jean-luc Reynier

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #1113 le: 20 April 2016 à 11:27
Que pensez vous de Climat prédiction?
Ce logiciel nous propose de savoir "comment pourrait évoluer le climat au cours du prochain siècle à travers un grand nombre de scénarios différents".
Personnellement j'ai désinstallé ce projet. Il me paraît inutile.
Je préfère consacrer mon temps à Seti.
Le GIEC publie des rapports suffisamment alarmistes.
Pour moi, en ce qui concerne le climat, le débat porte sur les centrales solaires en Afrique.
On sait que le réchauffement est en cours, le problème c'est: vas t'on produire de l'énergie renouvelable ici, en Europe, ou alors dans les régions désertiques d'Afrique?
Il est préférable de produire cette énergie en Afrique. Il faut accélérer la création des centrales solaires en Afrique.
C'est probablement ce que Hollande est en train de faire.
Les USA pourraient faire la même chose avec l'Amérique centrale et l'Amérique du sud.







Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1114 le: 21 April 2016 à 13:29
Les points sont tombés ce matin, on verra demain si tout est remis en place.
 :hello:
Arf  :D aujourd'hui 21 13h25
Project is down
The project's database server is down. Please check back in a few hours.

J'aurais en stock 80000~90000 points, j'ai un peu la trouille  :desole: que CPDN me les crédite en négatif... :/   



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1115 le: 21 April 2016 à 13:32
Ils ont peut-être un serveur qui fonctionne à la vapeur  :D



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #1116 le: 21 April 2016 à 15:27
Que pensez vous de Climat prédiction?
Ce logiciel nous propose de savoir "comment pourrait évoluer le climat au cours du prochain siècle à travers un grand nombre de scénarios différents".
Personnellement j'ai désinstallé ce projet. Il me paraît inutile.
Je préfère consacrer mon temps à Seti.
Le GIEC publie des rapports suffisamment alarmistes.
Pour moi, en ce qui concerne le climat, le débat porte sur les centrales solaires en Afrique.
On sait que le réchauffement est en cours, le problème c'est: vas t'on produire de l'énergie renouvelable ici, en Europe, ou alors dans les régions désertiques d'Afrique?
Il est préférable de produire cette énergie en Afrique. Il faut accélérer la création des centrales solaires en Afrique.
C'est probablement ce que Hollande est en train de faire.
Les USA pourraient faire la même chose avec l'Amérique centrale et l'Amérique du sud.
Message fusionné au bon topic, cité car perdu au milieu des autres messages.  :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1117 le: 24 April 2016 à 10:25
J'en pense que c'est le seul projet à unités suffisamment longues pour me permettre de mettre à jour l'ordi du taff une fois par semaine sans devoir gérer des problèmes d'unités qui marchent pas, etc, et dont je connaisse le comportement à l'avance sans me prendre le chou, donc je crunche dessus - et en plus je crunche sur tous les projets sur lesquels je puisse cruncher sur mon mac d'une façon générale donc la question ne se pose pas :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1118 le: 26 April 2016 à 23:44
J'en pense que c'est le seul projet à unités suffisamment longues pour me permettre de mettre à jour l'ordi du taff une fois par semaine sans devoir gérer des problèmes d'unités qui marchent pas, (...)

Donc t'as des tâches que tu peux mettre au congélo  :D

Ce qui s'accorde avec CPDN qui met aussi les crédits au congélo
que tu peux poireauter plus de 2 mois avant qu'ils apparaissent sur ton compte


 :coffeetime:

P tain, il est tout froid ce café...




Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1119 le: 28 April 2016 à 10:45
Miracle !  :love:

des points CPDN correspondant à des tâches renvoyées depuis 5 semaines sont arrivés aujourd'hui après un périlleux périple d'Oxford à StatsSeb.

Du coup, j'ai relancé Climate Prediction.

Ç'a tellement épuisé leurs serveurs que ce matin:
 
http://www.climateprediction.net/
Error establishing a database connection


 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1120 le: 28 April 2016 à 20:23
Tu croyais quand même pas qu'il allait te faire une fleur par jour !!! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1121 le: 28 April 2016 à 22:25
Tu croyais quand même pas qu'il allait te faire une fleur par jour !!! :D

Surtout ça suivait un post à moi quelque peu ironique sur leur forum:

"Thanks God and CPDN, credits are in freezers, sheltered from climate warming."



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1122 le: 01 May 2016 à 18:07
:D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Réponse #1123 le: 11 August 2016 à 09:26
Depuis quelques jours, j'ai des WU bcp + courtes que d'habitude, environ 20-22h au lieu de 3-5 jours habituellement. http://climateapps2.oerc.ox.ac.uk/cpdnboinc/results.php?userid=17596



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #1124 le: 03 November 2016 à 18:48
Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec climate prediction ? La page qui s'affiche sous leur url n'a plus rien à voir avec hier et on a plus accès à rien :/

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz